[750 GSXR 1988] Zepov

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Avatar du membre
zepov
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 242
Enregistré le : 10 juin 2011, 07:47
Localisation : Caen

Re: [750 GSXR 1988] Zepov

Message par zepov »

J'en suis là :

Image
Avatar du membre
zepov
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 242
Enregistré le : 10 juin 2011, 07:47
Localisation : Caen

Re: [750 GSXR 1988] Zepov

Message par zepov »

Salutations,

J'ai pas eu trop le temps de bosser sur la moto ces derniers jours, mais j'ai un soucis de carburation.
Elle démarre nickel si je met la tirette du starter sur la 2eme position, ça tourne a 3000-3500 trs max avec des montées-baisses de régimes les 1eres secondes, et une fois un peu chaude ça se stabilise (j'ai mis une calle sous la bequille pour qu elle soit a peu pret droite).
La bonne news, c est que j ai plus de fuite d'huile, ça fumé un peu au début puis plus rien après un moment.
Par contre si j'ouvre un peu, plouf ça cale direct. En position 1 ça tousse un peu au démarrage, limite elle tourne comme une patate et cale. Si j'ouvre un peu elle cale.
Sans starter, elle tourne pas.

J'ai essayé de remonter le ralenti, mais rien n'y fait, si je tente de la démarrer en plus avec le starter en 2eme position = noyé direct.

Un nettoyage de rampe s'impose non ?
Elle était bien y a un an avant ouverture du moulin, nettoyée et tout mais j'y ai pas retouché depuis (j'avais purgé les cuves avant remisage).

J'attaque la rampe demain, j'ai pas pu mettre celle de 38 (trop de pièces a changer dessus, donc pas prévu pour le moment, dommage)
Avatar du membre
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5635
Enregistré le : 11 mars 2007, 07:47
Localisation : 31

Re: [750 GSXR 1988] Zepov

Message par gex01 »

comme tu dis, démontage et nettoyage de rampe :wink:
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
Avatar du membre
zepov
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 242
Enregistré le : 10 juin 2011, 07:47
Localisation : Caen

Re: [750 GSXR 1988] Zepov

Message par zepov »

gex01 a écrit :comme tu dis, démontage et nettoyage de rampe :wink:
Je vais :Inclassable12: ca en effet.

Autre petite question,

Y a bien des gicleurs d'air sur l'entrée d'air des carbu ? ils se devissent normalement ?
Car j'avais essayer sur la rampe de 38 et c est mechament bloqué, et je supose qu'il faut de preference les retirer pour nettoyer partout non ?
Ou c'est pas necessaire.

Merci de vos lumières
Avatar du membre
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5635
Enregistré le : 11 mars 2007, 07:47
Localisation : 31

Re: [750 GSXR 1988] Zepov

Message par gex01 »

je pense que tu fais allusion aux vis de richesses, oui il faut les démonter en prenant soin de ne pas perdre rondelle, ressort et joint torique :wink:
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
Avatar du membre
zepov
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 242
Enregistré le : 10 juin 2011, 07:47
Localisation : Caen

Re: [750 GSXR 1988] Zepov

Message par zepov »

gex01 a écrit :je pense que tu fais allusion aux vis de richesses, oui il faut les démonter en prenant soin de ne pas perdre rondelle, ressort et joint torique :wink:
Non non, a des gicleurs d air, juste au niveau de l entrée d air des carbu dans les venturi si je me trompe pas de nom. Mais si ça se trouve j en ai pas sur la rampe de 36 je sais plus (la 38 c est sur j ai été confronté au problème)
Avatar du membre
zepov
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 242
Enregistré le : 10 juin 2011, 07:47
Localisation : Caen

Re: [750 GSXR 1988] Zepov

Message par zepov »

Rampe nettoyée = 3 gicleurs de ralenti bouchés, tu m'etonnes qu elle tenait pas le ralenti sans starter.

Je remonte la rampe sur la moto ce soir, puis j'attaque les reglages :VroumVroum06:
Avatar du membre
zepov
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 242
Enregistré le : 10 juin 2011, 07:47
Localisation : Caen

Re: [750 GSXR 1988] Zepov

Message par zepov »

Ah ben ca tourne deja mieux avec des gicleurs de ralenti débouchés :Chut08:

Ya plus qu'a régler
Avatar du membre
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5635
Enregistré le : 11 mars 2007, 07:47
Localisation : 31

Re: [750 GSXR 1988] Zepov

Message par gex01 »

cool :Super14:
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
Avatar du membre
cast78
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 830
Enregistré le : 21 juil. 2010, 16:58
Localisation : roquemaure

Re: [750 GSXR 1988] Zepov

Message par cast78 »

cool il sont casse couilles ces gicleurs de ralenti hein !lol
sinon les gicleurs d'air ne se dévissent pas ni sur la 40 ni sur la 38 et ni sur la 36 cherche pas a tourner il se passera rien
sinon bon boulot l'amis
Avatar du membre
zepov
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 242
Enregistré le : 10 juin 2011, 07:47
Localisation : Caen

Re: [750 GSXR 1988] Zepov

Message par zepov »

cast78 a écrit :cool il sont casse couilles ces gicleurs de ralenti hein !lol
sinon les gicleurs d'air ne se dévissent pas ni sur la 40 ni sur la 38 et ni sur la 36 cherche pas a tourner il se passera rien
sinon bon boulot l'amis
Merci Cast78 de l'info, j'ai pas cherché plus a les enlever finalement ; juste bien souffler histoire de ...

