GSXR 1100 1986 +1987+1988 - Boulot en perspective
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Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
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Re: GSXR 1100 1987 - Boulot en perspective
Démontage de la rampe en pièces pour un nettoyage et surtout pour me faire la main sur ce genre de rampe .
Un guide de boisseau est HS ; le puit d'aiguille tourne dedans ; j'ai peut-être fait une erreur au démontage...
J'ai mis longtemps à comprendre ou allaient ces 2 ressorts et 2 billes car les pièces étaient tombées au démontage de la tige de starter (j'ai volontairement rajouté un ressort de synchro pour la photo pour se rendre compte de la taille des ressorts et des billes) :
J'ai d'autres photos de la rampe démontée si certains ont besoin.
Un guide de boisseau est HS ; le puit d'aiguille tourne dedans ; j'ai peut-être fait une erreur au démontage...
J'ai mis longtemps à comprendre ou allaient ces 2 ressorts et 2 billes car les pièces étaient tombées au démontage de la tige de starter (j'ai volontairement rajouté un ressort de synchro pour la photo pour se rendre compte de la taille des ressorts et des billes) :
J'ai d'autres photos de la rampe démontée si certains ont besoin.
Re: GSXR 1100 1987 - Boulot en perspective
Démontage des carters pour vidange et nettoyage des pièces:
Le bas moteur ; c'est pas trop crade pour un moteur qui n'a pas tourné depuis 6 ans ; la crépine était pratiquement nickel :
Tout les carters ont été nettoyés ; crépine d'huile nettoyée ; juste un dépôt noir goudronneux au fond du carter d'huile ; tous les joints changés et toute la visserie resserrée au couple.
Le bas moteur ; c'est pas trop crade pour un moteur qui n'a pas tourné depuis 6 ans ; la crépine était pratiquement nickel :
Tout les carters ont été nettoyés ; crépine d'huile nettoyée ; juste un dépôt noir goudronneux au fond du carter d'huile ; tous les joints changés et toute la visserie resserrée au couple.
Re: GSXR 1100 1987 - Boulot en perspective
Photos patin de chaine et voici les seules pièces de montage du PSB trouvées ; il va falloir revoir tout ça...
En attendant j'ai dérouillé et dégrippé la chaine.
En attendant j'ai dérouillé et dégrippé la chaine.
Modifié en dernier par Louloup le 21 mai 2015, 20:36, modifié 1 fois.
Re: GSXR 1100 1987 - Boulot en perspective
J'ai sorti les disques en version monobloc ( collés).
Après dégraissage ; séance de nettoyage des disques d'embrayage ( 2 heures ) avant vérification au pied à coulisse numérique .
épaisseur Ok ; je n'ai pas vérifié le voile.
A gauche les disques nettoyés:
J'ai utilisé un sorte de scotch-brite de carrossier pour nettoyer (existe en 2 grains de couleur gris ou violet).
Au remontage la cloche d'embrayage ne voulait pas se repositionner au fond du carter moteur; il a fallut l'enlever et la remettre plusieurs fois.
Le pied de bielle du cylindre droit me gênais également;j'ai tourné le doigt d'allumeur pour régler le pb.
Après dégraissage ; séance de nettoyage des disques d'embrayage ( 2 heures ) avant vérification au pied à coulisse numérique .
épaisseur Ok ; je n'ai pas vérifié le voile.
A gauche les disques nettoyés:
J'ai utilisé un sorte de scotch-brite de carrossier pour nettoyer (existe en 2 grains de couleur gris ou violet).
Au remontage la cloche d'embrayage ne voulait pas se repositionner au fond du carter moteur; il a fallut l'enlever et la remettre plusieurs fois.
Le pied de bielle du cylindre droit me gênais également;j'ai tourné le doigt d'allumeur pour régler le pb.
Re: GSXR 1100 1987 - Boulot en perspective
Le radiateur d'huile a été vidangé et rincé plusieurs fois ; les ailettes redressées et un coup de bombe haute température pour la finition.
Les durites d'huiles ont également été rincées plusieurs fois ; les raccord dérouillés et le tout remonté.
Le moteur a enfin retrouvé une huile neuve pour la 1ère fois en 6 ans (carrefour 10W40 semi-synthèse) :
J'hésite a démonter le cache-culbuteur et les paliers d'ACC pour mettre de l'huile neuve ou de la graisse au bisulfure de molybdène sur les portées d'ACC.
Les durites d'huiles ont également été rincées plusieurs fois ; les raccord dérouillés et le tout remonté.
Le moteur a enfin retrouvé une huile neuve pour la 1ère fois en 6 ans (carrefour 10W40 semi-synthèse) :
J'hésite a démonter le cache-culbuteur et les paliers d'ACC pour mettre de l'huile neuve ou de la graisse au bisulfure de molybdène sur les portées d'ACC.
Re: GSXR 1100 1987 - Boulot en perspective
Modifié en dernier par Louloup le 20 mai 2015, 19:26, modifié 1 fois.
Re: GSXR 1100 1987 - Boulot en perspective
super boulot Loulou !!!!!!