Restauration Gsxr 91 750->1100

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5974
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Restauration Gsxr 91 750->1100

Message par didier11r »

R One nous a parlé il y a qqs mois des courbes d'allumage, il y a des infos dans la RTM et les docs SUZ, mais toutes les courbes n'y sont pas.
Faudrait retrouver son post.
Minidaxman
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 225
Enregistré le : 27 déc. 2016, 10:42

Re: Restauration Gsxr 91 750->1100

Message par Minidaxman »

Hello quelques news
Bon le tchok est tjrs bloquer x)
Sinon j ai mesuré mes bobines et de ce côté c est nickel.
Elle chauffe moins cylindre 3 et 4 (au tubulures d echappements)
J ai devisé la vise de cuve et il y a bien de l essence dans les cuves .
Du coup je m oriente vers une synchro !
La suite au prochain episode
Minidaxman
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 225
Enregistré le : 27 déc. 2016, 10:42

Re: Restauration Gsxr 91 750->1100

Message par Minidaxman »

Salut
Bon j ai voulu brancher mon compte tour,bah j ai un peux de mal car je n ai pas la fiche au faisceau :/
Ensuite j ai mis le gb arriere d une 88 , faudra un peux adapter car ca frotte le pneu.
J ai toujours pas de ralenti,meme avec la molette de ralenti vissée presque a fond .. faut vraiment que je débloque le tchok
Ci jamais quelqu un a une astuce ?la piece entourée en noir est grippée dans le corp du carbu..
J ai deja mis du wd40 et tiré dessus , ca bouge pas d un poils..
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5974
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Restauration Gsxr 91 750->1100

Message par didier11r »

Minidaxman a écrit : 27 juin 2018, 21:56 Ensuite j ai mis le gb arriere d une 88 , faudra un peux adapter car ca frotte le pneu.
Je pense que c'est normal car le gb (ou lèche roue) arrière de 750 88 est prévu pour un pneu de 160, et sur un 750 91 d'origine la monte est en 170, on peut même mettre du 180. A ta place, je mettrais un lèche roue de 1100 90-92, tu seras sûr de passer du 180 ; faudra peut-être percer le bras pour les fixations.
Perso j'ai adapté un lèche roue 11R 90-92 sur nos culs carrés (11R 87 et 88) et je passe sans pb du 180.
Minidaxman
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 225
Enregistré le : 27 déc. 2016, 10:42

Re: Restauration Gsxr 91 750->1100

Message par Minidaxman »

Yep je sais bien et je suis en 180 la
T inquiète je vais m adapter ca ! 😉😉
Tu n a pas une idée pour la rampe?
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5974
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Restauration Gsxr 91 750->1100

Message par didier11r »

Euh pour la rampe, désolé, pas d'idée.
Ca sent la sortie de rampe et démontage, console toi en te disant que c'est moins chiant que sur cul carré !

Par contre pour le bloc compteurs, s'il y a des fils et qu'il manque juste le/les connecteurs, louis.de vendent des connecteurs japonais, ça vaut le coup d'en prendre un stock chez eux.
Minidaxman
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 225
Enregistré le : 27 déc. 2016, 10:42

Re: Restauration Gsxr 91 750->1100

Message par Minidaxman »

Ouais la misère pfff.. je vais continué a blinder de wd40 et voir , ci ca va pas je demonte
Ah bien ca , mais j ai meme pas trouvé les files !..
Minidaxman
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 225
Enregistré le : 27 déc. 2016, 10:42

Re: Restauration Gsxr 91 750->1100

Message par Minidaxman »

Demain je vais chercher du wd40 super degrippant..j ai jamais essayé, ca coute rien d essayé
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Restauration Gsxr 91 750->1100

Message par jeanclanch73 »

A part déposer la rampe, déposer la tringle qui tire les 4 "pistons"(en fait l'ensemble tirette), ensuite avec une pince tu pourras tirer dessus en prenant soin de bien déverouiller les 2 accrochages de la pièce noire en plastoc.
Si c'est coincé c'est qu'il doit y avoir de la merdouille dedans. Pas certain que le circuit ne soit pas bouché aussi.
Depuis les cuves, tu souffle dans le petit tube du circuit "starter"

[wink]
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5974
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Restauration Gsxr 91 750->1100

Message par didier11r »

Pour le coinçage, ça peut aussi être la tige qui est tordue.
Minidaxman
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 225
Enregistré le : 27 déc. 2016, 10:42

Re: Restauration Gsxr 91 750->1100

Message par Minidaxman »

Merci pour l astuce jean ! Ci le produit marche pas je ferai ca ! Je vous tiens au jus
J ai déjà tiré un peux dessus avec une petite pince et ca bouge mais pas assez, et ca crock dedans donc y a de la rouille sûrement..c est depuis que j ai lavé la becane :/
Didier j ai verif les tiges et rien n est tordu ou gêne :/
Je vais ecarter les accroches qui viennent sur les tetons dorés , et voir lequel des 4 tetons est gripper
Minidaxman
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 225
Enregistré le : 27 déc. 2016, 10:42

Re: Restauration Gsxr 91 750->1100

Message par Minidaxman »

Re
Voilà la trianglerie est debloquée mais pas encore les tetons !...
Je vais démonté les joints autour des tetons et le noyé de deggripant.
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Restauration Gsxr 91 750->1100

Message par plfmoto »

Attention, les jts se dilates avec le WD40 :Forum61:
Après, c'est poubelle et jts neuf...
Minidaxman
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 225
Enregistré le : 27 déc. 2016, 10:42

Re: Restauration Gsxr 91 750->1100

Message par Minidaxman »

J utilise un degrippant bardahl
Minidaxman
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 225
Enregistré le : 27 déc. 2016, 10:42

Re: Restauration Gsxr 91 750->1100

Message par Minidaxman »

Yop !
Good news le tchok est debloquer:) j ai démonté les chapeaux et injecter le degrippant par dessus , ca a fini par venir:)
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Répondre