Restauration 750 GSXR 85

Forum qui concerne la restauration de la première version des modèles Gsx-R (années 1985 à 1988), dit "Culs carrés".

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par plfmoto »

Question freinage, avec des durites neuves, j'ai déjà eu le cas de bulles qui restaient "collées" aux parois... Il faut (pendant la mise sous pression, tapoter les durites pour libérer les bulles [rolleyes]
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par Sylv_01 »

plfmoto a écrit : 20 mai 2021, 15:08 Question freinage, avec des durites neuves, j'ai déjà eu le cas de bulles qui restaient "collées" aux parois... Il faut (pendant la mise sous pression, tapoter les durites pour libérer les bulles [rolleyes]
Merci Pierre, je vais essayer...
J'ai déjà dévissé le répartiteur pour pouvoir le secouer pendant la mise en pression, mais pas évident car les durites sont bien rigides, il n'a pas beaucoup de liberté...
J'ai aussi prévu de redémonter les étriers des bras de fourches pour les secouer aussi, des fois que des bulles soient prisonnières dedans...
Je j'avais déjà fait, mais le trou du MC n'était pas encore débouché, on va bien voir ce que ça donne après ça...

Sinon c'est la mouise, j'ai un délai au 9 juin pour ma durite d'essence...
Sur la vue CMSNL, on voit que c'est une durite 7 x 10,2 mm ( et 2 m de long, je devrais en avoir assez !!!) :
Screen Shot 05-20-21 at 03.13 PM.PNG


J'ai trouvé ça, vous pensez que ça irait ?

https://www.hubert-cycles.com/pieces-so ... 56085.html
Durite 7 x 11 mm...
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par Sylv_01 »

Hello, quelques news...
Pratiquement fini, il me reste un dernier point avant de remonter le sabot : j'ai un jeu du diable à la béquille latérale (dû à l'usure [redface] ), du coup la bécane penche à mort, c'est pas beau [barefoot] ...
J'ai démonté la béquille et commandé quelques rondelles fines de précision pour intercaler et rattraper le jeu, normalement fin de la semaine on sera ok pour vous faire une petite présentation... [biggrin] [biggrin] [biggrin]
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par Louloup »

Bonjour Sylvain .
sur le 1100 88 ; pb également d'usure sur la béquille :
Vis usée et trou de fixation ovalisé .
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par willy201170 »

Sylv_01 a écrit : 02 juin 2021, 08:54 Hello, quelques news...
Pratiquement fini, il me reste un dernier point avant de remonter le sabot : j'ai un jeu du diable à la béquille latérale (dû à l'usure [redface] ), du coup la bécane penche à mort, c'est pas beau [barefoot] ...
J'ai démonté la béquille et commandé quelques rondelles fines de précision pour intercaler et rattraper le jeu, normalement fin de la semaine on sera ok pour vous faire une petite présentation... [biggrin] [biggrin] [biggrin]
Essai de trouver une béquille de water [wink]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par Sylv_01 »

Louloup a écrit : 02 juin 2021, 09:03 Bonjour Sylvain .
sur le 1100 88 ; pb également d'usure sur la béquille :
Vis usée et trou de fixation ovalisé .
Hello Louloup ouais c'est ça, mais en plus j'ai du jeu entre les mâchoires de la béquille et le support...
Je pense qu'en ajoutant 1 ou 2 rondelles ça devrait coller...
J'ai commandé des 0.1, des 0.2 et des 0.3 pour faire le plus précis possible...
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par Sylv_01 »

willy201170 a écrit : 02 juin 2021, 09:07 Essai de trouver une béquille de water [wink]
Hello willy ,oui mais plus full origine dans ce cas... [redface]
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5974
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par didier11r »

Sylv_01 a écrit : 20 mai 2021, 15:30
plfmoto a écrit : 20 mai 2021, 15:08 Question freinage, avec des durites neuves, j'ai déjà eu le cas de bulles qui restaient "collées" aux parois... Il faut (pendant la mise sous pression, tapoter les durites pour libérer les bulles [rolleyes]
Merci Pierre, je vais essayer...
J'ai déjà dévissé le répartiteur pour pouvoir le secouer pendant la mise en pression, mais pas évident car les durites sont bien rigides, il n'a pas beaucoup de liberté...
J'ai aussi prévu de redémonter les étriers des bras de fourches pour les secouer aussi, des fois que des bulles soient prisonnières dedans...
Je j'avais déjà fait, mais le trou du MC n'était pas encore débouché, on va bien voir ce que ça donne après ça...

