Remise en route du 11r87

Forum qui concerne la restauration de la première version des modèles Gsx-R (années 1985 à 1988), dit "Culs carrés".

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: Remise en route du 11r87

Message par fred59 »

ont m'a conseillé ici de poncé les "bourrelets" des roues pour évité de faire des coup au montage des pneus... conseil que j'ai suivi, et franchement je ne le regrette pas, ca déguise pas la moto, (discret), et surtout pas de crainte au montage.
pour les joints je les ai eu sur le net, (shogunmoto je crois), pas cher mais délais relativement long (1 mois?). ceci dit, a moins de la moitié du prix de chez suzuki... côté qualité rien a redire au bout de 3000km.
pour les étriers, je me suis contenté de tout démonté, nettoyé et remonté a la vaseline, la aussi cout dérisoire et nikel jusque maintenant (repeint a la bombe de chez leclerc, ca fait propre... mais ca n'aime pas du tout le liquide de frein, donc gare a la purge).
tu as extrait les gougons de la culasse?
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
xav32
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 148
Enregistré le : 27 août 2015, 15:46
Localisation : 32

Re: Remise en route du 11r87

Message par xav32 »

fred59 a écrit :ont m'a conseillé ici de poncé les "bourrelets" des roues pour évité de faire des coup au montage des pneus... conseil que j'ai suivi, et franchement je ne le regrette pas, ca déguise pas la moto, (discret), et surtout pas de crainte au montage.
Il a pas intérêt de m'accrocher la peinture le monteur Image
[laugh]
fred59 a écrit :pour les joints je les ai eu sur le net, (shogunmoto je crois), pas cher mais délais relativement long (1 mois?). ceci dit, a moins de la moitié du prix de chez suzuki... côté qualité rien a redire au bout de 3000km.
J'ai déjà tous les joints, kits de réfection, plaquettes......
Faut que je trouve un peu de temps le weekend pour finir [whistling]
fred59 a écrit :tu as extrait les gougons de la culasse?
[redface] non, pas encore, le moteur est sur l'établis mais je ne me suis pas penché dessus.
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: Remise en route du 11r87

Message par fred59 »

moi je ne peu :Grrrr03: le monteur... je les montes moi même les pneus a l'ancienne, a la minute et au liquide vaisselle [whistling]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
xav32
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 148
Enregistré le : 27 août 2015, 15:46
Localisation : 32

Re: Remise en route du 11r87

Message par xav32 »

Avant de me plonger dans le moteur, je fais les "petites" bricoles, freins, fourche, changement de roulements...
Et comme j'ai galéré sur les étriers, une petite astuce trouvée sur le net.
La méthode de laisser les étriers branchés et de pomper sur la poignée de frein pour faire sortir les pistons n'avait permis de sortir que 2 pistons.
La méthode de la revue d'atelier, impossible de sortir quoique soit.
Du coup, j'ai tout remonté, une vielle valve vissé (le caoutchouc sert de joint) dans le trou de la vis banjo, et avec le compresseur et gonfleur il suffit d'envoyer la pression [thumbsup]
Image
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: Remise en route du 11r87

Message par Louloup »

Merci Xav .
ça me rappelle un patron qui me disait : "je ne demande pas d’être excellent ; je te demande d’être créatif ".
Bref ; d'apporter des idées !
xav32
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 148
Enregistré le : 27 août 2015, 15:46
Localisation : 32

Re: Remise en route du 11r87

Message par xav32 »

Un petit passage pour dire que j'ai super bien avancé ces derniers mois, ça y est les pneus sont montés sur les roues .

