GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
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Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
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Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
merci Didier pour la précision, je n'étais pas sur à 100%
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
bonjour à tous!
Les bricolages du WE!
ralenti qui a tendance à monter moto chaude et surtout après utilisation, je pense que cela vient du câble d'accélérateur dont la gaine a du jeu. Corrigé. Egalement, la vis de ralenti a tendance à tourner toute seule avec les vibrations. En cours de résolution.
J'ai eu également un souci de démarrage, cylindre 4 qui ne donnait pas. Bizarre, j'ai mis un moment avant de trouver. Après moulte changement de bougies, au moment de faire la purge du carbu pour démonter la cuve.... quasi rien en essence. Au démontage, le pointeau restait coincé en position fermée, ou quasiment.
Il faut vraiment faire attention avec ces lamelles de réglage, les pointeaux appuient sur le début de la lamelle et non sur la fin, si cette lamelle n'est pas cintrée comme il faut, elle pousse le pointeau en travers, et celui ci se coince avec le temps. Bizarre, mais résolu. Après re - réglage du niveau de cuve, le cylindre a démarré de suite ;)
J'en ai profité pour faire un tour sur les autres carbus, si le pointeau peut rester coincé à la descente, il peut aussi bien rester coincé à la montée...
Autre problème en cours de résolution: avec le rv augmenté, la batterie neuve YUASA YBL14-A2 d'origine est sur les genoux au démarrage. Si, chargée à fond, elle arrive une fois à lancer le moteur, si jamais la moto cale, plus suffisamment de pèche. Donc je me suis mis à chercher une batterie équivalente, pas trop chère, avec une plus grosse intensité au démarrage. Je suis tombé sur les batteries au gel, vendues en allemagne, dimensions équivalentes, entre 250 et 270A au démarrage... Ca devrait envoyer!
Voilà pour les news.
Sinon, samedi, j'ai pu faire le tour du pâté de maison, pas de problème particulier, j'ai remis le filtre à air K&N sans restricteur dans la boite à air, car en GP de 170 et avec mon filtre grille en entrée de baa, j'étais carément trop pauvre poignée dans l'angle. Moto qui coupe. A mon avis, en l'état, il faudrait carément monter à 185 / 190. A commander et tester.
Pour le moment, je suis en 170 / aiguilles au 4eme cran et le 11 lève en 3...Je pense avoir perdu du couple en bas, sous les 5000, avec la bst 40, et le RV augmenté.. mais passé cette limite c'est très violent.
A suivre!
Les bricolages du WE!
ralenti qui a tendance à monter moto chaude et surtout après utilisation, je pense que cela vient du câble d'accélérateur dont la gaine a du jeu. Corrigé. Egalement, la vis de ralenti a tendance à tourner toute seule avec les vibrations. En cours de résolution.
J'ai eu également un souci de démarrage, cylindre 4 qui ne donnait pas. Bizarre, j'ai mis un moment avant de trouver. Après moulte changement de bougies, au moment de faire la purge du carbu pour démonter la cuve.... quasi rien en essence. Au démontage, le pointeau restait coincé en position fermée, ou quasiment.
Il faut vraiment faire attention avec ces lamelles de réglage, les pointeaux appuient sur le début de la lamelle et non sur la fin, si cette lamelle n'est pas cintrée comme il faut, elle pousse le pointeau en travers, et celui ci se coince avec le temps. Bizarre, mais résolu. Après re - réglage du niveau de cuve, le cylindre a démarré de suite ;)
J'en ai profité pour faire un tour sur les autres carbus, si le pointeau peut rester coincé à la descente, il peut aussi bien rester coincé à la montée...
Autre problème en cours de résolution: avec le rv augmenté, la batterie neuve YUASA YBL14-A2 d'origine est sur les genoux au démarrage. Si, chargée à fond, elle arrive une fois à lancer le moteur, si jamais la moto cale, plus suffisamment de pèche. Donc je me suis mis à chercher une batterie équivalente, pas trop chère, avec une plus grosse intensité au démarrage. Je suis tombé sur les batteries au gel, vendues en allemagne, dimensions équivalentes, entre 250 et 270A au démarrage... Ca devrait envoyer!
