remise origine 1100 de sam

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Répondre
Avatar du membre
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3799
Enregistré le : 30 mai 2009, 08:51

Re: remise origine 1100 de sam

Message par marcdusoleil »

Elle pousse assez la tige ? Ta purger dernierement ?
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
samu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 530
Enregistré le : 12 févr. 2016, 22:50
Localisation : LE MANS

Re: remise origine 1100 de sam

Message par samu »

tu n'as pas tors, j'ai re-purgé cet après midi et fait un tour ce soir, c'est mieux !!! donc c'est bien par la qu'il faut chercher, de plus ma tige de poussé de poignée avait été bricolée, il faut que je change par une neuve, après j'ai la tige de poussée du recepteur qui fait 100mm alors que je crois qu'elle devrait faire 101,5 mm.
par contre j'avais commencé à attendre un bruit de clac clac sourt à bas régime la dernière fois, la c'est bien clair et j'ai isolé ce clac sourt et lent à bas régime 2500/3000 legerement en 3 ème seulement et moteur legerement en charge, pas à la deceleration, decidement elle m'en fais baver la bougresse

si certain connaissenet ce clac clac ou clong clong en 3ème à bas régime ???

salut
samuel
Avatar du membre
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3799
Enregistré le : 30 mai 2009, 08:51

Re: remise origine 1100 de sam

Message par marcdusoleil »

pour la longueur d'autre vont te le dire mais ca doit venir de ca n'hesite a commander chez suz tout le systeme en haut ( piston, tige de poussée, joint) c'est par la que rentre l'air chez toi a mon avis, pis ton bruit en 3 eme ben ..... comment dire .... [unsure] c'est le gros soucis des 11 quoi tu l'entend quand ? quand tu reprend sur le couple ou en accelerant ?
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: remise origine 1100 de sam

Message par plfmoto »

Salut Sam,
Tu as quoi comme qualité d'huile déjà ? (10W40)
Tu as vérifié ton levier ? (axe qui s'ovalise comme sur le mien)
samu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 530
Enregistré le : 12 févr. 2016, 22:50
Localisation : LE MANS

Re: remise origine 1100 de sam

Message par samu »

bjr plf, bjr marc,

huile 10w40, il faut que je change mon levier avec la tige de poussée.
pour le bruit c'est à bas régime 2500/3500 en 3ème sur un filet de gaz à vitesse stabilisée, si j'arrete d'accelerer, plus de bruit, c'est leger pour l'instant.
ca fait clong clong clong

bonne soirée
sam
Avatar du membre
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3799
Enregistré le : 30 mai 2009, 08:51

Re: remise origine 1100 de sam

Message par marcdusoleil »

c'est normal tu reprend sur un filet de gaz toi aussi :Grrrr03: :Grrrr03: ta cru que t'avais un vmax ou quoi [whistling] tape dedans t'auras plus de bruit [wink] [wink]
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
Avatar du membre
ronaldrip
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 11 avr. 2019, 08:40
Localisation : Turkey
Contact :

remise origine 1100 de sam

Message par ronaldrip »

Si ca tinteresse moi je suis daccord pour techanger mon kit carrosserie contre le tient.
Jai toujours prefere les gros pare choc.
Tu peut voir le kit sur la photo de droite, si tu veut une meilleure image dit moi le.
En plus on nhabite pas loin lun de lautre 1H
boris.h
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 445
Enregistré le : 10 mars 2018, 19:34

Re: remise origine 1100 de sam

Message par boris.h »

J'ai le même souci en 3 sur un filet de gaz, ca fait clong clong sourd, je pense que les dents de mon pignon de 3 sont fatiguées à cause d'anciens proprios qui devait reprendre au taquet les gaz en bas de 3 du coup le pignon a pris cher. Dés que j'augmente la charge, le jeu entre pignons est ratrappé et plus de bruit.
Solution --> changer son pignon de 3. Pour ma part la pignonnerie 6 vitesses d'un 750 de 89 attend sagement dans son carton en vue du remplacement.
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: remise origine 1100 de sam

Message par jeanclanch73 »

ronaldrip a écrit : 13 avr. 2019, 00:00 Si ca tinteresse moi je suis daccord pour techanger mon kit carrosserie contre le tient.
Jai toujours prefere les gros pare choc.
Tu peut voir le kit sur la photo de droite, si tu veut une meilleure image dit moi le.
En plus on nhabite pas loin lun de lautre 1H
Salut L'ami mais avant de proposer quoi que se soit, tu vas devoir passer par la case "Présentation" sinon ça va se compliquer !!!!! :giro: :giro:
samu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 530
Enregistré le : 12 févr. 2016, 22:50
Localisation : LE MANS

Re: remise origine 1100 de sam

Message par samu »

je pense que c'est une erreur [thumbsdown]

salut à tous
sam
samu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 530
Enregistré le : 12 févr. 2016, 22:50
Localisation : LE MANS

Re: remise origine 1100 de sam

Message par samu »

pour parler du sujet, je vais repasser en 160 avec jantes de 4,5 d'origine, je dois la recuperer de peinture semaine prochaine comme cela je pourrais parler de la différence avec pneus équivalent michelin power de 160 vs 180.

bon we
sam [wink]
Avatar du membre
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3799
Enregistré le : 30 mai 2009, 08:51

Re: remise origine 1100 de sam

Message par marcdusoleil »

Tu va sentir la diff [thumbsup]
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
samu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 530
Enregistré le : 12 févr. 2016, 22:50
Localisation : LE MANS

Re: remise origine 1100 de sam

Message par samu »

différence à quel niveau marc ?
Avatar du membre
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3799
Enregistré le : 30 mai 2009, 08:51

Re: remise origine 1100 de sam

Message par marcdusoleil »

En maniabilité c est évident, tu passe a un pneu vachement moins large, t auras plus cette effet camion un peu
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
Répondre