Voila voila [tongue]

A l'année prochaine pour les nouvelles avancés [laugh]

Me reste pas grand chose pour pouvoir rouler, mais je traine [O_o]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Remise en route du 11r87

Message par jeanclanch73 »

Dépêche toi sinon tes pneus vont être cuits et seront de nouveau à changer ! [roflmao] [roflmao]

Reviens avec des tofs ! [wink]
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: Remise en route du 11r87

Message par Louloup »

quelques photos ?
xav32
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 148
Enregistré le : 27 août 2015, 15:46
Localisation : 32

Re: Remise en route du 11r87

Message par xav32 »

Louloup, comme j'ai dis pas beaucoup d'avancés [frown]
J'ai voulu repeindre les étriers avec la peinture étrier foliatech, une catastrophe, le vendeur à été très sympa et a pensé à un problème avec le produit, m'a redonné des conseils et un nouveau kit gratos.
Mais même chose, résultat dégueulasse [cry]
j'en ai un peu plein le fion de décaper, du coup je me recherche des étriers origine à peu prés propre à prix correct, mais pas facile.

Après, j'avais un enfoncement sur le bo qui empêchait de pouvoir sortir le tendeur de chaine, ça n’empêchait pas le bon fonctionnement, mais esthétiquement pas génial.

Bref rien d'extraordinaire [tongue]

Histoire de mettre une photo voila le pauvre gex
Image
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: Remise en route du 11r87

Message par Louloup »

Merci pour les news.
Bizarre pour la peinture Foliatec car pour ma part déjà utilisée et pas de soucis (sur auto ) .
Par contre il faut aller vite pour peindre...
xav32
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 148
Enregistré le : 27 août 2015, 15:46
Localisation : 32

Re: Remise en route du 11r87

Message par xav32 »

Bon, j'avais laissé tombé la bête pendant un moment [frown] mais les vacances aidant j'ai pas trop mal avancé

Pas de photos de tout mais pour les nouvelles :

J'ai racheté des étriers suite à la catastrophe qu'à donné la foliatec. La peinture des nouveaux vieux n'est pas géniale mais moins dégueu que ceux avec la foliatec.

J'ai refais les roulements du BO et basculeur + nettoyage du deuxième bien gras

Avant

Image

Après

Image


Fourche refaite également, puis ensuite le drame [biggrin]

Image

Ca m'a permis de le dégraisser à peu prés

Image
Image

Du coup, il me restera le kit chaine à faire et puis tenter de remonter le puzzle sans rien oublier et croiser les doigts pour que ca démarre
xav32
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 148
Enregistré le : 27 août 2015, 15:46
Localisation : 32

Re: Remise en route du 11r87

Message par xav32 »

Image
Image
Image
Image

Apparemment les bombes HT 300°C c'est de la merde, les 600°C c'est pas génial, du coup j'ai testé la 900°C mais parait que c'est à chier tout pareil [thumbsdown]
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: Remise en route du 11r87

Message par Louloup »

il faut que tu fasse cuire ta peinture au four pour espérer que cela tienne mieux .
Mon silencieux Devil noir n'a pas bougé en 3 ans avec cette méthode (Bombe HT 600 °C).
Mais il est vrai qu'un collecteur chauffe beaucoup + .
Sinon c'est traitement type céramique mais c'est très cher.
xav32
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 148
Enregistré le : 27 août 2015, 15:46
Localisation : 32

Re: Remise en route du 11r87

Message par xav32 »

J'ai pas le collecteur sous la main, mais faut un sacré four pour que ça passe [thumbsdown]
xav32
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 148
Enregistré le : 27 août 2015, 15:46
Localisation : 32

Re: Remise en route du 11r87

Message par xav32 »

Des petites news

Image

Pour mon problème de "goujons" cassés, j'ai pas mal hésité entre culasse occasion ou réparation de la culasse origine.
Ça a fini en réparation, réparation pas très propre, va y avoir de la finition à faire, mais bon je reste sur le moteur d'origine au moins

Image

J'ai pas trouvé d'info et surtout de photos de résultats, sur le forum, pour une peinture moteur à la couleur origine.
Si vous avez des infos.

Me reste à finir ce moteur et le remontage va pouvoir être terminer [thumbsup]
Répondre