Retour aux sources...
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ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
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- 750-DOUBLE-R
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Retour aux sources...
Depuis que j'ai obtenu mon permis A en Octobre 1989, je m'etais juré de me payer un beau 750 GSX-R.
Ce fut chose faite en 1991, l'année de mon bac où j'ai pu revendre mon 600 FZR de 90 et m'offrir en neuf un beau 750 GSXR Bleu et blanc.
Malheureusement, celui-ci m'a été volé en banlieue parisienne au bout de 8 mois, et mon assurance me la rembourser au prix du neuf, étant en tout risques.
J'ai ensuite voulu tester un 1100 R, et me suis payé également en neuf le 1100R de 1992 blanc et bleu également grâce au remboursement du 750 et une remise de 13% sur le 11 chez le concessionnaire RAC près de Metz grâce à l'intermediaire d'un pote qui connaissait un gars qui etait essayeur chez Moto-journal.
Belle bécane, mais beaucoup trop lourde à mon goût avec mon petit mètre 71, j'avais été un peu déçu, même si cette moto marchait très très fort.
J'ai cherché, quelques années après avoir vendu le 11, un nouveau 750 R de 1991 en Bleu et blanc.
Nous étions déjà en 1997, si je me souviens, et ce modèle dans ce coloris se faisait rare à l'époque, mais en scrutant les annonces dans la presse, il n'y avait pas internet encore à l'époque, j'ai réussi à trouver une première main avec 9000 Kms près de Bordeaux, à Pessac exactement.
C'est celui que j'ai revendu à un ami au bout de 6 ans environ suite à des problèmes financiers, avec tout juste 15.000 Kms d'origine, puis ce-dernier l'a revendu à Vince59 à cause de problème de dos, je crois.
Je regrette encore de ne pas avoir pu la racheter cette moto.....nostalgie, nostalgie de ma première vraie sportive.
Mais là, je viens à nouveau de trouver une petite perle rare.
Un 750 GSX-R de 1991, première main avec moins de 18.000 Kms, et full stock avec les Michelin d'époque A59 et M59.
Je vais voir la moto cette semaine logiquement, et vous ferais part des différentes étapes de sa remise à niveau.
Un bon nettoyage, quelques babioles qui vont bien aussi.....
Mais celle-là, je la garderai à JAMAIS.
A Bientôt...
Ce fut chose faite en 1991, l'année de mon bac où j'ai pu revendre mon 600 FZR de 90 et m'offrir en neuf un beau 750 GSXR Bleu et blanc.
Malheureusement, celui-ci m'a été volé en banlieue parisienne au bout de 8 mois, et mon assurance me la rembourser au prix du neuf, étant en tout risques.
J'ai ensuite voulu tester un 1100 R, et me suis payé également en neuf le 1100R de 1992 blanc et bleu également grâce au remboursement du 750 et une remise de 13% sur le 11 chez le concessionnaire RAC près de Metz grâce à l'intermediaire d'un pote qui connaissait un gars qui etait essayeur chez Moto-journal.
Belle bécane, mais beaucoup trop lourde à mon goût avec mon petit mètre 71, j'avais été un peu déçu, même si cette moto marchait très très fort.
J'ai cherché, quelques années après avoir vendu le 11, un nouveau 750 R de 1991 en Bleu et blanc.
Nous étions déjà en 1997, si je me souviens, et ce modèle dans ce coloris se faisait rare à l'époque, mais en scrutant les annonces dans la presse, il n'y avait pas internet encore à l'époque, j'ai réussi à trouver une première main avec 9000 Kms près de Bordeaux, à Pessac exactement.
C'est celui que j'ai revendu à un ami au bout de 6 ans environ suite à des problèmes financiers, avec tout juste 15.000 Kms d'origine, puis ce-dernier l'a revendu à Vince59 à cause de problème de dos, je crois.
Je regrette encore de ne pas avoir pu la racheter cette moto.....nostalgie, nostalgie de ma première vraie sportive.
Mais là, je viens à nouveau de trouver une petite perle rare.
Un 750 GSX-R de 1991, première main avec moins de 18.000 Kms, et full stock avec les Michelin d'époque A59 et M59.
Je vais voir la moto cette semaine logiquement, et vous ferais part des différentes étapes de sa remise à niveau.
