Restauration de mon GR71F
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ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
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Re: Restauration de mon GR71F
J'ai eu des informations supplémentaires sur les carburateurs.
Les Keihin sur ce modèle ont bien été montés au japon.
Le starter étais commandé par une tirette sur le commodo gauche comme sur les GSXF.
D'ailleurs les microfiches constructeur font bien état de Keihin.
Le lien : https://www.pieces-suz.com/suzuki-moto/ ... 359/M/1693
La rampe est cependant certainement plus récente en témoigne le TPS.
Les Keihin sur ce modèle ont bien été montés au japon.
Le starter étais commandé par une tirette sur le commodo gauche comme sur les GSXF.
D'ailleurs les microfiches constructeur font bien état de Keihin.
Le lien : https://www.pieces-suz.com/suzuki-moto/ ... 359/M/1693
La rampe est cependant certainement plus récente en témoigne le TPS.
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Re: Restauration de mon GR71F
J'ai reçu plusieurs pièces.
Certaines neuves et d'autres d'occasions.
Merci au passionné qui m'a remis le pied à l'étrier pour son aide technique et pour l'envoi de diverses pièces d'occasions (introuvables sur le net).
Merci également à mon second contact tout aussi passionné lui aussi pour les pièces que lui aussi m'a envoyées (introuvables sur le net).
Merci aussi à mon concessionnaire et ami qui a compris ma démarche et m'aide techniquement et m'approvisionne en pièces neuves disponibles.
C'est beaucoup de mercis mais quand on entreprend ce genre démarche il est appréciable de pouvoir compter sur des passionnés qui deviennent avec le temps des amis qui vous soutiennent.
Maintenant je reprends le cours de ma restauration.
Ben voilà, j'aurais pas dû...
Au départ je pensais faire un bon nettoyage et une bonne révision.
Mais une pièce démontée en appelle une autre à démonter.
Puis d'un coup c'est l'évidence ce sera une sérieuse restauration (cependant sans la dépose du moteur du cadre du moins pour l'instant ).
Comme je n'ai pas les pièces nécessaires à la remise en état moteur et partie avant je m'attaque au démontage de la partie arrière.
Découverte, découverte de plein d'anomalies.
Platines et reposes pieds avant pas d'origine (certainement en rapport avec le guidon en partie supérieure pour une position de conduite plus pépère), maître cylindre de frein arrière qui ne fonctionne pas, pneu arrière usé, guide de chaine endommagé, pièces démontées très sales et rouillées, etc...
Il me reste à déposer le bras arrière et la roue et s'en sera fini du démontage de la partie arrière.
Finalement je suis ma mécontent d'avoir pris le décision d'une bonne restauration.
Certaines neuves et d'autres d'occasions.
Merci au passionné qui m'a remis le pied à l'étrier pour son aide technique et pour l'envoi de diverses pièces d'occasions (introuvables sur le net).
Merci également à mon second contact tout aussi passionné lui aussi pour les pièces que lui aussi m'a envoyées (introuvables sur le net).
Merci aussi à mon concessionnaire et ami qui a compris ma démarche et m'aide techniquement et m'approvisionne en pièces neuves disponibles.
C'est beaucoup de mercis mais quand on entreprend ce genre démarche il est appréciable de pouvoir compter sur des passionnés qui deviennent avec le temps des amis qui vous soutiennent.
Maintenant je reprends le cours de ma restauration.
Ben voilà, j'aurais pas dû...
Au départ je pensais faire un bon nettoyage et une bonne révision.
Mais une pièce démontée en appelle une autre à démonter.
Puis d'un coup c'est l'évidence ce sera une sérieuse restauration (cependant sans la dépose du moteur du cadre du moins pour l'instant ).
Comme je n'ai pas les pièces nécessaires à la remise en état moteur et partie avant je m'attaque au démontage de la partie arrière.
Découverte, découverte de plein d'anomalies.
Platines et reposes pieds avant pas d'origine (certainement en rapport avec le guidon en partie supérieure pour une position de conduite plus pépère), maître cylindre de frein arrière qui ne fonctionne pas, pneu arrière usé, guide de chaine endommagé, pièces démontées très sales et rouillées, etc...
Il me reste à déposer le bras arrière et la roue et s'en sera fini du démontage de la partie arrière.
Finalement je suis ma mécontent d'avoir pris le décision d'une bonne restauration.
