ET UNE GSXR 750 / 1985 / GR75A SAUVEE !!!!
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Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
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- axlrose
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ET UNE GSXR 750 / 1985 / GR75A SAUVEE !!!!
voila 20 ans après son dernier tour de roue ma bécane a de nouveau rugit
juste démonté entièrement la rampe de carbus pour la dégripper nettoyer et changer les joints de sièges de pointeaux car deux pointeaux étaient grippés donc chauffe au décapeur thermique
remontage de la rampe et brancher les pinces sur les deux fils de batteries tourner la clé les voyants allumés un coup de démarreur et voila c'est parti
j'en suis resté ébahi après toute ces années qu'elle puisse redémarrer aussi facilement sans faire grand chose
ça m'a pris du temps et 4 joints toriques viton au comptoir du caoutchouc ROANNAIS pour une modique somme de 5 euros en comptant l essence que j'ai mis dans le réservoir
maintenant que je suis sur que le moteur tourne je vais pouvoir avancer dans ma restauration
a suivre .....
Des photos sont à venir ; pour l'instant je démonte et nettoie je suis sur la partie arrière
je ne sais pas encore comment je vais la refaire : origine ou tuning
je réfléchis suis pas pressé
BONNE SOIRÉE
juste démonté entièrement la rampe de carbus pour la dégripper nettoyer et changer les joints de sièges de pointeaux car deux pointeaux étaient grippés donc chauffe au décapeur thermique
remontage de la rampe et brancher les pinces sur les deux fils de batteries tourner la clé les voyants allumés un coup de démarreur et voila c'est parti
j'en suis resté ébahi après toute ces années qu'elle puisse redémarrer aussi facilement sans faire grand chose
ça m'a pris du temps et 4 joints toriques viton au comptoir du caoutchouc ROANNAIS pour une modique somme de 5 euros en comptant l essence que j'ai mis dans le réservoir
maintenant que je suis sur que le moteur tourne je vais pouvoir avancer dans ma restauration
a suivre .....
Des photos sont à venir ; pour l'instant je démonte et nettoie je suis sur la partie arrière
je ne sais pas encore comment je vais la refaire : origine ou tuning
je réfléchis suis pas pressé
BONNE SOIRÉE
Re: ET UNE GSXR 750 / 1985 / GR75A SAUVEE !!!!
trop FORT !
moi, je la laisserais d origine.....
SACRILEGE sinon.
moi, je la laisserais d origine.....
SACRILEGE sinon.
- axlrose
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Re: ET UNE GSXR 750 / 1985 / GR75A SAUVEE !!!!
VOILA UNE PHOTO DE L ARRIÈRE je bosse dessus encore pleins de choses à faire
[img][img]http://www.zimagez.com/avatar/18052014002.jpg[/img][/img]
[img][img]http://www.zimagez.com/avatar/18052014002.jpg[/img][/img]
- axlrose
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Re: ET UNE GSXR 750 / 1985 / GR75A SAUVEE !!!!
PLATINE REPOSE PIED COTE SELECTEUR NETTOYÉE ET POLIE
au passage je remercie TPCK pour la platine
[img][img]http://www.zimagez.com/avatar/18052014007.jpg[/img][/img]
au passage je remercie TPCK pour la platine
[img][img]http://www.zimagez.com/avatar/18052014007.jpg[/img][/img]
- axlrose
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Re: ET UNE GSXR 750 / 1985 / GR75A SAUVEE !!!!
PLATINE ET POT D ÉCHAPPEMENT fait maison en 1990 TOUT ALUMINIUM : poids : 1,7 KGS
[img][img]http://www.zimagez.com/miniature/18052014001.jpg[/img][/img]
[img][img]http://www.zimagez.com/miniature/18052014001.jpg[/img][/img]
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Re: ET UNE GSXR 750 / 1985 / GR75A SAUVEE !!!!
Par contre il est vrillé ton arrière, tu compte le redresser?