Sinon c'est la mouise, j'ai un délai au 9 juin pour ma durite d'essence...
Sur la vue CMSNL, on voit que c'est une durite 7 x 10,2 mm ( et 2 m de long, je devrais en avoir assez !!!) :

Screen Shot 05-20-21 at 03.13 PM.PNG



J'ai trouvé ça, vous pensez que ça irait ?

https://www.hubert-cycles.com/pieces-so ... 56085.html
Durite 7 x 11 mm...
N'achète jamais autre chose que de l'origine Suz, ou TYGON, ou BIHR : toutes les autres essayées ici durcissent en moins de 2 !
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par Sylv_01 »

didier11r a écrit : 02 juin 2021, 09:24
Sylv_01 a écrit : 20 mai 2021, 15:30
plfmoto a écrit : 20 mai 2021, 15:08 Question freinage, avec des durites neuves, j'ai déjà eu le cas de bulles qui restaient "collées" aux parois... Il faut (pendant la mise sous pression, tapoter les durites pour libérer les bulles [rolleyes]
Merci Pierre, je vais essayer...
J'ai déjà dévissé le répartiteur pour pouvoir le secouer pendant la mise en pression, mais pas évident car les durites sont bien rigides, il n'a pas beaucoup de liberté...
J'ai aussi prévu de redémonter les étriers des bras de fourches pour les secouer aussi, des fois que des bulles soient prisonnières dedans...
Je j'avais déjà fait, mais le trou du MC n'était pas encore débouché, on va bien voir ce que ça donne après ça...

Sinon c'est la mouise, j'ai un délai au 9 juin pour ma durite d'essence...
Sur la vue CMSNL, on voit que c'est une durite 7 x 10,2 mm ( et 2 m de long, je devrais en avoir assez !!!) :

Screen Shot 05-20-21 at 03.13 PM.PNG



J'ai trouvé ça, vous pensez que ça irait ?

https://www.hubert-cycles.com/pieces-so ... 56085.html
Durite 7 x 11 mm...
N'achète jamais autre chose que de l'origine Suz, ou TYGON, ou BIHR : toutes les autres essayées ici durcissent en moins de 2 !
Hello Didier, oui j'ai mis de l'origine Suz, donc nickel de ce coté... [wink]
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par willy201170 »

Sylv_01 a écrit : 02 juin 2021, 09:10
willy201170 a écrit : 02 juin 2021, 09:07 Essai de trouver une béquille de water [wink]
Hello willy ,oui mais plus full origine dans ce cas... [redface]
Avec les rondelles non plus ... [wink]
Mais tu as raison [thumbsup]

..
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par Sylv_01 »

willy201170 a écrit : 02 juin 2021, 14:10
Sylv_01 a écrit : 02 juin 2021, 09:10
willy201170 a écrit : 02 juin 2021, 09:07 Essai de trouver une béquille de water [wink]
Hello willy ,oui mais plus full origine dans ce cas... [redface]
Avec les rondelles non plus ... [wink]
Mais tu as raison [thumbsup]

..
Ouais, c'est pas faux [laugh] [laugh] [laugh] (Percval sort de ce corps !!! [biggrin] [biggrin] [biggrin] )
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par fred59 »

Sur mon 11, j'ai fait autrement...
Recharger à la soudure... Et disqueuse pour resurfacer.
Pour le trou ovalisé, idem, soudure... Et perceuse
La vis, j'en ai trouvé une dans mes brols, mais je ne sais pas de quoi elle vient.
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par Sylv_01 »

fred59 a écrit : 02 juin 2021, 14:21 Sur mon 11, j'ai fait autrement...
Recharger à la soudure... Et disqueuse pour resurfacer.
Pour le trou ovalisé, idem, soudure... Et perceuse
La vis, j'en ai trouvé une dans mes brols, mais je ne sais pas de quoi elle vient.
Hello Fred, houla une soudure pareille moi je sais pas faire... [confused]
Une soudure CMS sur une carte électronique pas de pb, mais là ça dépasse mes compétences !!!
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par plfmoto »

Pour ta béquille, dans mes souvenirs, j'ai bagué la béquille de Didier [whistling]
Faudrait lui demander, il devrait plus s'en rappeler que moi... [thumbsdown]
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par Sylv_01 »

plfmoto a écrit : 02 juin 2021, 18:35 Pour ta béquille, dans mes souvenirs, j'ai bagué la béquille de Didier [whistling]
Faudrait lui demander, il devrait plus s'en rappeler que moi... [thumbsdown]
Hello Pierre, tu veux dire rebaguer l'épaulement de la vis ?
Ouais pourquoi pas mais elle n'est pas trop usée...
Il faudrait la réusiner avant...
Autant en acheter une neuve, elle est encore dispo...
Mais prendre une vis à 2 balles et se cogner un port de 14 €, merci bien !!!
Répondre