Retour aux sources...

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Avatar du membre
750-DOUBLE-R
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 752
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : West side

Re: Retour aux sources...

Message par 750-DOUBLE-R »

Qu'est ce que tu regrettes avec ton cadre poli ?
Mon ex GSXR avait le cadre partiellement poli, pas sur toutes ses parties donc, et ça allait bien.
Pas trop de galère d'entretien ou de ''ternissements'' avec le temps.

Pour les photos, elles ne passent pas car trop lourdes !!!
Je vais re-essayer.....
Avatar du membre
Rgsx
Membre expert
Membre expert
Messages : 1776
Enregistré le : 05 sept. 2010, 16:40
Localisation : eure et loir

Re: Retour aux sources...

Message par Rgsx »

esthétiquement je prefere en origine
Avatar du membre
750-DOUBLE-R
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 752
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : West side

Re: Retour aux sources...

Message par 750-DOUBLE-R »

Après tout un périple hier en Allemagne, jusqu'au Nürburgring tout enneigé, mon 750 GSX-R a été rappatrié à mon domicile.
J'ai dû démonter quelques pièces du carénage afin qu'il rentre dans mon Chrysler Voyager, où nous l'avons positionné sur une béquille d'atelier bien à l'horizontal et sanglé pour éviter tout mouvement et risque de chute dans le véhicule.

Je vais le descendre du vehicule tout à l'heure, et vous ferai quelques photos de la bête mise à nue.
Avatar du membre
Rgsx
Membre expert
Membre expert
Messages : 1776
Enregistré le : 05 sept. 2010, 16:40
Localisation : eure et loir

Re: Retour aux sources...

Message par Rgsx »

:Super14: content pour toi 2R
tu as une carte grise allemande ?

des photos des photos
Avatar du membre
750-DOUBLE-R
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 752
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : West side

Re: Retour aux sources...

Message par 750-DOUBLE-R »

Oui, carte grise allemande, et je dois passer en carte grise française avant de vraiment pouvoir rouler.

La moto est en version bridée 74Kw / 100 CV donc d'après le service homologation de chez Suzuki France, il ne devrait pas y avoir de problèmes pour l"obtenir.
Je leur avais envoyé la copie des documents allemands avant de concrétiser l'achat pour être sûr de mon coup.

Sinon, ça risque d'être une galère, et j'envisagerai alors l'achat d'un cadre et sa CG française peut être pour tout remonter dessus,,on verra bien.
Avatar du membre
lule
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2493
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : gard - te façon vous savez pas où c !

Re: Retour aux sources...

Message par lule »

Alors ces photos ..... [sneaky]

Perso, si elle est propre, c'est conservation au maxi à l'origine et donc pas de cadre poli. Je trouve très belle la couleur de l'alu brut. Mais cela n'engage que moi ! [wink]
Avatar du membre
750-DOUBLE-R
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 752
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : West side

Re: Retour aux sources...

Message par 750-DOUBLE-R »

Pas fait de photos car ça caille pas mal chez moi, mais j'ai commencé le démontage de le bête dans mon garage.
Elle est full stock avec des carénages en excellent état, donc je suis en train de lui faire un bon gros nettoyage, j'ai démonté tous les carénages.

Également un petit détail qui me chagrine un peu.....Sur le réservoir d'essence les inscriptions ''SUZUKI'' des deux côtés sont comme ''piqués'' par un truc ressemblant à de la rouille.
Alors c'est bizarre, car le réservoir semble en tres bon état, cette pigmentation est uniquement localisé à ces deux endroits.

On dirait que ce truc est entre les lettrages ''SUZUKI'' et le verni de la peinture.

J'ai essayé quelques produits pour essayer d'enlever çà, mais rien n'y fait pour le moment.
Lustreur Titanium GS27, Miror Métal Argent, Viakal, Anti-goudron, c'est toujours présent.....

Je ferais des photos de cette ''anomalie''.....
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5974
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Retour aux sources...

Message par didier11r »

Sur le 11R89, l'inscription GSXR 1100 sur le carrénage sous selle à l'arrière avait une facheuse tendance à "piquer" comme si ça rouillait, et pourtant ce carrénage est en ABS ; j'ai jamais compris ce qui se passait.
jeff34
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 748
Enregistré le : 07 janv. 2012, 12:36
Localisation : macaronade city (sète dans l'hérault)

Re: Retour aux sources...

Message par jeff34 »

pareil pour moi 11R de 90 jamais réussi à les ravoir clean
Kik
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 168
Enregistré le : 06 nov. 2012, 21:36

Re: Retour aux sources...

Message par Kik »

Sur mon 11 R 90 rouge et noir , même tâche sur les autocollants de selle et de réservoir , c'est un défaut connu .
Les UV brûlent les autocollants donc aucun polish n'y fera , c'est sous le vernis .
Ceux qui n'ont pas ce problème ont dû préserver leur machine du soleil .
Avatar du membre
750-DOUBLE-R
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 752
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : West side

Re: Retour aux sources...

Message par 750-DOUBLE-R »

Si c'est impossible de faire partir ces tâches, je vais faire fabriquer des stickers que je collerai par dessus les logos ''SUZUKI'' du réservoir,.
Je pense que ce sera mieux esthétiquement, peut être même dans une autre couleur, je sais pas ?
Je vais voir...

Quelqu'un sait-il où il est possible de faire fabriquer ça ? Je n'ai pas encore chercher, mais s'il y'a des expériences à partager, je vous écoute.
Avatar du membre
Rgsx
Membre expert
Membre expert
Messages : 1776
Enregistré le : 05 sept. 2010, 16:40
Localisation : eure et loir

Re: Retour aux sources...

Message par Rgsx »

et ces photos c pour quand ? [smile]
V1140
Membre averti
Membre averti
Messages : 69
Enregistré le : 11 janv. 2015, 22:54

Re: Retour aux sources...

Message par V1140 »

Pour se kilométrage elle est pas en très bon état.
Avatar du membre
750-DOUBLE-R
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 752
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : West side

Re: Retour aux sources...

Message par 750-DOUBLE-R »

Bonjour Vincent,

Tu l'a vu quelque part ma moto ?
Je sais que tu es dans les Landes, peut être pas très loin de Lourdes.....
Tu sais les miracles.....???

Peut être es-tu devin sinon ?

Avant de poster...réfléchis un peu au lieu de dire des bêtises et de souhaiter le ''bonjour et la bienvenue'' à des membres inscrits ici depuis des mois.

Si tu veux t'intégrer au forum Air / Huile, va falloir revoir tes critiques, un peu "faciles".

Sans rancunes. [wink]
V1140
Membre averti
Membre averti
Messages : 69
Enregistré le : 11 janv. 2015, 22:54

Re: Retour aux sources...

Message par V1140 »

Houla monter sur ses grands chevaux pour ça allez continuer a rester entre vous bizzzzzzzzzzzzzz
Répondre