[750 GSXR 1988] Zepov

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Avatar du membre
zepov
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 242
Enregistré le : 10 juin 2011, 07:47
Localisation : Caen

Re: [750 GSXR 1988] Zepov

Message par zepov »

EWAN a écrit :salut zepov,

pour ta boite c'est les crabots de pignon qui sont HS, pas les fourchettes. [rolleyes]

faut changer les pignons !

v
Et bien au final oui tu dois avoir totalement raison :'(
Ca saute a l'acceleration mais pas au retrogradage.
Y a du mieux depuis que j ai bouiné ma tringlerie (j'ai commandé 2 rotules unibal) mais va falloir ré-ouvrir, pour le moment j’hésite entre mettre du pignons neufs (ca coute un bras quand meme ...) ou rouler comme ca cet ete, s'il y en a un un jour [O_o]

J'ai profité du peu de soleil d'hier pour aller au taf en bécane, résultat, mon ralenti s est mis a déconner très rapidement. Au 1er stop ou feu rouge ... des que je debrayé = paf elle callé [cry]
Et avec du mal pour la redémarrer, j'ai du même m'aider du starter pour l'alimenter au démarrage ; enfin la galère quoi.
Je soupçonne le peu de rouille qui se ballade encore au fond du réservoir d’être venu me boucher les GR.

Encore du taf en perspective, mais je me décourage pas [inlove]

Sinon sur la route, pas de bruit suspect, la fourche un peu plus raide (normal avec ce que j ai mis dedans) mais c est pas plus mal
Avatar du membre
zepov
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 242
Enregistré le : 10 juin 2011, 07:47
Localisation : Caen

Re: [750 GSXR 1988] Zepov

Message par zepov »

Ce week-end, j ai profité du temps pourri pour m attaquer a la rouille de mon réservoir et en même temps vérifier l’état des cames en faisant le réglage soupapes.

Donc 1ere étape :
-Electrolyse du réservoir (lessive de soude 0.5L + les 3/4 du réservoir en eau) bricolage d une longue visse inox suspendue et reliée a mon petit chargeur de batterie.
J'ai laissé tourner pendant 4 heures, puis rinçage a grande eau, séchage, et au final encore un petit peu d essence pour rincer le tout.
Ça m'a viré pas mal de rouille, mais il m en reste encore quelques traces dans les coins "visibles".
Je refais le plein du résé.

2eme étape :
-cache culbu.
Bon la, pas de grosse surprise. Je suis content de voir que les cames sont pas marquées. Pas trop de réglages a faire a part l admission du 2eme cylindre un peu large (0.20m).

Par la suite je remonte le tout, je refixe ma rampe fraichement nettoyée (avec un remplacement des gicleurs, j ai pris ceux de ma 38 en meilleurs etat)
Je suis passé en GP de 117.5 a 122.5 et en GR de 40 a 37.5, mais a l oeil les 37.5 m ont semblaient plus gros, donc a tester.
Je remonte pas la boite a air dessus, 1er test .... Ca tourne, regulier mais à 4000 tr. J'essai de jouer sur la visse de ralenti mais ca change pas grand chose ...
Je me dis "j ai pas relié la boite a air ... ca joue surement ..."
Je remonte tout ca (donc je demonte presque tout l arriere [laugh] )

Et là, c'est le drame .....


Mon P=^$ù*:^! de reservoir qui se met a pisser l essence !!! [cry]

Le probleme de l'electrolyse c est que ca te debouche meme les trous qui etaient bouchés par la rouille [cautious]

Donc j'ai commandé un kit Restom, et je croise les doigts pour que ca marche ....
J'vais encore devoir attendre au moins 1 semaine avant de pouvoir rouler [cry] [cry]

Sinon pour le coup du 4000 Tr au ralenti, ça m'est revenu dans la nuit ... J'ai remonté mes aiguilles d un cran l'autre fois avec les gicleurs de 117.5
J’essaierai un cran en dessous.
Avatar du membre
couillu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 558
Enregistré le : 06 mai 2012, 18:03
Localisation : var

Re: [750 GSXR 1988] Zepov

Message par couillu »

t'inquiete ca va le faire et bon courage pour ton réservoir... [thumbsup]
Avatar du membre
zepov
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 242
Enregistré le : 10 juin 2011, 07:47
Localisation : Caen

Re: [750 GSXR 1988] Zepov

Message par zepov »

Merci de ton soutien, mais depuis que j'ai vu ca :