Un truc a pas faire .... j'ai flingué ma batterie toute neuve ..... juste en inversant les fils rouge/orange de l'alternateur (j'ai plus la cosse avec détrompeur vous vous en doutez [laugh]
Apparement, y a qu elle qui a pris (un module de 2 Volts sur les 6 present est HS, les plaques se touchent = 10 Volts max desormais)

Faut dire qu'au bout de 20 ans, un cable tréssé rouge et un orange ... on voit plus trop la difference [thumbsdown]

Donc j'vais en rechercher une nouvelle ce soir ...
Avatar du membre
zepov
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 242
Enregistré le : 10 juin 2011, 07:47
Localisation : Caen

Re: [750 GSXR 1988] Zepov

Message par zepov »

Bon j'ai pu rouler un coup hier avec ce beau soleil.

Ben c est pas génial niveau boite, avant j'avais la 2 qui sauté des que il y avait un peu trop de gazz, j'ai donc remplacé la fourchette HS (elle était totalement bouffée) par une d occase de mon autre bloc en bien meilleur état (pas hors cote d usure).
Résultat ... En roulant, j ai la 2 voir la 3 qui décroche direct, enfin c est bizarre ; le moteur par dans les tours d un coup juste après avoir relâché l'embrayage. Elle me faisait pas ça avant.

J'ai un doute sur ma garde d'embrayage ou même le câble, il crac au niveau de la cocotte mais m'a pas l'ai abimé, et j'ai pas l'impression que ça vienne du câble dans la gaine.
Autre doute, mon huile j'ai mis de la 10W40 HX7, elle m'a parue beaucoup plus fluide que celle qu'il y avait dedans quand je l'ai eu ...

Là j'ai vidangé et filtre après avoir rouler 10km avec, un peu d essence dans l'huile, mais elle tournait sur 3 cylindre au début avec mon problème d'antiparasite HS.

Sinon, elle ratatouille en bas sévère, passé 4500 tr ça décolle nickel. J'avais déjà passé mes richesses a 2 tr au lieu de 1.5 tr vu que j ai des gicleurs plus gros que l'origine, ça répondait un peu mieux a l’arrêt. Je vais remonter d'un quart de tour pour voir. Je pense que ça vient de là d’après le super topic sur le réglage carburation.

Voila pour les news, une petite photo d'ou j'en suis ce soir si j y pense.

Ps : J'ai bien du mal a récupérer ma bulle niveau transparence .... Va falloir que je retente ça.
Avatar du membre
EWAN
Membre averti
Membre averti
Messages : 95
Enregistré le : 07 mai 2009, 22:05
Localisation : LA GAULE

Re: [750 GSXR 1988] Zepov

Message par EWAN »

salut zepov,

pour ta boite c'est les crabots de pignon qui sont HS, pas les fourchettes. [rolleyes]

faut changer les pignons !

v
Avatar du membre
zepov
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 242
Enregistré le : 10 juin 2011, 07:47
Localisation : Caen

Re: [750 GSXR 1988] Zepov

Message par zepov »

J'ai commandé des joint pour refaire mes rampes de carbu suite a des soucis de ralenti foireux (tous les joints sauf ceux de cuve) j en ai pris pour 5 rampes histoire d'avoir du stock .. (6$ le tout (100 joints en BN70) ... 80$ de port ...) [eek]
Reception cette semaine.

Edit : Total 56 euros port inclus, monté, testé ... et bien c est nickel, le ralenti a rien a voir (ça fait plus "2 ralentis" comme auparavant) et j ai mis 2 tours 1/4 aux richesse, ca decolle de suite :D
Y a plus qu'a tester [roflmao]
Modifié en dernier par zepov le 18 juin 2012, 20:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cast78
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 830
Enregistré le : 21 juil. 2010, 16:58
Localisation : roquemaure

Re: [750 GSXR 1988] Zepov

Message par cast78 »

[quote="zepov"]Bon j'ai pu rouler un coup hier avec ce beau soleil.





Sinon, elle ratatouille en bas sévère, passé 4500 tr ça décolle nickel. J'avais déjà passé mes richesses a 2 tr au lieu de 1.5 tr vu que j ai des gicleurs plus gros que l'origine, ça répondait un peu mieux a l’arrêt. Je vais remonter d'un quart de tour pour voir. Je pense que ça vient de là d’après le super topic sur le réglage carburation.

je pense plutot que tu devrais bouger les aiguilles d'un cran
Répondre