Yes, on va bien finir par y arriver !willy201170 a écrit : ↑19 mai 2021, 20:51 Elles ont besoin de beaucoup d'attention nos mamie et là tout comme toi je donne
Allez courage on voit le bout
Restauration 750 GSXR 85
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Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
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Re: Restauration 750 GSXR 85
- jeanclanch73
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Re: Restauration 750 GSXR 85
La poignée ne doit pas être suffisamment dure et du coup tu as de la course.
Il doit y avoir un coin qui est resté vide... dans les étriers ça arrive bien quand ils ont été vidés complètement.
Il doit y avoir un coin qui est resté vide... dans les étriers ça arrive bien quand ils ont été vidés complètement.
Re: Restauration 750 GSXR 85
Demain j'essaierai de les retourner pour voir si des bulles remontent...
- mike750
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Re: Restauration 750 GSXR 85
Course "morte" et levier de frein mou depuis toujours sur mon 85 et le 7R86 de mon cousin...
Rien n'arrête une Suzuki
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Plus de prévention permettrait moins de répression
Re: Restauration 750 GSXR 85
Hello Mike,merci de passer dans le coin !
Quand tu freines à fond, ton levier est à combien de la poignée à peu près ?
Le soucis c'est que je ne me souviens plus comment c'était à l'époque, c'est vieux !
- mike750
- Expert confirmé
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Re: Restauration 750 GSXR 85
Il touche presque et freiner à fond est un bien grand mot
Plus de prévention permettrait moins de répression
-
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Re: Restauration 750 GSXR 85
Salut,Sylv_01 a écrit : ↑18 mai 2021, 10:02 Hello, alors comme promis quelques news...
Concernant le réservoir :
J'ai remonté la platine inférieur, qui sert aussi à verrouiller la selle, il me manquait une rondelle qui surélève la bride de 2mm, c'est pas beaucoup mais c'est toujours ça, du coup la selle rentre mieux, il fallait un peu forcer avant...
Ensuite j'ai fait l'essai de poser le réservoir sans les tampons, c'était mieux mais pas encore tout à fait ça :
P_20210517_174852.jpg
P_20210517_174922.jpg
J'ai ensuite enlevé la mousse sur la BAA, et là bingo, c'est beaucoup mieux :
P_20210517_180305.jpg
P_20210517_180309.jpg
Donc ce sont les tampons et la mousse qui me font ch..er, je vais donc reculer légèrement les tampons (je peux gagner env 1cm pour venir en appui sur la BAA) et la mousse (la BAA est légèrement plus étroite à l'arrière). J'ai fait l'essai sans coller, ça semble ... coller !!!! , je peux fixer le réservoir sans trop forcer, plus trop de contraintes...
Concernant les freins avant :
J'ai fait l'essai avec un fil coupé d'une brosse métallique et pris avec une pince, dans le petit trou (pas de commentaires..; ). Après avoir un peu forcé, il s'est enfoncé et miracle, des bulles sont apparues !!! Il était donc bien bouché...
J'ai pompé avec le levier, plein de bulles sont sorties et le levier est devenu de plus en plus dur, j'ai même vu les plaquettes bouger !!
Du coup je l'ai laissé en pression avec le guidon braqué, je verrai ce soir, quitte à revérifier par les purges en bas si plus d'air dans le circuit...
Bref, encore une fois merci à tous les experts qui sont intervenus pour m'aider !!!
Bon j'ai encore un (petit) soucis que j'ai découvert ce week-end, pas trop grave mais qui fait iech quand même, je le dit au cas où :
Quand j'ai refait ma rampe de carbus, j'avais commandé la durite d'alimentation qui était indiqué sur la vue éclatée, repère 77...
Sauf qu'elle est trop étroite pour s'enfiler sur le robinet, en fait il faut celle qui est sur la vue éclatée du robinet et qui est plus large (7 mm int)...
J'ai regardé l'accès à la prise durite sur la rampe, je devrais pour l'enlever et remettre l'autre sans avoir à redémonter la rampe, c'est chaud en terme d'accès mais ça devrait le faire.
Du coup je dois attendre d'avoir la bonne durite pour remonter définitivement le réservoir, pas grave je suis plus 2-3 jours près...
En regardant ta photo précédente de ta moto, la boite a air n'est pas une boite a air d’origine de 85. Comme beaucoup de pièces du 85, je crois que la boite à air est aussi spécifique
Elle a des pâtes en métal et non pas en plastique comme la tienne.
Du coup je pense que la boite à air d'origine est moins haute et que ton problème de réservoir vient de là
A confirmer par d'autres
Edit: désolé c'est sur la photo de Fred, mais dans le principe à vérifier.
pingouin007
GR75A - GSXR750 1985
GR75A - GSXR750 1985
Re: Restauration 750 GSXR 85
Salut, elle a bien des pattes en métal sur le devant et une patte en plastique à l'arrière, c'est aussi ce que l'on voir sur une photo de la RMT :pingouin007 a écrit : ↑20 mai 2021, 11:50Salut,Sylv_01 a écrit : ↑18 mai 2021, 10:02 Hello, alors comme promis quelques news...