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- plfmoto
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Re: Restauration de mon GR71F
Je sais pas ou tu vois que ce sont des carbus Keihin sur les MicroFiches, pour moi, c'est du Mikuni BST (en témoignent les plaques de renforts entre les carbus comme sur le 11 )
- jeanclanch73
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Re: Restauration de mon GR71F
C'est vrai Pierre, c'est le même type que les 11 cul carré bst 34.
Dans tous les cas le capteur tps est arrivé bien plus tard pour les systèmes Pair ou autre appellation.
Le mec a dû monter ça comme j'avais fait sur mon 11R87.
J'avais fait ça pour avoir les membranes caoutchouc plutôt que "toiles" et donc boisseaux plastique plutôt que alu mais ça restait une adaptation.
Pour toi, c'est pareil, c'est pas d'origine, je doute
Re: Restauration de mon GR71F
Tu as raison.
Après recherche sur internet pour le GR71F je ne vois sur les photos aucun montage de rampe Keihin.
Ce sont toutes des Mikuni.
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Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
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Re: Restauration de mon GR71F
Tu as raison.jeanclanch73 a écrit : ↑01 août 2022, 09:03C'est vrai Pierre, c'est le même type que les 11 cul carré bst 34.
Dans tous les cas le capteur tps est arrivé bien plus tard pour les systèmes Pair ou autre appellation.
Le mec a dû monter ça comme j'avais fait sur mon 11R87.
J'avais fait ça pour avoir les membranes caoutchouc plutôt que "toiles" et donc boisseaux plastique plutôt que alu mais ça restait une adaptation.
Pour toi, c'est pareil, c'est pas d'origine, je doute
Après recherche sur internet pour le GR71F je ne vois sur les photos aucun montage de rampe Keihin.
Ce sont toutes des Mikuni.
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
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- jeanclanch73
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- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: Restauration de mon GR71F
Oui c'est bien ce qui se monte d'origine mais ça n'empêche pas de monter une autre rampe, y a pas de raison, tant que tu ne recherches pas l'origine à 100%GR71F a écrit : ↑01 août 2022, 11:03Tu as raison.jeanclanch73 a écrit : ↑01 août 2022, 09:03C'est vrai Pierre, c'est le même type que les 11 cul carré bst 34.
Dans tous les cas le capteur tps est arrivé bien plus tard pour les systèmes Pair ou autre appellation.
Le mec a dû monter ça comme j'avais fait sur mon 11R87.
J'avais fait ça pour avoir les membranes caoutchouc plutôt que "toiles" et donc boisseaux plastique plutôt que alu mais ça restait une adaptation.
Pour toi, c'est pareil, c'est pas d'origine, je doute
Après recherche sur internet pour le GR71F je ne vois sur les photos aucun montage de rampe Keihin.
Ce sont toutes des Mikuni.
Le capteur tps ne servira à rien dans tout les cas
Re: Restauration de mon GR71F
Là, je constate que je suis sur le bon forum de huileux
La forme des pièces sur le schéma me faisaient penser à des Keihin.
Erreur
Après des recherches sur internet et notamment sur les photos je ne vois que des Mikuni.
Comme mon souhait est de remettre ma machine dans son état d'origine je vais remplacer cette rampe.
Un huileux sympa qui m'a déjà vendu des pièces d'occasions en parfait état pour ma GR m'en propose une.
De plus comme il connait bien cette rampe il me la révise avant envoi .
merci à tous pour votre aide
La forme des pièces sur le schéma me faisaient penser à des Keihin.
Erreur
Après des recherches sur internet et notamment sur les photos je ne vois que des Mikuni.
Comme mon souhait est de remettre ma machine dans son état d'origine je vais remplacer cette rampe.
Un huileux sympa qui m'a déjà vendu des pièces d'occasions en parfait état pour ma GR m'en propose une.
De plus comme il connait bien cette rampe il me la révise avant envoi .
merci à tous pour votre aide
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Re: Restauration de mon GR71F
Oui, tu as raison.jeanclanch73 a écrit : ↑01 août 2022, 11:07Oui c'est bien ce qui se monte d'origine mais ça n'empêche pas de monter une autre rampe, y a pas de raison, tant que tu ne recherches pas l'origine à 100%GR71F a écrit : ↑01 août 2022, 11:03Tu as raison.jeanclanch73 a écrit : ↑01 août 2022, 09:03C'est vrai Pierre, c'est le même type que les 11 cul carré bst 34.
Dans tous les cas le capteur tps est arrivé bien plus tard pour les systèmes Pair ou autre appellation.
Le mec a dû monter ça comme j'avais fait sur mon 11R87.
