Remise en état, gsxr 1100 de 1989

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Avatar du membre
vince57
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 483
Enregistré le : 06 janv. 2012, 13:25
Localisation : à 2minutes de la frontière Allemande.
Contact :

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989

Message par vince57 »

didier11r a écrit :
niquedouille a écrit :Les écrous, j'ai commandé, de même que les caoutchouc dont parle Arny. Mais malheureusement, les autres sont introuvables [cry]
Essaye ici :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
j'ai déjà acheté des pièces chez cette personne,elle est honnête et sérieuse.
Avatar du membre
niquedouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 552
Enregistré le : 21 août 2011, 14:40
Localisation : Paris

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989

Message par niquedouille »

moi aussi, mais il n'en a plus. [cry]
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5974
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989

Message par didier11r »

Essaye ici :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=15_s

il a plusieurs pseudos sur le coincoin, il vend plein de pièces
il s'appelle Patrice Leitner
son tél 0663258074
code postal 67470
mail : HDDRUIDE@aol.com
Avatar du membre
niquedouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 552
Enregistré le : 21 août 2011, 14:40
Localisation : Paris

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989

Message par niquedouille »

Trop fort ce Didier [thumbsup]
j'attend mes caoutchoucs Image
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5974
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989

Message par didier11r »

Heureux pour toi !
N'oublie pas de lui faire remarquer que gauche et droite sont différents, afin qu'il ne t'envoie pas 2 identiques !
Avatar du membre
niquedouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 552
Enregistré le : 21 août 2011, 14:40
Localisation : Paris

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989

Message par niquedouille »

Je crois que j'ai enfin localisé la source du bruit à la con qui me rendait fou.. le bruit d'un truc qui vibre, impossible à identifier.. mais qui énerve !!!
Tout a l'heure en lavant la moto, le chiffon faisait du bruit en passant sur le couvre culasse côté gauche.. je comprenais pas trop pourquoi, vu qu'il n'y a rien de métalique et mobile autour.. et puis en regardant sous le cadre, je vois ça : [cautious]

Image

Qu'est-ce que c'est ? Est-ce que ce sont les fixations de l'amortisseur de direction (que je n'ai pas) ?
Il y en a une qui est mal fixée et qui ballotte.. tu m'étonnes que ça faisait un bruit de ferraille en roulant.. [sneaky]
Avatar du membre
niquedouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 552
Enregistré le : 21 août 2011, 14:40
Localisation : Paris

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989

Message par niquedouille »

Peinture terminée, photos là> topic34673-150.html

(ca c'est juste pour la chronologie du post [biggrin] )


J'ai mis un pneu de 180 cet aprem... et bien il y a du mieux !!!
- ca ne touche plus la chaine
- j'ai remis la barre d'étrier d'origine ! Enfin !

Plus que les bracelets (qui arrivent cette semaine) et elle sera quasiment toute d'origine [smile]

Reste juste à déterminer si le moteur est bien de 1990 pour être sûr de l'alignement de ma roue.. (arbre secondaire plus long qu'en 89). Je prévois de changer ma boite, donc je pourrai controler avec les mesures regroupées par Mat dans un post dédié, mais j'aurai aimé le savoir avant d'ouvrir.. Quelqu'un connaitrait-il les longueurs respectives des entretoises qui se trouvent derrière le pignon de sortie de boite ?
J'ai bien un porte couronne de 90 sur ma jante de 5,5, donc j'espère avoir l'arbre de sortie adéquate.. [rolleyes]
Avatar du membre
niquedouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 552
Enregistré le : 21 août 2011, 14:40
Localisation : Paris

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989

Message par niquedouille »

J'ai été faire un petit tour aujourd'hui... ahhhhh quel pied !!! [inlove] [inlove]
J'me suis fait arrêter 2/3 fois au feux par des motards ou automobilistes.. [rolleyes] [laugh]

Hier, en redemarrant le moteur pour faire la vidange, j'ai constaté que j'avais des trous à l'acceleration. J'en avais déjà avec les pots d'origine, mais là les nouveaux pots plus libre, en plus sans db killer [rolleyes] , ca a accentué le probleme. J'ai fais comme Arny me l'a conseillé, j'ai remonté les aiguilles d'un cran pour enrichir un chouille, et ça va NETTEMENT mieux ! Je n'aurai pas cru une si nette différence, mais là ça démarre au 1/4 sans starter à froid [thumbsup] Et en roulant, acceleration sans aucun trou ni raté, c'est parfait [smile]
Et pis le bruit avec les faux termignoni... c'est jouissif [inlove]

J'ai quand même écourté ma balade quand elle s'est remise à faire un bruit de casserole... [mad] Cette fois, pas de panique, je savais ce que c'était.. encore une vis d'échappement qui essaye de se faire la malle.. j'vais finir par les souder si ça continu.. [cautious]
Bref, retour à la casa, démontage des carénages en un temps records (faudrait que j'investisse dans des attaches rapides, je les rentabiliserai vite.. [whistling] ), resserrage de la vis en question et vérification des autres (ok), et remontage.