Voilà pour les news.
Sinon, samedi, j'ai pu faire le tour du pâté de maison, pas de problème particulier, j'ai remis le filtre à air K&N sans restricteur dans la boite à air, car en GP de 170 et avec mon filtre grille en entrée de baa, j'étais carément trop pauvre poignée dans l'angle. Moto qui coupe. A mon avis, en l'état, il faudrait carément monter à 185 / 190. A commander et tester.
Pour le moment, je suis en 170 / aiguilles au 4eme cran et le 11 lève en 3...Je pense avoir perdu du couple en bas, sous les 5000, avec la bst 40, et le RV augmenté.. mais passé cette limite c'est très violent.
A suivre!
- jd
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Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
bonjour le premier 1100 R que j ai essayé était un 89 et levait en 3 seulement débridé .
- willy201170
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Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
Ça ce paufine tout ça...
Tu as pris quoi comme réf, tu n'as pas trouvé en classique ?
Tu as pris quoi comme réf, tu n'as pas trouvé en classique ?
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- plfmoto
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Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
Montes une batterie Lithium
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
j'ai pris ca:
https://www.ebay.fr/itm/GEL-Motorrad-Ba ... 2749.l2649
Batterie au gel, mêmes dimensions, même poids mais 270A au démarrage, contre 175A pour une yuasa que j'ai acheté.
https://www.ebay.fr/itm/GEL-Motorrad-Ba ... 2749.l2649
Batterie au gel, mêmes dimensions, même poids mais 270A au démarrage, contre 175A pour une yuasa que j'ai acheté.
- cieb
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Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
Ca peut etre le demarreur aussi; à changer ou nettoyer les charbons.
Un relais de demarreur qui laisse pas passer toute la puissance.
Les pointeaux qui coincent ca peut etre des vieux pointeaux en alu qui grippent avec l'ethanol de l'essence.
Ils sont neufs tes pointeaux?
Un relais de demarreur qui laisse pas passer toute la puissance.
Les pointeaux qui coincent ca peut etre des vieux pointeaux en alu qui grippent avec l'ethanol de l'essence.
Ils sont neufs tes pointeaux?
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
démarreur déjà démonté et nettoyé, les charbons sont en bon état, j'ai ré graissé les portées d'axes.. déjà la batterie au gel devrait pas mal aider.
après, une autre solution serait de passer sur du démarreur plus puissant, gsxr 1000 par exemple moyennant adaptations ?
j'ai aussi reçu ce matin mes bougies de so, pour plus de fiabilité. a voir sur la suite des essais.
après, une autre solution serait de passer sur du démarreur plus puissant, gsxr 1000 par exemple moyennant adaptations ?
j'ai aussi reçu ce matin mes bougies de so, pour plus de fiabilité. a voir sur la suite des essais.
- jd
- Modérateur
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Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
Oui à l acceleration en effectuant un dépassement. Les 89 ont le bo plus court d origine
- willy201170
- Modérateur
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Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
Merci pour le lienboris.h a écrit : ↑27 avr. 2020, 10:44 j'ai pris ca:
https://www.ebay.fr/itm/GEL-Motorrad-Ba ... 2749.l2649
Batterie au gel, mêmes dimensions, même poids mais 270A au démarrage, contre 175A pour une yuasa que j'ai acheté.
tu nous feras un retour une fois montée pour nous dire si ca "craque" mieux
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
Batterie reçue ce matin. sont forts ces allemands quand même ! plus rapide que de la luvraison nationale.
j'en ai profité pour refaire une beauté au relais de démarreur, qui malgré ne m'avoir jamais planté, avait besoin d'un bon coup de propre.
montage sans recharge, reçue à 12.43v, donc pas chargée loin de la... le moteur est parti instantanément.
donc, même si à voir dans le temps, ça fait le job !
même poids et encombrement que d'origine mais technologie gel donc pas de liquide, pas de tuyau de mise à l'air...
j'en ai profité pour refaire une beauté au relais de démarreur, qui malgré ne m'avoir jamais planté, avait besoin d'un bon coup de propre.
montage sans recharge, reçue à 12.43v, donc pas chargée loin de la... le moteur est parti instantanément.
donc, même si à voir dans le temps, ça fait le job !
même poids et encombrement que d'origine mais technologie gel donc pas de liquide, pas de tuyau de mise à l'air...
