Restauration 750 GSXR 85

Forum qui concerne la restauration de la première version des modèles Gsx-R (années 1985 à 1988), dit "Culs carrés".

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12060
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par willy201170 »

Il ne faut pas trop la dévissé et si tu aspire toujours veiller à ce que le bocal ne se vide pas..
Dans quel état /âge tes durites ?
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par Sylv_01 »

Tout est neuf willy ! Durites aviation, tous les joints neufs origine suz...
J'ai l'impression que le circuit ne se rempli pas...
Et oui, je devisse très peu la vis de purge...
Quand j'aspire je pense que l'air viens du filetage de la vis, pas du circuit...
Je surveille le niveau de liquide et je rempote au fur et à mesure,mais ça ne descend pas vite,preuve que le circuit a du mal a se remplir, non ?
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1884
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par Scual »

As tu essayer de purger en poussant le liquide par la vis de purge avec une seringue?
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par Sylv_01 »

Scual a écrit : 13 mai 2021, 10:48 As tu essayer de purger en poussant le liquide par la vis de purge avec une seringue?
Hello oui comme dit plus haut, mais ça coule par le filetage de la vis de purge,même en la dévissant très peu...
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2261
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par mike750 »

Enlève complètement ta vis de purge, entoure là de quelques tours de teflon (truc blanc de plomberie) et pousse le liquide de l'étrier jusqu'au MC.
Pas besoin d'actionner le levier de frein [thumbsup]
Plus de prévention permettrait moins de répression
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par Sylv_01 »

mike750 a écrit : 13 mai 2021, 10:58 Enlève complètement ta vis de purge, entoure là de quelques tours de teflon (truc blanc de plomberie) et pousse le liquide de l'étrier jusqu'au MC.
Pas besoin d'actionner le levier de frein [thumbsup]
Ah yes pas con, j'essaie cet am ! [thumbsup]
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par plfmoto »

Des fois, c'st vraiment la merde à purger...
Tu as gardé le répartiteur ?
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par Sylv_01 »

Hello Pierre, oui j'ai gardé le répartiteur, d'origine...
Bon j'ai un peu avancé, maintenant ça coule bien en bas sur les 4 purgeurs, et le niveau de liquide descend bien dans le mc donc je pense que le circuit est rempli...
Mais j'ai toujours le levier tout mou (pas de commentaires... [confused] ), et je n'ai plus de bulles en sortie...
Je soupçonne donc une grosse bulle coincée quelque part, sans doute dans le répartiteur effectivement.
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11556
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par jeanclanch73 »

Plus ça va et plus le levier sera mou et comme tu veux rester d'origine, ça va pas s'arranger !
Y a des solutions Sylvain... [whistling]
Enleve la fixation du répartiteur et secoue le, ou mets le de sorte que les bulles montent.
[wink]
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par plfmoto »

Ok, tu fermes tous tes purgeurs, tu mets la meule sur la latéral, guidon braqué à gauche (que le MC soit au plus haut), bocal ouvert (attention pas que ça coule) et tu bloques le levier serré contre la poignée pendant toute la nuit. [rolleyes]
Demain matin, ta purge sera terminée [wink]
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par Sylv_01 »

Merci à tous pour vos conseils les gars, j'essaie ça demain ! [wink] [thumbsup]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11556
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par jeanclanch73 »

Sur les maîtres cylindre d'origine il serait bien de monter une vis de banjo avec purgeur, ça aide !
[wink]
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par Sylv_01 »

jeanclanch73 a écrit : 13 mai 2021, 18:54 Sur les maîtres cylindre d'origine il serait bien de monter une vis de banjo avec purgeur, ça aide !
[wink]
Hello Jean-Phi, ça existe ça ? [eek]
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12060
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par willy201170 »

Sylv_01 a écrit : 13 mai 2021, 18:55
jeanclanch73 a écrit : 13 mai 2021, 18:54 Sur les maîtres cylindre d'origine il serait bien de monter une vis de banjo avec purgeur, ça aide !
[wink]
Hello Jean-Phi, ça existe ça ? [eek]
sur les beringer ca y est ...
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11556
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Restauration 750 GSXR 85

Message par jeanclanch73 »

Sylv_01 a écrit : 13 mai 2021, 18:55
jeanclanch73 a écrit : 13 mai 2021, 18:54 Sur les maîtres cylindre d'origine il serait bien de monter une vis de banjo avec purgeur, ça aide !
[wink]
Hello Jean-Phi, ça existe ça ? [eek]
Je te ferai une photo, j'en ai sur l'Aprilia, ça a été rajouté.
Sur les Brembo "axial" les purgeurs sont aussi au point haut sur les maîtres cylindre
[wink]
Répondre