[750 GSXR 1988] Zepov

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Avatar du membre
zepov
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 242
Enregistré le : 10 juin 2011, 07:47
Localisation : Caen

Re: [750 GSXR 1988] Zepov

Message par zepov »

gex01 a écrit :manque une vis sur la barre de maintien (qui n est pas d origine sur le 750) :Chut08:
De quelle barre tu parles, je vois pas [thumbsdown] (Puis l'origine j'y suis pas, j'ai peind la bulle car une neuve ca va attendre, clignos retros ...)
Avatar du membre
zepov
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 242
Enregistré le : 10 juin 2011, 07:47
Localisation : Caen

Re: [750 GSXR 1988] Zepov

Message par zepov »

zepov a écrit :
gex01 a écrit :manque une vis sur la barre de maintien (qui n est pas d origine sur le 750) :Chut08:
De quelle barre tu parles, je vois pas [thumbsdown] (Puis l'origine j'y suis pas, j'ai peind la bulle car une neuve ca va attendre, clignos retros ...)

A si la poignée AR ... ben oui je sais car pas retrouvé dans le fourbi que m avait laisser l'ancien proprio. Déjà j'avais la poignée de 89 et une de 91 mais je trouvé pas les caoutchou + les 4 calles et visses qui vont avec ... la j ai retrouvé 2 visses + 2 "joints", donc j'ai remis ca comme ca (je prend pas de passager et j ai viré les cale pied car trop de jeu dans les axes, ils sont rincés les supports.


Bien vu l'ami ! [laugh]
Avatar du membre
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5635
Enregistré le : 11 mars 2007, 07:47
Localisation : 31

Re: [750 GSXR 1988] Zepov

Message par gex01 »

ha tu vois quand tu veux :Demon12:
pour les entretoises, un bout de tube du bon diamètre et couper a la bonne longueur, et roule ma poule, les vis c est pareil 4 btr et c est bon
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
Avatar du membre
Mickatch
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 429
Enregistré le : 27 avr. 2011, 15:08
Localisation : 72 Le Mans
Contact :

Re: [750 GSXR 1988] Zepov

Message par Mickatch »

zepov a écrit :[inlove] Image
Vraiment très belle [inlove]
Beau boulot
Image
Avatar du membre
zepov
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 242
Enregistré le : 10 juin 2011, 07:47
Localisation : Caen

Re: [750 GSXR 1988] Zepov

Message par zepov »

Mickatch a écrit :
zepov a écrit :[inlove] Image
Vraiment très belle [inlove]
Beau boulot

Merci Mickatch, j'ai encore beaucoup de boulot dessus, mais le buget suis pas pour le moment [laugh]
Mais je suis content de ce que j'ai là :VroumVroum06:
Avatar du membre
zepov
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 242
Enregistré le : 10 juin 2011, 07:47
Localisation : Caen

Re: [750 GSXR 1988] Zepov

Message par zepov »

Salut a tous !

Petit retour d'expérience au sujet de mes 2 bobines HT achetées (c est le cas de le dire) sur Ebay 25 euros pieces.
Et bien elles marchent toujours aussi bien même avec ce froid, jamais eu de soucis d'allumage (j'ai parcouru 6 000 bornes avec depuis)

Et autre chose également, j'ai changé mon robinet d essence par un autre model prévu a la base pour GSX600F ´88-89 à moins de 50 euros. C est un simple sortie mais comme j avais monté un T ca m'allais (y a pas de probleme de sous alimentation d'essence non plus pour ceux qui y pensent). Y un model double sortie un peu plus cher egalement. En tout ca, celui ci marche tres bien pour le prix, passe impecable avec la rampe de 36 (la 38 j ai un doute car c est une grosse molette pour le robinet).

Je chercher a refaire mon robinet d origine au depart, mais je trouvé nul par le filtre essence en piece.
En revanche le robinet de GSX600F ´88-89 peut etre demonté pour readapter sur un ancien car les filtres sont les mêmes (a par la molette du robinet biensur)
Avatar du membre
zepov
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 242
Enregistré le : 10 juin 2011, 07:47
Localisation : Caen

Re: [750 GSXR 1988] Zepov

Message par zepov »

Ce qu'il y a de bien avec les forums ... c'est que tu gardes des traces des modifs que t'as pu faire à un moment ... [whistling]

Je me cite :