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
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Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
Ca m'a l'air bien comme batterie et le prix est pas si mal !
C'est vrai que c'est le manque de flotte qui tue nos batteries la plupart du temps. Certains chargeurs auto les assèchent aussi donc pas mieux.
Jamais essayé de batterie au gel, mais pourquoi pas la prochaine fois !
C'est vrai que c'est le manque de flotte qui tue nos batteries la plupart du temps. Certains chargeurs auto les assèchent aussi donc pas mieux.
Jamais essayé de batterie au gel, mais pourquoi pas la prochaine fois !
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
bonjour à tous!
Quelques nouvelles....; tout va bien!!!
J'ai pu monter l'afr et ma sonde lambda large bande pour les réglages carburation.
Rappel: base 1127 / culasse DOT préparée // rv 12.8:1 // boîte à air avec filtre grille maison (à la place du K&N) // ligne inox devil vide complètement // carbus bst40 // boîte 6 // transmission 11x43.
Réglages finaux:
Ralenti et sur un filet de gaz: -2.85 tours partout, AFR entre 14 et 14.5.
remise des gaz (gros appel d'air), aiguilles au 2eme cran (le plus riche), AFR entre 13 et 14
Plein gaz: GP de 182.5 au milieu // 180 aux extrémités (oui oui ) AFR qui tourne autour de 12.8 / 13 en dessous de 5000 et qui tourne autour de 12.5 / 12.8 entre 5000 et 10000 ;)
Ca ouvre très sévère.
Quelques nouvelles....; tout va bien!!!
J'ai pu monter l'afr et ma sonde lambda large bande pour les réglages carburation.
Rappel: base 1127 / culasse DOT préparée // rv 12.8:1 // boîte à air avec filtre grille maison (à la place du K&N) // ligne inox devil vide complètement // carbus bst40 // boîte 6 // transmission 11x43.
Réglages finaux:
Ralenti et sur un filet de gaz: -2.85 tours partout, AFR entre 14 et 14.5.
remise des gaz (gros appel d'air), aiguilles au 2eme cran (le plus riche), AFR entre 13 et 14
Plein gaz: GP de 182.5 au milieu // 180 aux extrémités (oui oui ) AFR qui tourne autour de 12.8 / 13 en dessous de 5000 et qui tourne autour de 12.5 / 12.8 entre 5000 et 10000 ;)
Ca ouvre très sévère.
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
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Re: GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
Ca m'a l'air bien tes réglages, en pleine charge t'es nickel entre 12.5 13, pour la patate c'est bon.
J'avais gratté un peu en remontant l'aigulle encore un peu avec des rondelles calibrées de 0.6, ça faisait moins qu'un cran circlips et j'avais comblé ce "trou" perfectible à la sonde mais pas assez important pour sentir un manque ..... ça fignole !
Au fait Boris, j'ai pensé à toi hier soir, j'ai monté le Ventoux ! De la cave au salon ....... c'est physique mais j'ai trouvé la descente technique aussi !
J'avais gratté un peu en remontant l'aigulle encore un peu avec des rondelles calibrées de 0.6, ça faisait moins qu'un cran circlips et j'avais comblé ce "trou" perfectible à la sonde mais pas assez important pour sentir un manque ..... ça fignole !
Au fait Boris, j'ai pensé à toi hier soir, j'ai monté le Ventoux ! De la cave au salon ....... c'est physique mais j'ai trouvé la descente technique aussi !
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