Tentative de remise à l'origine de mon 1100 de 88

Forum qui concerne la restauration de la première version des modèles Gsx-R (années 1985 à 1988), dit "Culs carrés".

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Répondre
Philippeamv8
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : 26 août 2019, 22:39

Tentative de remise à l'origine de mon 1100 de 88

Message par Philippeamv8 »

Egalement après m' être présenté il y a quelques semaines , j'entreprends la remise en état d'origine. Même si apparemment elle ne pas trop modifiée, la bavette arrière est à remplacer car coupée ainsi que les clignotants AR et retrouver un éclairage de plaque. Le garde boue est encore dispo chez Suzuki mais pas les extensions (si vous avez un tuyau il est le bienvenu) . Les clignos ainsi que l'éclairage de plaque ont été trouvés neufs sur internet mais à quel prix!

Donc dès réception et montage des pièces je vous enverrais une série de photos.

Une petite question, la peinture (sauf le tête fourche) est d'origine avec les signes du temps qui passe mais propre. Que me conseillez-vous, la laisser dans son jus comme on dit ou bien refaire une peinture dans les règles de l'art.

A très bientôt

Philippe
IMG_1186.JPG
IMG_1185.JPG
IMG_0862.JPG
IMG_0849.JPG
IMG_0848.JPG
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: Tentative de remise à l'origine de mon 1100 de 88

Message par fred59 »

Elle a l'air encore très propre cette meule... Tu as déjà mis un billet pour les détails... Soit tu veux un 100% origine, et il te faudra encore quelques billets... Soit tu veux garder l'esprit, présentable, roulant en bonne forme... Faut voir de près les défauts... Ça fera sûrement une différence de prix entre les deux options.
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Philippeamv8
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : 26 août 2019, 22:39

Re: Tentative de remise à l'origine de mon 1100 de 88

Message par Philippeamv8 »

IMG_1192.JPG
Elle viens de retrouver son arrière, comme avant
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: Tentative de remise à l'origine de mon 1100 de 88

Message par fred-51 »

perso , si pas de chtare ,
un bon cout de polish rénovateur et roulé jeunesse [wink]
trés chouette [rolleyes]
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: Tentative de remise à l'origine de mon 1100 de 88

Message par cieb »

Je la trouve propre cette peinture.
Et du même avis que Fred. Coup de polish et roule.

Après c'est toi qui voit. Maniaque et peinture neuve ou peinture un peu plus passée.
Ca dépend de ce qui te plait.
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: Tentative de remise à l'origine de mon 1100 de 88

Message par <mat> »

Vaut mieux garder la peinture comme ça. Un bon coup de polish comme déjà dit et elle sera très bien! [thumbsup]
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: Tentative de remise à l'origine de mon 1100 de 88

Message par fred59 »

Surtout qu'une peinture un peu passé ajoute un côté "vécu "... Comme une cicatrice sur un soldat lol
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2913
Enregistré le : 08 sept. 2012, 18:01
Localisation : haute normandie

Re: Tentative de remise à l'origine de mon 1100 de 88

Message par caly78 »

idem, un bon coup de polish et cela devrait aller (si le vernis ne s'est pas barré), elle a l'air très bien cette 11R [smile] [smile]
caly78
Répondre