Restauration de mon GR71F
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Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
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- YvesGR71F
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Re: Restauration de mon GR71F
Comme je l'ai dit précédemment j'envisage d'investir dans une petite machine à ultrasons pour nettoyer, avant de les remonter, les pièces de ma bécane
J'ai vu celle-ci qui est d'un prix raisonnable (enfin tout est relatif) : https://www.vevor.fr/nettoyeur-a-ultras ... 0181328637
Quand pensez-vous ?
Quel produit de nettoyage faut-il mettre dans une telle machine pour ne pas endommager les pièces ?
Combien de temps et quelle température ?
J'ai vu celle-ci qui est d'un prix raisonnable (enfin tout est relatif) : https://www.vevor.fr/nettoyeur-a-ultras ... 0181328637
Quand pensez-vous ?
Quel produit de nettoyage faut-il mettre dans une telle machine pour ne pas endommager les pièces ?
Combien de temps et quelle température ?
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Re: Restauration de mon GR71F
C'est de l'eau et un produit spécifique ultrason
Ou tu peux mettre un peu d'alcool aussi
Il y en a qui mettent de l'acétone mais je trouve ça trop agressif
A 40° l'eau
Sinon tu as l'huile de coude
Ou tu peux mettre un peu d'alcool aussi
Il y en a qui mettent de l'acétone mais je trouve ça trop agressif
A 40° l'eau
Sinon tu as l'huile de coude
- YvesGR71F
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Re: Restauration de mon GR71F
Merci du retour
Tu mets quoi comme produit ?
Oui tu as raison, l'huile de code c'est très bien aussi mais mais à mon âge je n'en produis plus
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Et
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- YvesGR71F
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Re: Restauration de mon GR71F
Plus sérieusement, j'ai l'impression quand je vois les images de pièces nettoyées à l'ultrason que c'est beaucoup plus net
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Et
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Re: Restauration de mon GR71F
Oui sa décrasse bien en profondeur et pendant que sa nettoie tu peux faire autre chose
Re: Restauration de mon GR71F
Perso je pense aussi investir un de ces 4. Par contre je mettrai 200balles pour avoir un 30litres.GR71F a écrit : ↑30 sept. 2022, 20:20 Comme je l'ai dit précédemment j'envisage d'investir dans une petite machine à ultrasons pour nettoyer, avant de les remonter, les pièces de ma bécane
J'ai vu celle-ci qui est d'un prix raisonnable (enfin tout est relatif) : https://www.vevor.fr/nettoyeur-a-ultras ... 0181328637
Quand pensez-vous ?
Quel produit de nettoyage faut-il mettre dans une telle machine pour ne pas endommager les pièces ?
Combien de temps et quelle température ?
On peut nettoyer une rampe entière ou une culasse
- YvesGR71F
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Re: Restauration de mon GR71F
Ah, oui c'est sur que le 30 litres c'est ce qui est le mieuxScual a écrit : ↑01 oct. 2022, 19:39Perso je pense aussi investir un de ces 4. Par contre je mettrai 200balles pour avoir un 30litres.GR71F a écrit : ↑30 sept. 2022, 20:20 Comme je l'ai dit précédemment j'envisage d'investir dans une petite machine à ultrasons pour nettoyer, avant de les remonter, les pièces de ma bécane
J'ai vu celle-ci qui est d'un prix raisonnable (enfin tout est relatif) : https://www.vevor.fr/nettoyeur-a-ultras ... 0181328637
Quand pensez-vous ?
Quel produit de nettoyage faut-il mettre dans une telle machine pour ne pas endommager les pièces ?
Combien de temps et quelle température ?
On peut nettoyer une rampe entière ou une culasse
VEVOR ça a l'air pas mal et à un prix sympa
Perso j'ai la trouille de me lancer dans une révision de rampe
Pour contourner ça j'ai trouvé un vendeur sympa qui m'en vend une révisée (celle qui équipait ma brêle était une Keihin)
C'est compliqué une révision de rampe ?
Ils font aussi des tables à lever qui ont l'air aussi sympa et à bon prix
https://www.vevor.fr/palan-hydraulique- ... 0609165801
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- mike750
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Re: Restauration de mon GR71F
C'est pas compliqué mais beaucoup de temps si tu veux faire les choses correctement...
J'étais comme toi pour 85, du coup j'ai acheté une rampe pourrie pour me faire la main (pas une VM29ss hein )
Et après c'est parti et satisfaisant
J'étais comme toi pour 85, du coup j'ai acheté une rampe pourrie pour me faire la main (pas une VM29ss hein )
Et après c'est parti et satisfaisant
Plus de prévention permettrait moins de répression
- YvesGR71F
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Re: Restauration de mon GR71F
C'est une bonne idée
Je vais prendre ma Keihin qui n'est pas d'origine pour me faire la mains
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
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Re: Restauration de mon GR71F
Hello, pas compliqué de restaurer une rampe, il faut juste etre rigoureux et prendre le temps...
Le plus compliqué, c'est les réglages après la remise en route...
Le plus compliqué, c'est les réglages après la remise en route...
- YvesGR71F
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Re: Restauration de mon GR71F
Hello Sylvain, oui il faut que je m'y mette
Si la révision de la rampe ça me fout la trouille, son réglage après le mise en route c'est encore pire
En plus il faut de l'appareillage...
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Et
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- YvesGR71F
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Re: Restauration de mon GR71F
GR71F le retour ou plutôt GR71F saison 2
Petites surprises à l'ouverture de ma boîte aux lettres
Petites surprises à l'ouverture de ma boîte aux lettres
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- YvesGR71F
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Re: Restauration de mon GR71F
Je me suis précipité sur mes carénages de flancs pour voir si les carters présents sur les carénages que j'ai acheté vont sur ceux-ci
Pour mémoire : Je n'avais pas ces petits carters et la seule façon de les avoir était de trouver des flancs équipés de ceux-ci.
Opération difficile voire impossible au regard des innombrables recherches internet que j'ai faites
Finalement j'ai jeté mon dévolu sur des carénages de modèle G équipés de ces petits carters sans savoir si le montage était possible.
Alors bonne surprises les carters de modèle G vont parfaitement bien sur les modèle F
Cependant le modèle G possède un 3ème petit carter que le modèle F ne semble pas avoir
Aussi ma question est : Est-ce que vos GR75A possèdent ce 3ème petit carter ?
Pour mémoire : Je n'avais pas ces petits carters et la seule façon de les avoir était de trouver des flancs équipés de ceux-ci.
Opération difficile voire impossible au regard des innombrables recherches internet que j'ai faites
Finalement j'ai jeté mon dévolu sur des carénages de modèle G équipés de ces petits carters sans savoir si le montage était possible.
Alors bonne surprises les carters de modèle G vont parfaitement bien sur les modèle F
Cependant le modèle G possède un 3ème petit carter que le modèle F ne semble pas avoir
Aussi ma question est : Est-ce que vos GR75A possèdent ce 3ème petit carter ?
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Re: Restauration de mon GR71F
Salut, je croyais t'avoir déjà répondu, mais sans doute que non, alors je te confirme...
Sur nos GR75A, seulement 2 carters : le petit carré avec des ouvertures et la bande
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- YvesGR71F
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Re: Restauration de mon GR71F
Merci Sylvain
Me voilà rassuré
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
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