Concernant le réservoir :
J'ai remonté la platine inférieur, qui sert aussi à verrouiller la selle, il me manquait une rondelle qui surélève la bride de 2mm, c'est pas beaucoup mais c'est toujours ça, du coup la selle rentre mieux, il fallait un peu forcer avant...
Ensuite j'ai fait l'essai de poser le réservoir sans les tampons, c'était mieux mais pas encore tout à fait ça :
P_20210517_174852.jpg
P_20210517_174922.jpg
J'ai ensuite enlevé la mousse sur la BAA, et là bingo, c'est beaucoup mieux :
P_20210517_180305.jpg
P_20210517_180309.jpg
Donc ce sont les tampons et la mousse qui me font ch..er, je vais donc reculer légèrement les tampons (je peux gagner env 1cm pour venir en appui sur la BAA) et la mousse (la BAA est légèrement plus étroite à l'arrière). J'ai fait l'essai sans coller, ça semble ... coller !!!! , je peux fixer le réservoir sans trop forcer, plus trop de contraintes...
Concernant les freins avant :
J'ai fait l'essai avec un fil coupé d'une brosse métallique et pris avec une pince, dans le petit trou (pas de commentaires..; ). Après avoir un peu forcé, il s'est enfoncé et miracle, des bulles sont apparues !!! Il était donc bien bouché...
J'ai pompé avec le levier, plein de bulles sont sorties et le levier est devenu de plus en plus dur, j'ai même vu les plaquettes bouger !!
Du coup je l'ai laissé en pression avec le guidon braqué, je verrai ce soir, quitte à revérifier par les purges en bas si plus d'air dans le circuit...
Bref, encore une fois merci à tous les experts qui sont intervenus pour m'aider !!!
Bon j'ai encore un (petit) soucis que j'ai découvert ce week-end, pas trop grave mais qui fait iech quand même, je le dit au cas où :
Quand j'ai refait ma rampe de carbus, j'avais commandé la durite d'alimentation qui était indiqué sur la vue éclatée, repère 77...
Sauf qu'elle est trop étroite pour s'enfiler sur le robinet, en fait il faut celle qui est sur la vue éclatée du robinet et qui est plus large (7 mm int)...
J'ai regardé l'accès à la prise durite sur la rampe, je devrais pour l'enlever et remettre l'autre sans avoir à redémonter la rampe, c'est chaud en terme d'accès mais ça devrait le faire.
Du coup je dois attendre d'avoir la bonne durite pour remonter définitivement le réservoir, pas grave je suis plus 2-3 jours près...
En regardant ta photo précédente de ta moto, la boite a air n'est pas une boite a air d’origine de 85. Comme beaucoup de pièces du 85, je crois que la boite à air est aussi spécifique
Elle a des pâtes en métal et non pas en plastique comme la tienne.
Du coup je pense que la boite à air d'origine est moins haute et que ton problème de réservoir vient de là
A confirmer par d'autres
Je pense qu'il s'agit bien d'une BAA de 85, par contre la mousse n'était effectivement pas collée au bon endroit, j'ai fait l'essai en la déplaçant et ça semble ok maintenant...
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Re: Restauration 750 GSXR 85
Extraits brochures 750 85 Fredo et Presse Didier ; pour la mousse de la boite à air :
Extrait 750 1986 :
Extrait 750 1986 :
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- mike750
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Re: Restauration 750 GSXR 85
[/quote]
Salut, elle a bien des pattes en métal sur le devant et une patte en plastique à l'arrière, c'est aussi ce que l'on voir sur une photo de la RMT :
Screen Shot 05-20-21 at 11.55 AM.PNG
Je pense qu'il s'agit bien d'une BAA de 85, par contre la mousse n'était effectivement pas collée au bon endroit, j'ai fait l'essai en la déplaçant et ça semble ok maintenant...
[/quote]
C'est tout bon pour ta BAA.
Pour le freinage, il faut (ré)apprendre à anticiper...
Salut, elle a bien des pattes en métal sur le devant et une patte en plastique à l'arrière, c'est aussi ce que l'on voir sur une photo de la RMT :
Screen Shot 05-20-21 at 11.55 AM.PNG
Je pense qu'il s'agit bien d'une BAA de 85, par contre la mousse n'était effectivement pas collée au bon endroit, j'ai fait l'essai en la déplaçant et ça semble ok maintenant...
[/quote]
C'est tout bon pour ta BAA.
Pour le freinage, il faut (ré)apprendre à anticiper...
Plus de prévention permettrait moins de répression
Re: Restauration 750 GSXR 85
C'est génial, merci Louloup !!!
- jeanclanch73
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Re: Restauration 750 GSXR 85
Comme on dit : Rien n'arrête un GSXR, même pas ses freins !