Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 17 ans

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, bayou12b, gexman84

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Répondre
Gsx31
Membre confirmé
Membre confirmé

Re: Remise en route GSX-R 1100 de 92 après 17 ans

Message par Gsx31 »

plfmoto a écrit : 20 juil. 2021, 08:43 J'utilise pas SolidWork, mais Fusion360 [wink] C'est dingue tout ce qu'on peu imaginer [rolleyes] [biggrin]
En fait j'ai eu une incitation à SolidWorks lors d'une formation pour bosser dans l'aéronautique. On nous appris les bases de chez base, et ensuite, j'ai appris le reste grâce à des tutos sur Youtube.
J'ai voulu passer sur Fusion 360, je suis abonné à cette chaine, bien que je ne me sois jamais servi de Fusion, mais ça donne toujours des idées
https://www.youtube.com/channel/UCoE13U ... ofO6UQ_l6A

Je lui avais demandé s'il me conseillait de passer sur Fusion 360 en sachant que je commençais à avoir une petite expérience sur Solidworks, il m'a dit qu'il valait mieux que je continue sur Solidworks puisque je le connaissais.

Mise à part des pièces pour la moto, quand j'ai eu l'imprimante, les toutes premières pièces que j'ai fait, ce sont des palettes magnétiques pour un volant de SimRacing.

Les pièces sur Solidworks

Les palettes montées sur le volant

Comme tu dis, c'est dingue tout ce que l'on peut faire, si on a un peu d'imagination.

@Sergio 29 Merci [wink]
Répondre