J'avais fait ça pour avoir les membranes caoutchouc plutôt que "toiles" et donc boisseaux plastique plutôt que alu mais ça restait une adaptation.
Pour toi, c'est pareil, c'est pas d'origine, je doute
Après recherche sur internet pour le GR71F je ne vois sur les photos aucun montage de rampe Keihin.
Ce sont toutes des Mikuni.
Le capteur tps ne servira à rien dans tout les cas
Mais je souhaite le plus possible du 100%
Par chance un passionné huileux qui m'a déjà vendu des pièces d'occasion en bon état m'en propose une révisée à un prix raisonnable.
Je vais donc opter pour cette option.
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
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Re: Restauration de mon GR71F
Un démontage en pousse un autre...
Et ainsi de suite.
Puis à chaque démontage je constate une anomalie à revoir.
Si bien que j'en suis arrivé là.
Ah, que j'ai bien fait de prendre la décision d'une restauration complète.
Maintenant une question se pose à moi : Je mets le moteur par terre ou pas ?
Et ainsi de suite.
Puis à chaque démontage je constate une anomalie à revoir.
Si bien que j'en suis arrivé là.
Ah, que j'ai bien fait de prendre la décision d'une restauration complète.
Maintenant une question se pose à moi : Je mets le moteur par terre ou pas ?
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- mike750
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Re: Restauration de mon GR71F
Si tu veux remettre en configuration d'origine avec la BAA, la question ne se pose pas
Plus de prévention permettrait moins de répression
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
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- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: Restauration de mon GR71F
Oui, oui tu as raison et lors de ma publication sur cette interrogation je ne m'étais pas posé cette question
Le nul
Si je comprends bien si ta BAA est hs tu dois te payer une dépose du moteur.
Sont forts ces ingénieurs
En plus je vais pouvoir parfaitement nettoyer le cadre d'un côté et le moteur de l'autre.
C'est fait (la dépose moteur)
Donc pour le remontage ? :
1 = Mise en place de la BAA dans le cadre.
2 = Mise en place du moteur
3 = Mise en place de la rampe de carbus.
Modifié en dernier par YvesGR71F le 01 août 2022, 17:35, modifié 1 fois.
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
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Re: Restauration de mon GR71F
Absolument
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Re: Restauration de mon GR71F
Voilà c'est fait, le moteur et le cadre sont désolidarisés.
Comme je suis seul (ou presque car ma moitié mesure 1,50 mètre et pèse 44 kilos, puis franchement vous me voyez demander à ma femme de mettre les mains dans le cambouis, ça y est je suis maintenant taxé de misogyne ) la partie fut rude.
La bougresse (pas ma moitié mais ma machine, suivez un peu) a résisté mais j'ai eu le dessus
Mon premier patron me disait toujours lorsque la tâche était difficile : Quand on n'est pas fort il faut être malin.
J'ai donc suivi ses conseils .
Comme les images parlent plus que beaucoup de mots je les joins.
Finalement c'est très bien car je vais pouvoir nettoyer le cadre d'un côté et le moteur de l'autre.
Puis remonter chaque pièce après contrôle, nettoyage et remplacement si nécessaire.
Petite question sur la visserie : Que faites-vous avec celle-ci quand elle n'est pas en très bon état (vous la laissez telle quel, vous faites un bon nettoyage et vous la montez ou vous la remplacez ?
Si vous avez des adresses pour trouver de la visserie d'origine je suis preneur.
Comme je suis seul (ou presque car ma moitié mesure 1,50 mètre et pèse 44 kilos, puis franchement vous me voyez demander à ma femme de mettre les mains dans le cambouis, ça y est je suis maintenant taxé de misogyne ) la partie fut rude.
La bougresse (pas ma moitié mais ma machine, suivez un peu) a résisté mais j'ai eu le dessus
Mon premier patron me disait toujours lorsque la tâche était difficile : Quand on n'est pas fort il faut être malin.
J'ai donc suivi ses conseils .
Comme les images parlent plus que beaucoup de mots je les joins.
Finalement c'est très bien car je vais pouvoir nettoyer le cadre d'un côté et le moteur de l'autre.
Puis remonter chaque pièce après contrôle, nettoyage et remplacement si nécessaire.
Petite question sur la visserie : Que faites-vous avec celle-ci quand elle n'est pas en très bon état (vous la laissez telle quel, vous faites un bon nettoyage et vous la montez ou vous la remplacez ?
Si vous avez des adresses pour trouver de la visserie d'origine je suis preneur.
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
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