[750 GSXR 1988] Zepov
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Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
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Re: [750 GSXR 1988] Zepov
Bonjour a tous,
Des petites news de Paques, j'ai enfin trouvé ma Loctite 518 à pas cher (19euros la seringue de 25ml).
Donc moteur remonté et dans le cadre sans trop de mal au final (j ai couché le cadre dessus etc ...)
J'ai vraiment, mais alors vraiment pas pris le temps de faire le photographe je l'avoue. Mais tellement pressé de l'entendre tourner a nouveau, savoir si j ai rien oublié et que tout marche normalement ...
Pour le serrage de l'embrayage, j ai utilisé une clé a pipe de 12 prise dans un des guides de ressort avec une rallonge et j ai coincé ça coté haut moteur. Serrage au couple et ça l'a fait nickel sans rien péter :D.
J'aurai voulu mettre l'embrayage que j'avais en rab en un peu meilleur état ; un de 90 ou 91 (celui avec 6 ressorts) mais ça le faisait pas, car j'ai pas le plateau de pression qui allait avec ...
Sinon j'ai a mon avis les joints de queues de soupapes a changer car j ai eu de belles coulées d'huile lorsque le moteur était a l'envers (ça dégueulé par l admission et l'échappement cylindre 2 et 4 principalement)
Fourche remontée, spy et huile neuve.
J'ai repeins ma jante avant ... mais c est pas top niveau des bords de jante. En même temps c'était la 1ère fois que je repeigné une jante, donc a retoucher plutard ... et je vais essayer de mieux faire sur l'AR qui est en cours là.
J'ai aussi attaqué les etriers AV et AR.
Pour l'AR, j'ai retrouvé une tonne de dépôt solide dedans, un brin de rouille etc ... enfin bien crade. Donc maintenant sont propres et bien purgés, me restera a commandé un kit durites neuves, j en ai trouvé des bien a pas trop cher.
J'ai aussi re-demonté tout l'amorto, j'ai même était jusqu’à sortir la cartouche pour vérifier. Remplacement de la membrane azote, et j'ai remplacé l'huile pas une moins dure (la 15 ca faisait bout de bois )
Remplacement du tampon d'amorto également qui était complètement pourrie.
Normalement ce week-end, je fini les branchement du faisceau, j’installe mes nouveaux AP NGK que je vais recevoir, et je la redémarre en croisant les doigts et en serrant les fesses ...
Faut que je chope des retro correct car les oreilles de mickey de 1988 (en meme temps t'as vue panoramique sur ce qui se passe derriere ) ...
La partie carénage je la ferais cet été je pense.
Voila, j essai de faire une tof ce soir
Des petites news de Paques, j'ai enfin trouvé ma Loctite 518 à pas cher (19euros la seringue de 25ml).
Donc moteur remonté et dans le cadre sans trop de mal au final (j ai couché le cadre dessus etc ...)
J'ai vraiment, mais alors vraiment pas pris le temps de faire le photographe je l'avoue. Mais tellement pressé de l'entendre tourner a nouveau, savoir si j ai rien oublié et que tout marche normalement ...
Pour le serrage de l'embrayage, j ai utilisé une clé a pipe de 12 prise dans un des guides de ressort avec une rallonge et j ai coincé ça coté haut moteur. Serrage au couple et ça l'a fait nickel sans rien péter :D.
J'aurai voulu mettre l'embrayage que j'avais en rab en un peu meilleur état ; un de 90 ou 91 (celui avec 6 ressorts) mais ça le faisait pas, car j'ai pas le plateau de pression qui allait avec ...
Sinon j'ai a mon avis les joints de queues de soupapes a changer car j ai eu de belles coulées d'huile lorsque le moteur était a l'envers (ça dégueulé par l admission et l'échappement cylindre 2 et 4 principalement)
Fourche remontée, spy et huile neuve.
J'ai repeins ma jante avant ... mais c est pas top niveau des bords de jante. En même temps c'était la 1ère fois que je repeigné une jante, donc a retoucher plutard ... et je vais essayer de mieux faire sur l'AR qui est en cours là.
J'ai aussi attaqué les etriers AV et AR.
Pour l'AR, j'ai retrouvé une tonne de dépôt solide dedans, un brin de rouille etc ... enfin bien crade. Donc maintenant sont propres et bien purgés, me restera a commandé un kit durites neuves, j en ai trouvé des bien a pas trop cher.
J'ai aussi re-demonté tout l'amorto, j'ai même était jusqu’à sortir la cartouche pour vérifier. Remplacement de la membrane azote, et j'ai remplacé l'huile pas une moins dure (la 15 ca faisait bout de bois )
Remplacement du tampon d'amorto également qui était complètement pourrie.
