De quelle barre tu parles, je vois pas (Puis l'origine j'y suis pas, j'ai peind la bulle car une neuve ca va attendre, clignos retros ...)gex01 a écrit :manque une vis sur la barre de maintien (qui n est pas d origine sur le 750)
[750 GSXR 1988] Zepov
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ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
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Re: [750 GSXR 1988] Zepov
Re: [750 GSXR 1988] Zepov
zepov a écrit :De quelle barre tu parles, je vois pas (Puis l'origine j'y suis pas, j'ai peind la bulle car une neuve ca va attendre, clignos retros ...)gex01 a écrit :manque une vis sur la barre de maintien (qui n est pas d origine sur le 750)
A si la poignée AR ... ben oui je sais car pas retrouvé dans le fourbi que m avait laisser l'ancien proprio. Déjà j'avais la poignée de 89 et une de 91 mais je trouvé pas les caoutchou + les 4 calles et visses qui vont avec ... la j ai retrouvé 2 visses + 2 "joints", donc j'ai remis ca comme ca (je prend pas de passager et j ai viré les cale pied car trop de jeu dans les axes, ils sont rincés les supports.
Bien vu l'ami !
Re: [750 GSXR 1988] Zepov
ha tu vois quand tu veux
pour les entretoises, un bout de tube du bon diamètre et couper a la bonne longueur, et roule ma poule, les vis c est pareil 4 btr et c est bon
pour les entretoises, un bout de tube du bon diamètre et couper a la bonne longueur, et roule ma poule, les vis c est pareil 4 btr et c est bon
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
Re: [750 GSXR 1988] Zepov
Salut a tous !
Petit retour d'expérience au sujet de mes 2 bobines HT achetées (c est le cas de le dire) sur Ebay 25 euros pieces.
Et bien elles marchent toujours aussi bien même avec ce froid, jamais eu de soucis d'allumage (j'ai parcouru 6 000 bornes avec depuis)
Et autre chose également, j'ai changé mon robinet d essence par un autre model prévu a la base pour GSX600F ´88-89 à moins de 50 euros. C est un simple sortie mais comme j avais monté un T ca m'allais (y a pas de probleme de sous alimentation d'essence non plus pour ceux qui y pensent). Y un model double sortie un peu plus cher egalement. En tout ca, celui ci marche tres bien pour le prix, passe impecable avec la rampe de 36 (la 38 j ai un doute car c est une grosse molette pour le robinet).
Je chercher a refaire mon robinet d origine au depart, mais je trouvé nul par le filtre essence en piece.
En revanche le robinet de GSX600F ´88-89 peut etre demonté pour readapter sur un ancien car les filtres sont les mêmes (a par la molette du robinet biensur)
Petit retour d'expérience au sujet de mes 2 bobines HT achetées (c est le cas de le dire) sur Ebay 25 euros pieces.
Et bien elles marchent toujours aussi bien même avec ce froid, jamais eu de soucis d'allumage (j'ai parcouru 6 000 bornes avec depuis)
Et autre chose également, j'ai changé mon robinet d essence par un autre model prévu a la base pour GSX600F ´88-89 à moins de 50 euros. C est un simple sortie mais comme j avais monté un T ca m'allais (y a pas de probleme de sous alimentation d'essence non plus pour ceux qui y pensent). Y un model double sortie un peu plus cher egalement. En tout ca, celui ci marche tres bien pour le prix, passe impecable avec la rampe de 36 (la 38 j ai un doute car c est une grosse molette pour le robinet).
Je chercher a refaire mon robinet d origine au depart, mais je trouvé nul par le filtre essence en piece.
En revanche le robinet de GSX600F ´88-89 peut etre demonté pour readapter sur un ancien car les filtres sont les mêmes (a par la molette du robinet biensur)
Re: [750 GSXR 1988] Zepov
Ce qu'il y a de bien avec les forums ... c'est que tu gardes des traces des modifs que t'as pu faire à un moment ...
Je me cite :
Par la suite je remonte le tout, je refixe ma rampe fraichement nettoyée (avec un remplacement des gicleurs, j ai pris ceux de ma 38 en meilleurs etat)
Je suis passé en GP de 117.5 a 122.5 et en GR de 40 a 37.5, mais a l oeil les 37.5 m ont semblaient plus gros, donc a tester.
Je remonte pas la boite a air dessus, 1er test .... Ca tourne, regulier mais à 4000 tr. J'essai de jouer sur la visse de ralenti mais ca change pas grand chose ...
Je me dis "j ai pas relié la boite a air ... ca joue surement ..."
Je me cite :
Par la suite je remonte le tout, je refixe ma rampe fraichement nettoyée (avec un remplacement des gicleurs, j ai pris ceux de ma 38 en meilleurs etat)
Je suis passé en GP de 117.5 a 122.5 et en GR de 40 a 37.5, mais a l oeil les 37.5 m ont semblaient plus gros, donc a tester.
Je remonte pas la boite a air dessus, 1er test .... Ca tourne, regulier mais à 4000 tr. J'essai de jouer sur la visse de ralenti mais ca change pas grand chose ...
Je me dis "j ai pas relié la boite a air ... ca joue surement ..."
