Restauration de mon GR71F
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Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
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- YvesGR71F
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Re: Restauration de mon GR71F
Comme j'ai récupéré mon cadre j'en ai profiter pour lui passer un petit (gros) coup de laine d'acier
Maintenant il est sous bâche en attendant de retrouver son moteur
Pour le moteur je suis toujours en attente des joints nécessaires à son réglage de jeux de soupapes et contrôle visuel de bas moteur
Maintenant il est sous bâche en attendant de retrouver son moteur
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Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Et
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- willy201170
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Re: Restauration de mon GR71F
Jeanclanch va pouvoir te répondre dès qu'il passera par là
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- jeanclanch73
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Re: Restauration de mon GR71F
Normalement, sur une pièce comme celle là, après soudage on passait juste un passivant histoire de reformer la couche protectrice mais elle se reforme naturellement après quelque temps, c'est de l'alumine.willy201170 a écrit : ↑25 oct. 2022, 19:20Jeanclanch va pouvoir te répondre dès qu'il passera par là
Cette couche protectrice fait d'ailleurs chier quand on doit souder et il faut impérativement la faire sauter avant.
Si tu veux vernir il n'y a pas de contre indication, frotte ta soudure comme tu as fait le reste histoire que ça soit nickel mais tu devras tout faire, pourquoi pas !
- YvesGR71F
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Re: Restauration de mon GR71F
Merci Jean-Phi pour ta réponsejeanclanch73 a écrit : ↑25 oct. 2022, 21:09Normalement, sur une pièce comme celle là, après soudage on passait juste un passivant histoire de reformer la couche protectrice mais elle se reforme naturellement après quelque temps, c'est de l'alumine.willy201170 a écrit : ↑25 oct. 2022, 19:20Jeanclanch va pouvoir te répondre dès qu'il passera par là
Cette couche protectrice fait d'ailleurs chier quand on doit souder et il faut impérativement la faire sauter avant.
Si tu veux vernir il n'y a pas de contre indication, frotte ta soudure comme tu as fait le reste histoire que ça soit nickel mais tu devras tout faire, pourquoi pas !
Je choisis la protection naturel pour rester conforme à l'origine (ce qui est mon but pour l'ensemble de la restauration de ma machine)
Et ta réponse me rassure sur ce que je veux faire
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
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Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
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- YvesGR71F
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Re: Restauration de mon GR71F
J'ai enfin reçu mes joints moteur pour le réglage du jeu aux soupapes et le contrôle visuel du bas moteur et pignonnerie
Mais malheureusement pas encore mes clés dynamométriques pour le remontage des pièces déposées Alors en attendant j'ai fait une petite toilette du moteur
C'est vraiment très, très, très bôôôôôô un air/huile
Mais malheureusement pas encore mes clés dynamométriques pour le remontage des pièces déposées Alors en attendant j'ai fait une petite toilette du moteur
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- YvesGR71F
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Re: Restauration de mon GR71F
A force de le mirer, avant de m'en user les yeux et surtout n'y tenant plus j'ai déposé le cache culbuteurs
Mes constats :
Intérieur culasse très propre
Pas de trace d'endommagement
Les vis et écrous de réglage du jeu aux soupapes ne semblent pas avoir de trace d'intervention
Aucune usure des cames de l'arbre à cames (les 2 marquages sur le bord de la came sont juste les traces d'huile qui ne sont pas enlevées par le basculeur)
Même avec l'ongle aucune d'accroche (tout parfaitement lisse)
Le compteur indique 370000 kilomètres.
J'aurais tendance à penser que c'est le kilométrage du moteur
J'attends avec impatience de voir le bas moteur
j'ai réussi à récupéré un peu d'huile dans le carter d'allumage et je vais la faire analyser
0.09 à 0.13 de jeu aux soupapes (admission comme échappement) ils sont forts ces japs
Z'ont pas peur de la dilatation
Qu'en pensez-vous ?
Y a t-il à ce stade de démontage un moyen de contrôle de la chaine de distribution ?
