Retour aux sources...

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Avatar du membre
Rgsx
Membre expert
Membre expert
Messages : 1776
Enregistré le : 05 sept. 2010, 16:40
Localisation : eure et loir

Re: Retour aux sources...

Message par Rgsx »

si filtre a air KN et pot yosh les GP ont du etre changés tu as quel valeur dessus et les GR aussi

pour cela elle a été appauvri par les aiguilles car enrichis par les GP
Avatar du membre
750-DOUBLE-R
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 752
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : West side

Re: Retour aux sources...

Message par 750-DOUBLE-R »

Désolé de mon ignorance, mais c'est quoi que tu appelles les GP et GR ?
Grands Prix ? Gaz Polluants ?
jeff34
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 748
Enregistré le : 07 janv. 2012, 12:36
Localisation : macaronade city (sète dans l'hérault)

Re: Retour aux sources...

Message par jeff34 »

GP:gicleur principaux GR:gicleur ralenti
Avatar du membre
750-DOUBLE-R
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 752
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : West side

Re: Retour aux sources...

Message par 750-DOUBLE-R »

Ok, Merci Jeff.
Je ne suis pas un pro à çe niveau là, et je ne savais même pas qu'il y avait deux sortes de gicleurs.
Je ne suis pas mécanicien, non plus... [frown]
Avatar du membre
Rgsx
Membre expert
Membre expert
Messages : 1776
Enregistré le : 05 sept. 2010, 16:40
Localisation : eure et loir

Re: Retour aux sources...

Message par Rgsx »

demonte tes bougies et prend une photo des culots de bougies et note bien leur position et a la couleur deja on aura un signe de tes richesses
Avatar du membre
750-DOUBLE-R
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 752
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : West side

Re: Retour aux sources...

Message par 750-DOUBLE-R »

J'en ai déjà démonté une et c'est du NGK CR09 au lieu de CR10.
Je ne suis pas a la maison ce week end, mais je re démonte cette semaine avec une photo.
Avatar du membre
750-DOUBLE-R
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 752
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : West side

Re: Retour aux sources...

Message par 750-DOUBLE-R »

Petit nettoyage / dégraissage au soleil.....
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
750-DOUBLE-R
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 752
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : West side

Re: Retour aux sources...

Message par 750-DOUBLE-R »

Mes bougies bien crades que je vais changer pour des CR10 EK d'origine.
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
750-DOUBLE-R
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 752
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : West side

Re: Retour aux sources...

Message par 750-DOUBLE-R »

Ma roue arrière et bras oscillant bien crades aussi, plein de graisse partout.

A nettoyer aussi, j'ai débuté cet aprem...
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
750-DOUBLE-R
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 752
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : West side

Re: Retour aux sources...

Message par 750-DOUBLE-R »

Bon, je galère pour remonter tout ce qui est autour de la batterie, et j'aurais besoin de photos si vous avez ça. [rolleyes]
Le bac à batterie, le faisceau et les différentes connectiques... Merci d'avance.
Avatar du membre
polux
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 903
Enregistré le : 12 avr. 2008, 18:11
Localisation : dordogne 24

Re: Retour aux sources...

Message par polux »

beau ton R bleu et blanc et de 91 ca a toujours etait mon reve (et un martin aussi ) ,bon courage pour la remise en etat . tu l'as trouvé ou et combien ? si tu veus bien le dire !!! [thumbsup]
Avatar du membre
750-DOUBLE-R
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 752
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : West side

Re: Retour aux sources...

Message par 750-DOUBLE-R »

Aucun secret, payé 3999 € exactement, 18.000 Kms et première main.
Acheté auprès d'un revendeur professionnel en Allemagne qui avait toute une collection privée du propriétaire en stock à vendre, dont ce 750.

La moto est en version 100Cv, et j'avais pris pas mal de renseignements auprès de Suzuki France avant de confirmer l'achat, en espérant que Suzuki ne me fera pas trop galèrer pour obtenir ma carte grise française.

Alors pour le moment, je ne suis pas pressé, vu que c'est l'hiver, mais je prépare la moto au mieux pour ensuite la présenter à un concessionnaire qui l'inspectera en vue d'obtenir mes papiers.

Quand je dis "préparer".....c'est du simple démontage, inspection, nettoyage, changement de quelques pièces pour remettre tout en configuration stock......Rien à voir avec du Yoshimura !!!!! [wink] [wink] [wink]
Avatar du membre
Rgsx
Membre expert
Membre expert
Messages : 1776
Enregistré le : 05 sept. 2010, 16:40
Localisation : eure et loir

Re: Retour aux sources...

Message par Rgsx »

tien en voila une propre de 750 R 90
Image [biggrin] [biggrin]

il doit y avoir mieu mais si ca peut t'aider

Image
Avatar du membre
750-DOUBLE-R
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 752
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : West side

Re: Retour aux sources...

Message par 750-DOUBLE-R »

La photo de la jante arrière, ce n'était pas nécessaire, mais merci pour le bac à batterie.
Je vais regarder aussi dans les différentes documentations sur le Forum,notamment celles mises en ligne par Didier.
Avatar du membre
750-DOUBLE-R
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 752
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : West side

Re: Retour aux sources...

Message par 750-DOUBLE-R »

Après quelques essais, j'ai réussi à remonter tout le système autour de la batterie, avec son faisceau, boite à fusibles et deux / trois babioles.
J'ai remonté la batterie.....voir si tout fonctionnait correctement, phares, clignotants, pédale et levier de frein, et tout est ok.

Puis, comme la météo était pas mal, j'ai été faire un petit tour, histoire de.....

J'ai pas mal galéré à remonter les 3 durites sous le réservoir, elles sont vraiment très ( trop ???) courtes.

En tout cas, la moto roule à merveille.

Il me reste à nettoyer encore des pièces du carénage et tout le train arrière bien trop gras à mon goût.
On va décrasser la jante arrière, la chaîne aussi.

Après, j'envisagerai une bonne révision avant cet été.

Dès que je ressorts la moto dans la semaine, je ferai de nouvelles photos, promis.
Répondre