Par contre à conduire, j'ai l'air con.. je la conduit vraiment comme un poireau. Trop crispé, j'me lache pas comme avec mon roadster.. faut que je m'y habitue petit à petit, faut avouer que je ne l'ai pas beaucoup sorti depuis que je l'ai, toujours un truc qui va pas [roflmao]
Niveau suspensions, malgré mes prises de virages avec 10° d'angle (au moins!! [laugh] ), j'ai quand même senti un net progrès, ca semble tout à fait sain maintenant : amorto arrière reglé au plus souple en précontrainte par rapport aux préco du gex 1000 k7, et réglage fourche et amorto standard (valeurs médiannes).
Avatar du membre
couillu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 558
Enregistré le : 06 mai 2012, 18:03
Localisation : var

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989

Message par couillu »

clair que quand t'as les suspattes bien reglées ca va deja nettement mieux...

et ca va venir l'habitude du gex... [wink]
Avatar du membre
niquedouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 552
Enregistré le : 21 août 2011, 14:40
Localisation : Paris

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989

Message par niquedouille »

2 ans plus tard.. [whistling]

Toujours des problèmes de fourches.
Pour rappel, j'avais une fourche de 90 avec les tubes usés. Je l'ai toujours, dans un coin du garage. J'ai changé pour une fourche de water d'occaz avec les tubes en bon état. A l'ouverture, j'ai trouvé des ressorts progressifs, plus longs que l'origine. J'ai essayé de déduire le volume d'huile en fonction de la différence de volume des 2 ressorts.. mais j'ai peur de m'être trompé encore une fois : je n'ai jamais eu un bon feeling avec cette fourche, qui m'a toujours paru trop dur (même si elle semblait avoir un comportement sain). Maintenant, après avoir roulé un peu avec (1500 bornes à tout casser.. [frown] ), j'ai à nouveau un joint spi dans le sac, et probablement un gros manque d'huile dans la fourche : effet ressort garanti.

Je suppose que le problème de spi vient d'un volume d'huile un poil trop important, mais je n'arriverai jamais à déterminer le niveau exact.
Je pense commander des ressorts ohlins pour cette fourche et changer à nouveau les joints spis. Je mettrai le niveau d'huile d'origine.. [wink]
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5974
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989

Message par didier11r »

Je sais pas comment sont les fourches inversées, mais celles de 11R89 (classiques), y'a des bagues en bronze/teflon dont personne ne se préoccupe.
En 2010, j'ai changé les joints spy, 1 mois après ça fuyait. J'ai rechangé, mais cette fois en changeant aussi les bagues, depuis c'est nickel.
Modifié en dernier par didier11r le 27 avr. 2015, 17:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
superlaurent
Membre expert
Membre expert
Messages : 1832
Enregistré le : 29 août 2012, 15:31
Localisation : Yvetot (76)

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989

Message par superlaurent »

pareil sur mon 11G, la dernière fois il a fallu faire les bagues de guidage aussi, elle était mortes et ça forçait sur les joints, même cause, même effet, 2 joints coup sur coup....
Pour savoir où se situe la limite, ...... bin, faut la dépasser.......
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989

Message par Louloup »

Idem ; Sur le 1100 1992 ; après changement uniquement des spi et cache-poussière ( mais tubes usés) ; fuite au bout de 15 jours .
J'ai tout changé : tubes ; les bagues ; Rondelles d'appui ; spi et cache-poussières et depuis RAS .
Avatar du membre
niquedouille
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 552
Enregistré le : 21 août 2011, 14:40
Localisation : Paris

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989

Message par niquedouille »

Je vais changer les bagues + spi + ressorts
Pour les tubes, j'attendrai, ça fait quand même 200e de plus. Ils sont très légèrement marqués, mais je ne pense pas qu'ils occasionnent une fuite.

Par contre, aujourd'hui j'ai fait changer mes pneus : en mettant la béquille à l'avant, j'ai été surpris par la fourche qui descendait complétement, comme s'il n'y avait plus une goutte d'huile dans la fourche. Ce qui m'interpelle, c'est que même si la fourche avait perdu son huile... ou est-elle passée ?? La moto est resté presqu'1 an 1/2 parquée dans mon garage, en roulant très très peu, et j'ai juste fait un trajet de 500 bornes.
Je vous rassure tout de suite, non je n'ai pas oublié l'huile lors du dernier changement de spi.. [biggrin]

Est-ce que ça pourrait être autre chose ? Une cartouche ? Mais dans ce cas, si une cartouche était défaillante, l'autre bras tiendrait quand même l'ensemble de la fourche non (et elle ne descendrait pas completement quand on leve la roue avant) ?
De toute manière, je serai fixé bientôt, mais ça me travaille cette histoire. [frown]
Avatar du membre
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2078
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
Localisation : Un celte en exil chez les normands
Contact :

Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989

Message par ENVOIDUBOIS »

Qu'est ce que tu entends par "descend complètement"? Elle se détend a son maximum? C'est normal quand du deleste l'avant.
Par contre si elle se détend plus que la normale, la tige qui retiend la cartouche s'est dévissée du bouchon ou bien la vis qui tient la cartouche au pied de fourche [thumbsdown]
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
Répondre