Un bon nettoyage, quelques babioles qui vont bien aussi.....
Mais celle-là, je la garderai à JAMAIS.
A Bientôt...
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Re: Retour aux sources...
Ma petite taille est comparable, 1m69.
Vrai que dans ces conditions, on est pas "optimum" sur un 11R cul rond.
Je m'en suis bien accomodé malgré tout pendant une vingtaine d'années de 11R89 première main, vu que j'avais pas essayé autre chose !
Mais lorsque j'ai essayé un 11R cul carré, ce fut la révélation ! Qui plus est passé en 17'' je touche parfaitement à terre, et je peux faire des marche arrière en restant assis sur la moto, chose que j'ai jamais pu faire en 20 ans de cul rond ! Et je ne rêve plus d'une boite à vitesses de Goldwing, avec une marche arrière !
Vrai que dans ces conditions, on est pas "optimum" sur un 11R cul rond.
Je m'en suis bien accomodé malgré tout pendant une vingtaine d'années de 11R89 première main, vu que j'avais pas essayé autre chose !
Mais lorsque j'ai essayé un 11R cul carré, ce fut la révélation ! Qui plus est passé en 17'' je touche parfaitement à terre, et je peux faire des marche arrière en restant assis sur la moto, chose que j'ai jamais pu faire en 20 ans de cul rond ! Et je ne rêve plus d'une boite à vitesses de Goldwing, avec une marche arrière !
- 750-DOUBLE-R
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Re: Retour aux sources...
Le 11R est très bien, quelque soit son année, mais pour moi, c'est trop lourd.
Je préfère un 750 qui correspond mieux à mon utilisation, et qui est tout de même beaucoup plus léger.
De plus, en bleu & blanc, j'ai toujours aimé le design des 750R 90 et 91.
Suite dans les jours à venir.
Je préfère un 750 qui correspond mieux à mon utilisation, et qui est tout de même beaucoup plus léger.
De plus, en bleu & blanc, j'ai toujours aimé le design des 750R 90 et 91.
Suite dans les jours à venir.
- 750-DOUBLE-R
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Re: Retour aux sources...
Le 750 arrive dans les prochains jours à la maison.....
JOYEUX NOËL
JOYEUX NOËL
- THEWOZ
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Re: Retour aux sources...
Joyeux noel
gsxr 750 1991 BLEU BLANC
THEWOZ
gsxr 750 1991 BLEU BLANC
THEWOZ
Accident Vasculaire Cérébral Jambre Bras Droite 01/12/2007
GXSR 1100 1992 Noire
Je suis l'aigle de la route (Madmax)
GXSR 1100 1992 Noire
Je suis l'aigle de la route (Madmax)
- 750-DOUBLE-R
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Re: Retour aux sources...
Ouais plutôt, merci.
- guez
- Membre éclairé
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- Localisation : Le Plessis Belleville - 60
Re: Retour aux sources...
c'est cool ca! Bravo
Re: Retour aux sources...
sans blague???750-DOUBLE-R a écrit :Le 11R est très bien, quelque soit son année, mais pour moi, c'est trop lourd.
Je préfère un 750 qui correspond mieux à mon utilisation, et qui est tout de même beaucoup plus léger.
De plus, en bleu & blanc, j'ai toujours aimé le design des 750R 90 et 91.
Suite dans les jours à venir.
ta craqué?
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
- 750-DOUBLE-R
- Membre expérimenté
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Re: Retour aux sources...
Ça fait déjà tres longtemps que je regardais les annonces, mais je cherchais exclusivement un 750 soit 1990 ou 1991 d'origine, et en Bleu & Blanc, rien d'autre.
J'ai trop regretté d'avoir vendu mon ancienne.
Donc là, je vais me refaire une petite 750 aux p'tits oignons dans un état ''collection'' avec quelques ''upgrades'' au fur et à mesure du temps.
Je vous aurais bien mis des photos, mais je n'y arrive pas....
J'ai trop regretté d'avoir vendu mon ancienne.
Donc là, je vais me refaire une petite 750 aux p'tits oignons dans un état ''collection'' avec quelques ''upgrades'' au fur et à mesure du temps.
Je vous aurais bien mis des photos, mais je n'y arrive pas....
- 750-DOUBLE-R
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- Localisation : West side
Re: Retour aux sources...