Normalement ce week-end, je fini les branchement du faisceau, j’installe mes nouveaux AP NGK que je vais recevoir, et je la redémarre en croisant les doigts et en serrant les fesses ...
Faut que je chope des retro correct car les oreilles de mickey de 1988 (en meme temps t'as vue panoramique sur ce qui se passe derriere ) ...
La partie carénage je la ferais cet été je pense.
Voila, j essai de faire une tof ce soir
- MadMax
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Re: [750 GSXR 1988] Zepov
tu as commandé ta membrane d'amorto où?
pour l'embrayage c'est très risqué ce que tu as fait, ça aurait pu casser ou tordre la colonnette.
pour l'embrayage c'est très risqué ce que tu as fait, ça aurait pu casser ou tordre la colonnette.
Re: [750 GSXR 1988] Zepov
MadMax a écrit :tu as commandé ta membrane d'amorto où?
pour l'embrayage c'est très risqué ce que tu as fait, ça aurait pu casser ou tordre la colonnette.
Oui je sais, j ai fait super gaffe, et j alterné "les colonnettes" mais ca l a fait nickel.
La membrane chez 3ASRACING (18 euros)
- MadMax
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Re: [750 GSXR 1988] Zepov
je trouve pas, mais ils ont un paquet de pièces intéressantes!
Re: [750 GSXR 1988] Zepov
MadMax a écrit :je trouve pas, mais ils ont un paquet de pièces intéressantes!
http://www.3as-racing.com/CT-29065-kayaba-P13.aspx
j ai pris la D46 H88 (la 103 aurait ete trop longue, j ai compensé avec un peu plus d huile)
Re: [750 GSXR 1988] Zepov
J'ai recu mes antiparasite NGK tout neuf ... y a plus qu a monter ca.
Demain je vois si ca demarre car j ai remonté la rampe et tout ce qui va avec.
Faut que je finisse ma jante AR ... pis j ai la bulle a polir un coup + vernis pour la rattraper aussi :(
(Y a toujours un truc a faire sur cette becane )
Demain je vois si ca demarre car j ai remonté la rampe et tout ce qui va avec.
Faut que je finisse ma jante AR ... pis j ai la bulle a polir un coup + vernis pour la rattraper aussi :(
(Y a toujours un truc a faire sur cette becane )
Re: [750 GSXR 1988] Zepov
Les boules, ma batterie a plus assez la niak, loupé pour le 1er redemarage
Recharge cette nuit, on verra demain
Recharge cette nuit, on verra demain
Re: [750 GSXR 1988] Zepov
Hola !
Bon des news de ce week end pour ceux que ca interresse.
J'ai redemarré le moulin (avec une batterie chargée ca marche mieux). Par contre j'ai une fuite d'huile a l'echappement du 4eme cylindre.
Et j'ai aussi un allumage foireux sur cette bougie, l'echappement du 4 est froid alors que les 3 autres non.
Par contre a un moment le moulin retourne rond, j pense que je vais changer le fil d'allumage et retester ca ...
Donc j'ai bien les boules ... ca sent le demontage du haut moteur, avec kit joint a 180 euros à la clé
Bon des news de ce week end pour ceux que ca interresse.
J'ai redemarré le moulin (avec une batterie chargée ca marche mieux). Par contre j'ai une fuite d'huile a l'echappement du 4eme cylindre.
Et j'ai aussi un allumage foireux sur cette bougie, l'echappement du 4 est froid alors que les 3 autres non.
Par contre a un moment le moulin retourne rond, j pense que je vais changer le fil d'allumage et retester ca ...
Donc j'ai bien les boules ... ca sent le demontage du haut moteur, avec kit joint a 180 euros à la clé
- JOE-BAR-GEX89
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Re: [750 GSXR 1988] Zepov
merde pas de bol
Un 750 GSXR rouge et blanc de 1989 en cours de restauration
Un 750 GSX INAZUMA noir de 2003 pour user le macadam
Un 750 GSX INAZUMA noir de 2003 pour user le macadam
- MadMax
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Re: [750 GSXR 1988] Zepov
c'est le joint de puits de bougie qui fuit, ça rempli le puits de bougies donc ça déconne. ensuite c'est évacué par un petit conduit près de la sortie d'échappement.
Re: [750 GSXR 1988] Zepov
Ben justement je pense pas pour moi dans ce cas (j aurai préféré pourtant :D ).
