Remise en état, gsxr 1100 de 1989

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Avatar du membre
niquedouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 552
Enregistré le : 21 août 2011, 14:40
Localisation : Paris

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989

Message par niquedouille »

Ok.
Je vais souffler/nettoyer ce que je peux.


Est ce que je peux remonter tout les carters bas, remettre de l'huile puis mettre des coups de demarreur (bougies non connectées) en laissant le chapeau pas complètement refermé (en place mais pas vissé), pour voir si l huile remonte bien ?


J'avais utilisé une résine pour recoller la crepine apres nettoyage. Peut etre que cette resine s'est desagregée et est venue obstruer la crepine ?
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5973
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989

Message par didier11r »

Recoller la crépine ?????
De mémoire, il me semble qu'elle est vissée !
Si la tienne est HS, Richard à Presles en avait des wagons, ça vaut pas très cher d'occaze ; attention, y'a 2 sortes, adaptées au carter d'huile, lequel est lui-même adapté à l'échappement : 4 en 2 ou 4 en 1.
Avatar du membre
niquedouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 552
Enregistré le : 21 août 2011, 14:40
Localisation : Paris

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989

Message par niquedouille »

La mienne etait collée puis prise en sandwich avec 4 vis. (Je parle de la petite grille)
Avatar du membre
niquedouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 552
Enregistré le : 21 août 2011, 14:40
Localisation : Paris

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989

Message par niquedouille »

Bonjour à tous,

avant d'aller plus loin, j'aimerai éliminer une cause de problème :

j'ai utilisé de la loctite anaérobie comme conseillé ici, pour la fermeture du carter moteur. Voici le demi carter juste avant fermeture :

Image

La loctite étant anaérobie, peut-elle boucher des conduits de lubrification à l'intérieur du moteur ? Je pense notamment aux abords des demi coussinets de vilebrequin pour lesquels la RMT insiste bien sur le fait de ne pas mettre de pâte ici..

Considérant que la crépine d'huile était bien bien sale, est-ce que je peux me contenter d'un nettoyage de celle-ci et tester à nouveau le moteur après remontage, en ré-ouvrant rapidement le couvre culasse pour vérifier que l'AAC est bien lubrifié ?
De tout ce que je peux supposer, seul me vient à l'esprit la résine que j'ai utilisé pour recoller la grille (la crépine) qui s'est peut être désagrégée et a obstruée cette dernière (si ce n'est plus). Je ne vois pas pourquoi la loctite anaérobie que j'ai utilisé pour refermer les 2 demi carters serait un problème, mais j'aimerai éliminé cette possibilité avant d'aller plus loin.

merci à vous !
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989

Message par <mat> »

ma loctite rouge durcit même lorsqu'elle n'est pas prise entre 2 plans de joints [frown] elle est bien vieille et je pense qu'elle est hs maintenant.
Sur ta photo il y a très épais, tu as dû lisser avant remontage je suppose. Normalement si la loctite est bonne, elle ne durcit pas et doit se mélanger un peu à l'huile je suppose. Du coup pas trop de danger pour le moteur.
A ta place je contrôlerais ce que tu as dit et je démarrerais le moteur.
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
niquedouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 552
Enregistré le : 21 août 2011, 14:40
Localisation : Paris

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989

Message par niquedouille »

Merci.
Oui ma loctite est quasi neuve, je l'ai acheté pour ca. Les morceaux que j'ai pu retrouver dans la crepine (pas beaucoup) etaient encore bien mous comme sorti de la seringue.

Je pense que la photo est trompeuse car il n'y en a pas si epais, j'en ai mis assez peu et l'ai lissé avec le doigt pour qu'il n'y ait qu'un film.
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989

Message par Louloup »

Que deviennet l'ami Niquedouille et sa machine ?
Avatar du membre
niquedouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 552
Enregistré le : 21 août 2011, 14:40
Localisation : Paris

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989

Message par niquedouille »

Salut Louloup !!
depuis la restauration de la belle, je n'ai pas beaucoup roulé avec hélas !! j'ai opté pour mon africa twin pour partir en asie et en amérique du sud, et depuis mon retour il y a 2 ans, j'ai acheté une maison et je la retape de a à z :)
la gex a eu son traitement de faveur également, avec une boite de vitesse toute "neuve", mais est actuellement en hivernage dans une grange... la pauvre !
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989

Message par willy201170 »

Je n'ai pas tout lu mais tu ad démonté le démarreur
Tu parles de poussette
Ça ne serait pas la roue libre de celui ci mal serré
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989

Message par Louloup »

Merci d'avoir donné des news .
tu as encore ton GEX ; c'est le principal [thumbsup]
Répondre