Parmi les différentes choses que j'aimerais faire, je voudrais :
Monter une ligne Vance & Hines.
Monter des durites aviations avant & arrière.
Changer les plaquettes de freins par des neuves.
Un petit kit Béringer Aeronal ne serait pas de refus également, on verra.
Changer les pneus contre des MICHELIN plus récents et neufs, biensûr.
Peut être soit polir le cadre et bras oscillant, soit tout faire chromer, je vais voir après contact avec Polymetal59 très certainement, si certaines personnes connaissent ce pro, les avis sont les bienvenus.
Monter la poignée de maintien à l'arrière pour le passager.
A l'occase, monter un kit chaine avec une chaine de couleur bleue.
Effectuer une bonne révision avec changement de tous les fluides, filtres ect...ect...
Monter un filtre à air K&N dans la boîte à air d'origine.
Nettoyage complet des carénages avec les produits ad'hoc.
Et puis pour la suite.....on verra au fur et à mesure.....
Monter une ligne Vance & Hines.
Monter des durites aviations avant & arrière.
Changer les plaquettes de freins par des neuves.
Un petit kit Béringer Aeronal ne serait pas de refus également, on verra.
Changer les pneus contre des MICHELIN plus récents et neufs, biensûr.
Peut être soit polir le cadre et bras oscillant, soit tout faire chromer, je vais voir après contact avec Polymetal59 très certainement, si certaines personnes connaissent ce pro, les avis sont les bienvenus.
Monter la poignée de maintien à l'arrière pour le passager.
A l'occase, monter un kit chaine avec une chaine de couleur bleue.
Effectuer une bonne révision avec changement de tous les fluides, filtres ect...ect...
Monter un filtre à air K&N dans la boîte à air d'origine.
Nettoyage complet des carénages avec les produits ad'hoc.
Et puis pour la suite.....on verra au fur et à mesure.....
- THEWOZ
- Membre expérimenté
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- Localisation : Sevran 93270
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Re: Retour aux sources...
http://www.leboncoin.fr/motos/742481953.htm?ca=12_s
Monter une ligne Vance et Hines
Monter des durites aviations avant et arriere
Changer les plaquettes de freins par des neuves
etccccc.........
THEWOZ
Monter une ligne Vance et Hines
Monter des durites aviations avant et arriere
Changer les plaquettes de freins par des neuves
etccccc.........
THEWOZ
Accident Vasculaire Cérébral Jambre Bras Droite 01/12/2007
GXSR 1100 1992 Noire
Je suis l'aigle de la route (Madmax)
GXSR 1100 1992 Noire
Je suis l'aigle de la route (Madmax)
Re: Retour aux sources...
Personnellement je ne te conseille pas de faire chromer le cadre , car sur l'alu l'accroche est moyenne et si un jour ça péle ou ça boursoufle , ça sera très vilain .
Un cadre poli c'est beau mais ça demande de l'entretien et tu t'éloignes de l'origine , si son anodisassion n'est pas abîmée ou rayée je le garderai tel quel .
La facture du polissage va te détendre aussi car pour le faire comme il faut jusque dans les recoins ( sinon c'est dégueulasse ) et bien y a du boulot !
J'en ai vu des gens s'attaquer au polissage mais saches qu'une fois que tu as commencé ,il faut aller jusqu'au bout .
Il n'y a rien d'irréversible à changer le freinage ou le pot mais là , à l'avenir tu pourrais le regretter .
A toi de juger .
Un cadre poli c'est beau mais ça demande de l'entretien et tu t'éloignes de l'origine , si son anodisassion n'est pas abîmée ou rayée je le garderai tel quel .
La facture du polissage va te détendre aussi car pour le faire comme il faut jusque dans les recoins ( sinon c'est dégueulasse ) et bien y a du boulot !
J'en ai vu des gens s'attaquer au polissage mais saches qu'une fois que tu as commencé ,il faut aller jusqu'au bout .
Il n'y a rien d'irréversible à changer le freinage ou le pot mais là , à l'avenir tu pourrais le regretter .
A toi de juger .
Re: Retour aux sources...
fais peter les photos stp !!!
Re: Retour aux sources...
moi perso j'ai un cadre poli et je le regrette bien aurai preferer un cadre d'origine