Re: [750 GSXR 1988] Zepov
J'avais bien démonté quand meme ...
Re: [750 GSXR 1988] Zepov
Commande d'anti pattate en 10Kohms NGK SD10F pour remplacer mes SD05F !
J'ai hate de voir ca
J'ai hate de voir ca
Re: [750 GSXR 1988] Zepov
zepov a écrit :Commande d'anti pattate en 10Kohms NGK SD10F pour remplacer mes SD05F !
J'ai hate de voir ca
Install des antipatates de 10Kohms faite ! (Je vois pas trop de difference mais si ca peut sauver mes bobines Suz ....)
Model SD10F au lieu des SD05F
Re: [750 GSXR 1988] Zepov
Salutations depuis le temps ,
Un ptit up de memere, depuis 2 ans que j'ai pas posté ici elle roule toujours, j'ai jamais eu a retoucher a la rampe que j avais restauré avec le kit chopé en Australie, j'ai collé 2 disques neuf a l'avant acheté sur ebay depuis un moment aussi.
J'ai monté un train de Avon 3D Ultra Sport et franchement je les recommande !
J'ai toujours pas changé la boite (plus de 2nd depuis le debut), je pense toujours a les faire retailler.
Par contre j'ai deja retravaillé la cloche et noix d'embrayage qui etait tellement marqué que les disques accrochés (une fois fait c'etait du caviar le passage de rapport )
Le compteur affiche desormais 153000 Km.
Les prochains frais qui pointes leur nez et qui vont faire mal sont :
- embrayage complet + ressorts (noix et cloche comprise je pense car les ressorts ont creusés leur logement)
- durites frein AV
- train de pneu Avon 3D Ultra Sport
- une boite d'occaz mais j'ai pas confiance (j'en ai une mais aussi fatiguée)
- kit joint moteur complet (j'ai une "brume d'huile" qui s’échappe niveau joint d'embase coté démarreur)
- +des brouitilles (cocotte embrayage, kit maitre cylindre AV, poignées)
Un ptit up de memere, depuis 2 ans que j'ai pas posté ici elle roule toujours, j'ai jamais eu a retoucher a la rampe que j avais restauré avec le kit chopé en Australie, j'ai collé 2 disques neuf a l'avant acheté sur ebay depuis un moment aussi.
J'ai monté un train de Avon 3D Ultra Sport et franchement je les recommande !
J'ai toujours pas changé la boite (plus de 2nd depuis le debut), je pense toujours a les faire retailler.
Par contre j'ai deja retravaillé la cloche et noix d'embrayage qui etait tellement marqué que les disques accrochés (une fois fait c'etait du caviar le passage de rapport )
Le compteur affiche desormais 153000 Km.
Les prochains frais qui pointes leur nez et qui vont faire mal sont :
- embrayage complet + ressorts (noix et cloche comprise je pense car les ressorts ont creusés leur logement)
- durites frein AV
- train de pneu Avon 3D Ultra Sport
- une boite d'occaz mais j'ai pas confiance (j'en ai une mais aussi fatiguée)
- kit joint moteur complet (j'ai une "brume d'huile" qui s’échappe niveau joint d'embase coté démarreur)
- +des brouitilles (cocotte embrayage, kit maitre cylindre AV, poignées)
Re: [750 GSXR 1988] Zepov
Et bien bon courage mon bon Zepov et merci pour les news .
Re: [750 GSXR 1988] Zepov
Pti up ici aussi !
Memere roule toujours.
Depuis le temps, j'ai collé un kit durite aviation a l'avant .... ca change la donne !
kit chaine changé il y a quelque temps par un 16/42 ... au final ça fait trop long comme démultiplication (1000 tr/min de moins pour une même vitesse que d'origine pour info), c est agréable sur les longues routes + conso en baisse mais dans les virolos c'est bof bof ....
En ce moment j'essai d'adapter un compter de YZF (yamaha je sais mais c est pas écrit dessus :D) car mon compteur aiguille est complètement mort (aiguille cassée + compteur entaillé niveau métal sur 10 cm a cause des vibrations je suppose ..)
Prochain kit chaine je pars sur un 14/45 (15/44 d'origine) voir 14/48.
Ride safe !
Memere roule toujours.
Depuis le temps, j'ai collé un kit durite aviation a l'avant .... ca change la donne !
kit chaine changé il y a quelque temps par un 16/42 ... au final ça fait trop long comme démultiplication (1000 tr/min de moins pour une même vitesse que d'origine pour info), c est agréable sur les longues routes + conso en baisse mais dans les virolos c'est bof bof ....
En ce moment j'essai d'adapter un compter de YZF (yamaha je sais mais c est pas écrit dessus :D) car mon compteur aiguille est complètement mort (aiguille cassée + compteur entaillé niveau métal sur 10 cm a cause des vibrations je suppose ..)
Prochain kit chaine je pars sur un 14/45 (15/44 d'origine) voir 14/48.
Ride safe !
- marcdusoleil
- Expert confirmé
- Messages : 3799
- Enregistré le : 30 mai 2009, 08:51
Re: [750 GSXR 1988] Zepov
Salut toujours avec ta belle fais peter une tof
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )