Cure de jouvence 11R88

Forum qui concerne la restauration de la première version des modèles Gsx-R (années 1985 à 1988), dit "Culs carrés".

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Desmo
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Cure de jouvence 11R88

Message par Desmo »

Bonjour à tous. Je suis en train de terminer la restauration (partielle) d’un 11R de 1988. Mon but est de tout remettre d’origine, j’y suis presque ! Tout y est passé ou presque, mécanique, esthétique, consommables (…), il ne manquait plus qu’à dénicher et poser une ligne d’échappement d’origine.

J’ai mis le temps mais j’ai fini par trouver une ligne complète de 88 dans un super état (16000 km d’origine). Yapluka !

Il me manque quelques petits éléments dont la patte de maintien intermédiaire du collecteur (numéro 11 sur l’éclaté ci-dessous). Quelqu’un en aurait-il une qui traine ? Ou pourrait-il me faire un dessin avec les cotes ?

Merci ! [smile]


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didier11r
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Re: Cure de jouvence 11R88

Message par didier11r »

Oh la vache, même le pot de fleurs est assorti à la moto ! :admin:

T'as un pot de fleurs par moto, c'est ça ?
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Desmo
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Re: Cure de jouvence 11R88

Message par Desmo »

Ah oui j’avais pas remarqué ! C’est vrai que c’est classe… [smile]
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plfmoto
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Re: Cure de jouvence 11R88

Message par plfmoto »

Alors, j'ai pas, mais déjà, là, il y a de très belles tofs de cette pièce [wink]
https://www.cmsnl.com/suzuki-gsxr1100-1 ... 477006b01/
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Desmo
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Re: Cure de jouvence 11R88

Message par Desmo »

Merci, c’est un bon début. Elle n’est plus dispo, et pas évident de refabriquer à l’identique…Je vais bien finir par trouver, ça fait un an que je cherche à rassembler toutes les petites pièces et accessoires qui me manquaient, je commence à en voir le bout. Encore ça et je serai pas mal ! [smile]

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Re: Cure de jouvence 11R88

Message par willy201170 »

Desmo a écrit : 07 avr. 2022, 10:19 Merci, c’est un bon début. Elle n’est plus dispo, et pas évident de refabriquer à l’identique…Je vais bien finir par trouver, ça fait un an que je cherche à rassembler toutes les petites pièces et accessoires qui me manquaient, je commence à en voir le bout. Encore ça et je serai pas mal ! [smile]

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Du super boulot [thumbsup]
Passe par la section recherche de pièce
Avec le type et la photo tu toucheras plus de membres [wink]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
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Desmo
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Re: Cure de jouvence 11R88

Message par Desmo »

Merci, je vais tenter… [smile]
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Re: Cure de jouvence 11R88

Message par didier11r »

Si je me souviens bien, y'a un silentbloc qui passe dans le plus gros alésage, la pièce N°16.
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Re: Cure de jouvence 11R88

Message par Desmo »

En attendant de trouver ce fichu support d’échappement je me suis occupé de mes clignotants. J’en avais acheté de nouveaux sur ebay, adaptables, soit disant copies fidèles de ceux d’origine, mais ça ne me plaisait pas car la tige était trop longue…

Bref, du coup j’ai rénové les anciens qui étaient pas mal attaqués par le temps, avec quelques belles griffures. Un coup d’après garnissant, ponçage, ré-après, puis peinturlurage, et finalement c’est pas trop mal. Au moins c’est dorigine.

Plus qu’à faire l’avant en attendant de recevoir de nouvelles durites en inox tressé pour le frein avant que je trouve bien mollasson ! [smile]

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Re: Cure de jouvence 11R88

Message par willy201170 »

On dirait des neufs [biggrin]
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Re: Cure de jouvence 11R88

Message par Sylv_01 »

Beau boulot ! [wink]
ça me fait penser que Pierre m'avait appelé il y quelque temps pour cette histoire de longueur de tige de clignos, à vérifer sur la mienne, mais du coup je n'ai jamais su si il était parvenu à se dépatouiller ou pas ??? [thumbsdown]
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Re: Cure de jouvence 11R88

Message par Desmo »

Oui les adaptables ont la même forme sauf la tige qui doit faire un bon 30mm de plus en longueur, en tout cas vs les modèles d’origine 88. Mais peut être qu’ils sont identiques à d’autres versions.

Ayé, je viens de recevoir les durites tressées. Yapluka tout recommencer de ce côté là ! [cry]
Je doute que ça change grand chose mais je vais commencer par là et je verrai bien ce que ça dit. Le freinage avant est vraiment trop mou, sans doute aussi que je ne suis pas habitué mais ça me fout trop la trouille et je n’arrive pas à m’y faire !

Le circuit est propre, le maître cylindre en bon état, propre également, la purge est bien faite, au dot 4 RBF 660, aucune bulle d’air nulle part évidemment. Après avoir pompé deux ou trois fois la poignée de frein reste bien en tension sans faiblir, mais c’est ce côté mou au début qui m’ennuie. Et s’il faut que je pense à pomper deux ou trois fois avant de freiner je vais finir par me mettre au tas quand il faudra freiner d’urgence…

Quelqu’un connait-il la solution ? (je le redis, ça ne vient pas de la purge)
Merci

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Re: Cure de jouvence 11R88

Message par mike750 »

j'ai exactement le même souci et Sylv_01 aussi sur un 7R85...
Certains ici conseillent de mettre tout en Suz Origine (et pas Tourmax ou autres) : joints de pistons d'étrier, joint de piston de MC, plaquettes de frein.

Après ce ne sera jamais du Brembo mais il paraît que c'est "moins pire"

Je pense qu'ils disent vrai car j'ai essayé récemment un 7R86 en durite d'origine qui n'avait jamais été rénové au niveau des freins avant [eek] et ben il freine beaucoup mieux que le mien ou tous les joints et plaquettes sont neufs... [biggrin]
Plus de prévention permettrait moins de répression
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Re: Cure de jouvence 11R88

Message par Sylv_01 »

mike750 a écrit : 08 avr. 2022, 16:31 j'ai exactement le même souci et Sylv_01 aussi sur un 7R85...
Certains ici conseillent de mettre tout en Suz Origine (et pas Tourmax ou autres) : joints de pistons d'étrier, joint de piston de MC, plaquettes de frein.

Après ce ne sera jamais du Brembo mais il paraît que c'est "moins pire"

Je pense qu'ils disent vrai car j'ai essayé récemment un 7R86 en durite d'origine qui n'avait jamais été rénové au niveau des freins avant [eek] et ben il freine beaucoup mieux que le mien ou tous les joints et plaquettes sont neufs... [biggrin]
Hello Mike! Alors en ce qui me concerne, la brêle n'a pas tourné depuis juillet l'année dernière pour cause de pb de démarrage, mais récemment j'ai checké le levier de frein (à l'arrêt) et il m'a semblé beaucoup plus dur et moins de course, le levier ne vient plus en butee contre la poignée en tout cas...
A vérifier lorsqu'elle roulera de nouveau... [wink]
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Re: Cure de jouvence 11R88

Message par jd »

çe 1100 n aurait pas fait un passage par le 14 avec un préçédent proprio ?
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