1100 gsxr 1992

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: 1100 gsxr 1992

Message par plfmoto »

Ah, ben y a eu un changement par rapport à 1990... [O_o]
gregoryd59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 291
Enregistré le : 09 janv. 2013, 12:55

Re: 1100 gsxr 1992

Message par gregoryd59 »

Faut enlever combien sur la rondelle pour qu elle passd bien dans le boisseau svp?
caillou
Membre averti
Membre averti
Messages : 94
Enregistré le : 09 oct. 2015, 18:40

Re: 1100 gsxr 1992

Message par caillou »

Aucune idée . Perso elles sont montées stock et ça fonctionne nickel .
gregoryd59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 291
Enregistré le : 09 janv. 2013, 12:55

Re: 1100 gsxr 1992

Message par gregoryd59 »

ok merci

moi aussi monte stock mais aiguilles bouffées

j ai enleve environ 2.5mm et elles tombent nickel dans le fond et ne bougent plus... [wink]
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5974
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: 1100 gsxr 1992

Message par didier11r »

plfmoto a écrit :Ah, ben y a eu un changement par rapport à 1990... [O_o]
Mais en 90, c'était encore la BST36, comme en 89.
Or en 89, la prise de dépression est sur la rampe, pas sur une pipe... modif en 90 ?
caillou
Membre averti
Membre averti
Messages : 94
Enregistré le : 09 oct. 2015, 18:40

Re: 1100 gsxr 1992

Message par caillou »

Merci Didier pour ces précisions . [thumbsup] [thumbsup] [thumbsup]
Avatar du membre
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5412
Enregistré le : 11 nov. 2009, 12:38

Re: 1100 gsxr 1992

Message par dan70 »

un peu tard mais je repond quand même ça pourra servir
dans le fond du boisseau il y a un méplat donc le but est de faire corresponde le méplat de la rondelle avec celle du boisseau
pour la hauteur de l'aiguille il suffit juste de la monter d'un cran ( descendre le clips d'un cran )
j'ai pris 2 tofs, pas terrible mais difficile a faire
Image
Image
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
caillou
Membre averti
Membre averti
Messages : 94
Enregistré le : 09 oct. 2015, 18:40

Re: 1100 gsxr 1992

Message par caillou »

Salut a tous .

Bon et bien la saison se termine, et il est temps de faire un petit constat des sorties histoire de savoir sur quoi plancher cet hiver.
pour la partie moteur : le reconditionnement de la rampe de carbu est réussi, aucun problème , juste un petit peaufinage au niveau de la syncro.
par contre sur la partie cycle il va y avoir un peu de boulot notamment sur les fourreaux de fourche ça pisse l'huile sérieusement , je pense que les tubes sont bon a changer[url=http://www.zimagez.com/zimage/20160919 [url=http://www.zimagez.com/zimage/201609191
caillou
Membre averti
Membre averti
Messages : 94
Enregistré le : 09 oct. 2015, 18:40

Re: 1100 gsxr 1992

Message par caillou »

Image
caillou
Membre averti
Membre averti
Messages : 94
Enregistré le : 09 oct. 2015, 18:40

Re: 1100 gsxr 1992

Message par caillou »

Image

A voir aussi les durites de frein.
Ca fonctionne bien mais les chromes qui partent en lambeaux (pas vraiment jolie).
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: 1100 gsxr 1992

Message par plfmoto »

Le prochain coup, prends des raccords inox [wink]
caillou
Membre averti
Membre averti
Messages : 94
Enregistré le : 09 oct. 2015, 18:40

Re: 1100 gsxr 1992

Message par caillou »

bon et bien voici les tubes de fourche.
Image
caillou
Membre averti
Membre averti
Messages : 94
Enregistré le : 09 oct. 2015, 18:40

Re: 1100 gsxr 1992

Message par caillou »

Je vais moi même enlever les tubes de la fourche , par contre je pense donner le travail de réfection a faire .

je n'est pas l'outillage et les connaissance ( malgré les supers tutos du forum).

et puis je ne veux pas me rater question sécurité et le prix du matos.

je ferai mes armes sur une vieille fourche plutôt.

A SUIVRE........... [whistling] [sneaky]
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: 1100 gsxr 1992

Message par plfmoto »

C'est sur que le les upsd, c'est toujours chiant a faire... Je préfère largement une bonne classique de gros diamètre [biggrin]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 1100 gsxr 1992

Message par jeanclanch73 »

plfmoto a écrit : Je préfère largement une bonne classique de gros diamètre [biggrin]
Tu vois Pierre ....... sorti du contexte et bien ça rend pas pareil ! [roflmao] [roflmao]
Répondre