J'ai redémarré tout a l heure et en laissant bien chauffer, j ai l impression que ça fuit moins, mais quand je dis que ça fuit, ça coule au niveau du joint d’échappement carrément, et tout autour (pas juste dessous).
La sortie pour évacuer l eau au niveau du puit de bougie se trouve en dessous et la pas de fuite.
Par contre j'ai cru que j avais de l essence qui coulée au niveau du pot, mais ça a l air d'être que de l'eau (condensation ?)
Bizarre tout ça ... re-test demain, je surveille le niveau d'huile en tout cas :D
Ça se fait bien de déculasser sans devoir ressortir le moulin du cadre ?
J'vais essayer de faire une video de ce qu'il se passe, des fois que ca parle a quelqu un
J'ai redémarré tout a l heure et en laissant bien chauffer, j ai l impression que ça fuit moins, mais quand je dis que ça fuit, ça coule au niveau du joint d’échappement carrément, et tout autour (pas juste dessous).
La sortie pour évacuer l eau au niveau du puit de bougie se trouve en dessous et la pas de fuite.
Par contre j'ai cru que j avais de l essence qui coulée au niveau du pot, mais ça a l air d'être que de l'eau (condensation ?)
Bizarre tout ça ... re-test demain, je surveille le niveau d'huile en tout cas :D
Ça se fait bien de déculasser sans devoir ressortir le moulin du cadre ?
J'vais essayer de faire une video de ce qu'il se passe, des fois que ca parle a quelqu un
- MadMax
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Re: [750 GSXR 1988] Zepov
en effet c'est pas ça, dommage...
tiens j'avais oublié ça:
"Sinon j'ai a mon avis les joints de queues de soupapes a changer car j ai eu de belles coulées d'huile lorsque le moteur était a l'envers (ça dégueulé par l admission et l'échappement cylindre 2 et 4 principalement)"
tu l'as décrassé depuis?
tiens j'avais oublié ça:
"Sinon j'ai a mon avis les joints de queues de soupapes a changer car j ai eu de belles coulées d'huile lorsque le moteur était a l'envers (ça dégueulé par l admission et l'échappement cylindre 2 et 4 principalement)"
tu l'as décrassé depuis?
Re: [750 GSXR 1988] Zepov
T entend quoi par décrasser ?
Nettoyer l interieur des conduits ? Dans ce cas non, j ai juste passer un coup de chiffon pour virer les coulures ... si ca se trouve y en avait plein le piston, j y ai pas pensé dans ce sens, et comme j avais laissé les bougies et tout le haut moteur en place.
T etre que c est pour ca aussi que ca allumé pas bien le 4 au debut ... parce que tout a l heure j ai trouvé que ca tourné mieux.
Et j ai pas pu demonter les bougie car j ai paumé ma douille qui aller bien
Y a pas a tortiller, faut que j arrive a me trouver un compresseur de ressort, pour remonter mon amorto et rouler quelques bornes pour la decrasser
La si ca fuit vraiment je le saurais
Merci de ton avis en tout cas
Nettoyer l interieur des conduits ? Dans ce cas non, j ai juste passer un coup de chiffon pour virer les coulures ... si ca se trouve y en avait plein le piston, j y ai pas pensé dans ce sens, et comme j avais laissé les bougies et tout le haut moteur en place.
T etre que c est pour ca aussi que ca allumé pas bien le 4 au debut ... parce que tout a l heure j ai trouvé que ca tourné mieux.
Et j ai pas pu demonter les bougie car j ai paumé ma douille qui aller bien
Y a pas a tortiller, faut que j arrive a me trouver un compresseur de ressort, pour remonter mon amorto et rouler quelques bornes pour la decrasser
La si ca fuit vraiment je le saurais
Merci de ton avis en tout cas
- MadMax
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Re: [750 GSXR 1988] Zepov
par décrasser je veux dire la faire respirer c'est bien ça.
c'est des restes de ton retournement ni plus ni moins je pense.
c'est des restes de ton retournement ni plus ni moins je pense.
Re: [750 GSXR 1988] Zepov
Ca serait top ... en meme temps, avant que je l ouvre le bloc, ca bouffé pas plus d huile que ca ... Je pense aussi.MadMax a écrit :par décrasser je veux dire la faire respirer c'est bien ça.
c'est des restes de ton retournement ni plus ni moins je pense.
J'avais remonter le collecteur comme ca avec les anciens joints car je les avais toujours pas recu. Donc ce soir je change les 4, et j vais passer un pti coup de dremel pour nettoyer ce que je peux
Quelqu un autour de Caen ou Bayeux aurait pas un compresseur de ressort a me preter ?