Intérieur culasse très propre
Pas de trace d'endommagement
Les vis et écrous de réglage du jeu aux soupapes ne semblent pas avoir de trace d'intervention
Aucune usure des cames de l'arbre à cames (les 2 marquages sur le bord de la came sont juste les traces d'huile qui ne sont pas enlevées par le basculeur)
Même avec l'ongle aucune d'accroche (tout parfaitement lisse)
Le compteur indique 370000 kilomètres.
J'aurais tendance à penser que c'est le kilométrage du moteur
J'attends avec impatience de voir le bas moteur
j'ai réussi à récupéré un peu d'huile dans le carter d'allumage et je vais la faire analyser
0.09 à 0.13 de jeu aux soupapes (admission comme échappement) ils sont forts ces japs
Z'ont pas peur de la dilatation
Qu'en pensez-vous ?
Y a t-il à ce stade de démontage un moyen de contrôle de la chaine de distribution ?
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- plfmoto
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Re: Restauration de mon GR71F
370000 Km, je pense que tu as mis un 0 de trop
Oui, pour la distri, il y a une procédure de contrôle de l'allongement de la chaine dans le manuel
Oui, pour la distri, il y a une procédure de contrôle de l'allongement de la chaine dans le manuel
- YvesGR71F
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Re: Restauration de mon GR71F
Un zéro de trop, tu es gentil
Pour le contrôle de la chaîne je vais regarder dans le manuel
Merci pour ton aide
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- mike750
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Re: Restauration de mon GR71F
Profites en pour vérifier le bon état des filetage permettant la fixation du couvre-culbuteurs.
Fais super gaffe, si tu dois démonter/remonter tes vis de demi-pallier d'AAC, ils cassent comme du verre (il faut bien respecter l'ordre et le couple)
Fais super gaffe, si tu dois démonter/remonter tes vis de demi-pallier d'AAC, ils cassent comme du verre (il faut bien respecter l'ordre et le couple)
Plus de prévention permettrait moins de répression
- YvesGR71F
- Membre expert
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Re: Restauration de mon GR71F
Merci Mike pour tous tes conseils que je vais suivre
Je ne vais pas déposer les demi-paliers mais je pensais vérifier leurs serrages avec un couple un poil moins que celui du manuel avec une clé dynamométrique.
Qu'en penses-tu ?
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- willy201170
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Re: Restauration de mon GR71F
Quitte à y avoir accès , ça coûte rien de contrôler
Et comme dit Mike en respectant l'ordre
Et comme dit Mike en respectant l'ordre
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- YvesGR71F
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Re: Restauration de mon GR71F
Oui, vous avez raison tous les 2willy201170 a écrit : ↑15 nov. 2022, 14:23 Quitte à y avoir accès , ça coûte rien de contrôler
Et comme dit Mike en respectant l'ordre
Et merci pour vos conseils
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- willy201170
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Re: Restauration de mon GR71F
L'entraide est le coeur d'un forum
Tu as la revue technique sinon tu as la doc de Didier dans la section document.revue
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pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- YvesGR71F
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Re: Restauration de mon GR71F
Tu avais raison
Deux des filetages de fixation du couvre-culbuteurs sont légèrement endommagés au début
Il y avait dans le trou fileté quelques débris de filet
Si j'avais tenté de remonter les vis dans ceux-ci il y aurait eu forcement des dégats
Un petit coup de tournevis puis un coup de soufflet et le tour est joué
Encore merci Mike
Pour le contrôle des demi paliers je n'ai pas encore reçu ma clé dynamométrique
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- YvesGR71F
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Re: Restauration de mon GR71F
Ah oui alors, que l'entraide est le cœur du forum et les conseils de Mike en sont bien la preuvewilly201170 a écrit : ↑15 nov. 2022, 15:56 L'entraide est le coeur d'un forum
Tu as la revue technique sinon tu as la doc de Didier dans la section document.revue
Comme tous les autres conseils que j'ai eu depuis le début de ma restauration
J'ai téléchargé la revue technique de Didier mais je n'ai pas vu dedans une méthode de contrôle de la chaine culasse posée
Il y a son contrôle chaîne déposée mais pas montée.
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