GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par cieb »

Faudrait pas que les vibrations de l'échappement aillent à l'encontre du pacemaker... [eek]
boris.h
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 445
Enregistré le : 10 mars 2018, 19:34

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par boris.h »

j'ose à peine accélérer chez moi mdr

j'ai présenté le silencieux devil (vide) vite fait, ca fait (un peu) moins de bruit.....
boris.h
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 445
Enregistré le : 10 mars 2018, 19:34

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par boris.h »

cependant, cela m'a permis de valider le montage avec les chapeaux imprimés en 3D, ca fonctionne plutôt bien, pas de problème ici, j'ai pu remonter la boîte à air, la rampe bst40, faire un pré-réglage de richesse.....
boris.h
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 445
Enregistré le : 10 mars 2018, 19:34

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par boris.h »

Cet après midi sertissage de la chaîne. Pour répondre, oui j'ai deux couronnes en rabe à la maison, une de 43 dents et une de 42. Les deux necessitent de raccourcir la chaine (DID en 530), je suis en pignon de 15 dents devant
boris.h
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 445
Enregistré le : 10 mars 2018, 19:34

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par boris.h »

bonjour à tous
quelques nouvelles, démarrage ok, cela m'a valu la mise à mort de ma batterie au gel, ainsi que d'un set de bougies JR9B, qui, je pense n'ont pas survécu à la compression. Elle démarre comme un charme avec de la DPR9EA9..... bref..

Le robinet maison semble fonctionner correctement, sans fuite, ca passe niquel avec les carbus BST40, les chapeaux imprimés en 3d, etc etc.

Pas de bruit moteur particulier, aura besoin d'une petite synchro je pense, et d'aller sur route pour faire les réglages.

Prochaines étapes:

- remontage batterie
- remontage entrée de boîte à air fitre maison (gros passage des familles)
- remontage bougies neuves DPR9EA9
- essais :)
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par willy201170 »

si tes NGK continuent de claquer monte des Denso X27ETR
avec Mat sur nos 1216 c'est celle que l'on utilise et R.A.S
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
boris.h
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 445
Enregistré le : 10 mars 2018, 19:34

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par boris.h »

bonjour à tous !
Image
on est pas mal !
démarrages OK puis synchro des carbus (que j'avais synchronisé mécaniquement, mais il s'avère que soit j'avais mal fait le travail, soit... rien ne vaut une bonne synchro au depressiomètre)
Elle démarre au quart de tour, prend bien ses tours, réglages vis de richesses OK (je tourne entre-2 et-2.5 tours), j'ai remonté les aiguilles d'un cran, gp à voir je n'ai pas pu trop sortir en raison du temps, et du contexte...

samedi néanmoins, pour aller chercher le pain, j'ai fait le tour du quartier, ça ronronne plus ça hurle, mais ralenti, bas dans les tours niquel, elle coupait gaz en grand, mais je dois refaire l'essai car j'avais le voyant fuel allumé, rien ne me dit que les cuves étaient pleines...

sinon, passage de vitesses ras, le passage au point mort est assez compliqué au ralenti, peut être un poil bas. a voir.
freinage OK, électricité OK, pas de jeu nulle part, pneus neufs, freins avants à roder.. on va continuer à sortir tranquillement !
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par jeanclanch73 »

Elle est magnifique ta moto Boris, fais nous de belles photos, on aime bien ! [inlove]
[wink]
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par fred-51 »

oh bordel [inlove] [inlove]
le saint-grall de la moto !
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par cieb »

Cool! [smile] [thumbsup]

Tu as mis quoi en gp dessus?
Baa complètement ouverte c'est bien ça?
boris.h
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 445
Enregistré le : 10 mars 2018, 19:34

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par boris.h »

merci messieurs, pour le moment gp de 170 /aiguilles au 4eme cran... à valider sur route. j'ai pas mal de choses à tester aussi notamment les chapeaux de carbus
boris.h
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 445
Enregistré le : 10 mars 2018, 19:34

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par boris.h »

cieb a écrit : 20 avr. 2020, 09:16 Cool! [smile] [thumbsup]

Tu as mis quoi en gp dessus?
Baa complètement ouverte c'est bien ça?
Oui, boîte à air, ouverte (grille à la place du filtre à air K&N). en mode K&N, sans restricteur, j'étais à 155 déjà....
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par cieb »

Ok.
Merci pour les précisions.

On attend tes retours avec les 170.

Les gp oem sont à combien à la base?
boris.h
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 445
Enregistré le : 10 mars 2018, 19:34

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par boris.h »

cieb a écrit : 20 avr. 2020, 18:25 Ok.
Merci pour les précisions.

On attend tes retours avec les 170.

Les gp oem sont à combien à la base?
hum [eek] autour de 127.5 de mémoire.... :)
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5974
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine

Message par didier11r »

boris.h a écrit : 20 avr. 2020, 21:08
cieb a écrit : 20 avr. 2020, 18:25 Ok.
Merci pour les précisions.

On attend tes retours avec les 170.

Les gp oem sont à combien à la base?
hum [eek] autour de 127.5 de mémoire.... :)
Un 11R89 avec sa BST36 d'origine, le GP est 122,5
Répondre