Par la suite je remonte le tout, je refixe ma rampe fraichement nettoyée (avec un remplacement des gicleurs, j ai pris ceux de ma 38 en meilleurs etat)
Je suis passé en GP de 117.5 a 122.5 et en GR de 40 a 37.5, mais a l oeil les 37.5 m ont semblaient plus gros, donc a tester.
Je remonte pas la boite a air dessus, 1er test .... Ca tourne, regulier mais à 4000 tr. J'essai de jouer sur la visse de ralenti mais ca change pas grand chose ...
Je me dis "j ai pas relié la boite a air ... ca joue surement ..."
Avatar du membre
zepov
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 242
Enregistré le : 10 juin 2011, 07:47
Localisation : Caen

Re: [750 GSXR 1988] Zepov

Message par zepov »

Petite note sur mon probleme de "zone rouge impossible en charge".

topic33761.html
Avatar du membre
zepov
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 242
Enregistré le : 10 juin 2011, 07:47
Localisation : Caen

Re: [750 GSXR 1988] Zepov

Message par zepov »

J'avais bien démonté quand meme ... [O_o]

Image
Avatar du membre
zepov
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 242
Enregistré le : 10 juin 2011, 07:47
Localisation : Caen

Re: [750 GSXR 1988] Zepov

Message par zepov »

Commande d'anti pattate en 10Kohms NGK SD10F pour remplacer mes SD05F !

J'ai hate de voir ca [smile]
Avatar du membre
zepov
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 242
Enregistré le : 10 juin 2011, 07:47
Localisation : Caen

Re: [750 GSXR 1988] Zepov

Message par zepov »

zepov a écrit :Commande d'anti pattate en 10Kohms NGK SD10F pour remplacer mes SD05F !

J'ai hate de voir ca [smile]

Install des antipatates de 10Kohms faite ! (Je vois pas trop de difference mais si ca peut sauver mes bobines Suz ....)

Model SD10F au lieu des SD05F
Avatar du membre
zepov
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 242
Enregistré le : 10 juin 2011, 07:47
Localisation : Caen

Re: [750 GSXR 1988] Zepov

Message par zepov »

Salutations depuis le temps [roflmao] ,

Un ptit up de memere, depuis 2 ans que j'ai pas posté ici [O_o] elle roule toujours, j'ai jamais eu a retoucher a la rampe que j avais restauré avec le kit chopé en Australie, j'ai collé 2 disques neuf a l'avant acheté sur ebay depuis un moment aussi.

J'ai monté un train de Avon 3D Ultra Sport et franchement je les recommande !

J'ai toujours pas changé la boite (plus de 2nd depuis le debut), je pense toujours a les faire retailler.
Par contre j'ai deja retravaillé la cloche et noix d'embrayage qui etait tellement marqué que les disques accrochés (une fois fait c'etait du caviar le passage de rapport [thumbsup] )

Le compteur affiche desormais 153000 Km.

Les prochains frais qui pointes leur nez et qui vont faire mal sont :
- embrayage complet + ressorts (noix et cloche comprise je pense car les ressorts ont creusés leur logement)
- durites frein AV
- train de pneu Avon 3D Ultra Sport [inlove]
- une boite d'occaz mais j'ai pas confiance (j'en ai une mais aussi fatiguée)
- kit joint moteur complet (j'ai une "brume d'huile" qui s’échappe niveau joint d'embase coté démarreur)
- +des brouitilles (cocotte embrayage, kit maitre cylindre AV, poignées)
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: [750 GSXR 1988] Zepov

Message par Louloup »

Et bien bon courage mon bon Zepov et merci pour les news .
Avatar du membre
zepov
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 242
Enregistré le : 10 juin 2011, 07:47
Localisation : Caen

Re: [750 GSXR 1988] Zepov

Message par zepov »

Pti up ici aussi !


Memere roule toujours.

Depuis le temps, j'ai collé un kit durite aviation a l'avant .... ca change la donne !
kit chaine changé il y a quelque temps par un 16/42 ... au final ça fait trop long comme démultiplication (1000 tr/min de moins pour une même vitesse que d'origine pour info), c est agréable sur les longues routes + conso en baisse mais dans les virolos c'est bof bof ....

En ce moment j'essai d'adapter un compter de YZF (yamaha je sais mais c est pas écrit dessus :D) car mon compteur aiguille est complètement mort (aiguille cassée + compteur entaillé niveau métal sur 10 cm a cause des vibrations je suppose ..)
Prochain kit chaine je pars sur un 14/45 (15/44 d'origine) voir 14/48.

Ride safe ! [thumbsup]
Avatar du membre
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3799
Enregistré le : 30 mai 2009, 08:51

Re: [750 GSXR 1988] Zepov

Message par marcdusoleil »

Salut toujours avec ta belle [wink] fais peter une tof :ico_yeah4: :ico_yeah4:
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
Répondre