Image

Ca m'a reboosté ! [cool]

Faut que je me trouve un capot de selle et un passage de roue a l occasion ...
Avatar du membre
couillu
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 558
Enregistré le : 06 mai 2012, 18:03
Localisation : var

Re: [750 GSXR 1988] Zepov

Message par couillu »

zepov a écrit :Merci de ton soutien, mais depuis que j'ai vu ca :

Image

Ca m'a reboosté ! [cool]

Faut que je me trouve un capot de selle et un passage de roue a l occasion ...
j'ai un capot de selle tout blanc pret a peindre si ca t'interesse... [wink]
Avatar du membre
JOE-BAR-GEX89
Membre expert
Membre expert
Messages : 1260
Enregistré le : 25 oct. 2008, 01:20
Localisation : YONNE 89

Re: [750 GSXR 1988] Zepov

Message par JOE-BAR-GEX89 »

:Inclassable12: belle rénov et bon courage pour ton pb de boite [wink]
Un 750 GSXR rouge et blanc de 1989 en cours de restauration
Un 750 GSX INAZUMA noir de 2003 pour user le macadam
Avatar du membre
zepov
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 242
Enregistré le : 10 juin 2011, 07:47
Localisation : Caen

Re: [750 GSXR 1988] Zepov

Message par zepov »

J'ai recu mon "Super Kit Restom" pour traiter mon reservoir.

1ere etape en cours (le degraissage)
Avatar du membre
polux
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 903
Enregistré le : 12 avr. 2008, 18:11
Localisation : dordogne 24

Re: [750 GSXR 1988] Zepov

Message par polux »

il va etre beau ce 88 une fois fini et ils sont rare sur les routes !!!! [thumbsup]
Avatar du membre
zepov
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 242
Enregistré le : 10 juin 2011, 07:47
Localisation : Caen

Re: [750 GSXR 1988] Zepov

Message par zepov »

polux a écrit :il va etre beau ce 88 une fois fini et ils sont rare sur les routes !!!! [thumbsup]

Oui c'est clair j'en ai jamais croisé, mais pour l instant c est plus un rafraichissement / une remise en route qu'une vraie resto ...


J'aurai toute la partie carenage/bulle/peinture a refaire, changer le collecteur+silencieux, faire une vraie peinture blanche pour les jantes, et corriger ou changer tout ce qui est "petit détail" (durites vieillottes, changé le bras AR qui est marqué de partout, durites avia, repeindre les étriers, changer les disque AV, visses rouillées etc .... Et faut surtout que j'ouvre le moulin a nouveau pour cette histoire de 2 ...

Mais je prends le temps, j'aimerai arriver au resultat de certains pro de la restauration du forum (mais là c est de l'ordre du phantasme [laugh] )

Donc en ce moment j'attend que la resine seche (1 semaine mini a 15-25°C sur la notice restom et vu le temps ca risque d etre plus long)
Par contre j'ai déchiré comme un gros naze le "tissu" du filtre de mon robinet de reservoir ... [cry]
Avatar du membre
zepov
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 242
Enregistré le : 10 juin 2011, 07:47
Localisation : Caen

Re: [750 GSXR 1988] Zepov

Message par zepov »

Des news de ma belle.

Ca fait 2 semaines que je roule sans soucis depuis le coup de Restom dans mon résé et mon nouveau robinet ...

Photo du jour avec mon "antivol" :

Image

Image
Avatar du membre
zepov
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 242
Enregistré le : 10 juin 2011, 07:47
Localisation : Caen

Re: [750 GSXR 1988] Zepov

Message par zepov »

[inlove] Image
Avatar du membre
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3799
Enregistré le : 30 mai 2009, 08:51

Re: [750 GSXR 1988] Zepov

Message par marcdusoleil »

haaa ouais la derniere photo elle claque [inlove]
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
Avatar du membre
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11814
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 79 Saint Maixent L'école

Re: [750 GSXR 1988] Zepov

Message par arny »

+11 enfin + 7.5 [thumbsup]
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Avatar du membre
zepov
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 242
Enregistré le : 10 juin 2011, 07:47
Localisation : Caen

Re: [750 GSXR 1988] Zepov

Message par zepov »

Merci [thumbsup]
Avatar du membre
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5635
Enregistré le : 11 mars 2007, 07:47
Localisation : 31

Re: [750 GSXR 1988] Zepov

Message par gex01 »

manque une vis sur la barre de maintien (qui n est pas d origine sur le 750) :Chut08:
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
Répondre