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"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
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- axlrose
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Re: ET UNE GSXR 750 / 1985 / GR75A SAUVEE !!!!
bonjour
je laisse comme ça pour l'instant ça m'empêchait pas de rouler
bonne journée
si tu le dis tu as l'oeil !!!!!Par contre il est vrillé ton arrière, tu compte le redresser?
je laisse comme ça pour l'instant ça m'empêchait pas de rouler
bonne journée
Re: ET UNE GSXR 750 / 1985 / GR75A SAUVEE !!!!
en effet côté arrière droit... mais c'est pas dure à redresser (c'est de l'alu)....
-
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Re: ET UNE GSXR 750 / 1985 / GR75A SAUVEE !!!!
bonne restauration j espere qu il ne te manque pas trop de pieces
le bonheur n est pas une destination mais la facon de voyager
- axlrose
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Re: ET UNE GSXR 750 / 1985 / GR75A SAUVEE !!!!
bonsoir
comme ça faisait vingt ans qu'elle avait pas tourné je l'avais laissé comme ça au fond d'un garage avec de l'essence dedans et carburateurs non vidés en bref à l'arrache pensant en refaire de temps en temps
elle a passé des hivers rudes et étés chauds
voici une photo comme elle était dans le garage que je loue donc pas chauffé un garage banal comme on trouve dans les villes
poignée d'accélérateur bloqué donc rampe de carbus grippés
première chose démontage de la rampe étant novice c'est pour ça que je me suis inscrit sur le forum pour glaner des renseignements !!! j'en ai passé des heures à chercher à télécharger des fichiers pdf concernant cette fameuse rampe de carbus VM29SS
_sans rien démonter des carbus ; j'ai fait tremper la rampe dans du solvant pendant une semaine entièrement noyée dans le produit
_ ensuite démontage des 4 couvercles et retrempage une semaine
_démontage des 4 cuves une bonne couche de caramel bien collant :
_pareil trempage dans du solvant et ensuite nettoyage dans une fontaine de nettoyage dont le produit qui sort est chaud et la nickel
photo avant après :
_ gicleur de ralenti et principal passage au ultrasons même couleur que le fond des cuves
photo après nettoyage :
_une pompe de reprise grippée dans la cuve !!! W40 et décapeur thermique et air comprimé en bouchant un trou qui se trouve vers le plan de joint
_ les joints de cuves je les ai fait tremper aussi pendant une semaine dans du solvant
_ensuite j'ai gravé au stylo électrique 1/2/3/4 sur les cuves et carbus pour ne pas me mélanger les pédales avant le désassemblage de la rampe (commencer chiffre 1 vers la tirette du starter c'est comme ça qu'ils sont numérotés sur la brochure MIKUNI VM29SS)
démontage un par un et rangement dans des pochettes plastiques
à bulle numérotées de 1 à 4
_démontage des flotteurs au chasse goupille D4 ; des aiguilles et logements d'aiguilles ; pour les chasser de leurs logements visser une btr m5 et tapoter au maillet pour les enlever attention pas faire le bourrin !!!!
_démontage des sièges de pointeaux dont un grippé dans son siège et un pointeau grippé(le ressort) toujours trempage dans du solvant et ensuite dégrippant et pour retirer le pointeau grippé dans le siège décapeur thermique
_changement des 4 joints toriques des sièges de pointeaux (Je ne dirais pas le diamètre que j'ai mis car j'avais ouvert un post concernant LA DIMENSION DES JOINTS TORIQUES et ça n'a pas intéressé beaucoup de personne )
_ pointeaux et leurs sièges et logement d'aiguille au ultrasons
_changements des joints(ils sont en papier comme des joints de plomberie) qui se trouvent sur l'axe D10 qui assemble la rampe de carbus ils se trouvent dans des gorges de D12 sur chaque carbus je les ai remplacé par des joints toriques
ben voila j'ai du faire le tour !!!! remontage au calme et dans l'ordre de démontage et remplacé les vis cruciformes par des btr
P.S. : je n'ai pas acheté de pochettes de joints de réparation pour les carbus je voulais pas mettre 80 euros de joints alors que je ne savais pas si mon moteur tournait encore !!! alors j'ai fais au plus simple et moins cher et je vous assure il n'y a pas de fuite d'essence et la bécane tourne certains du forum (des sérials posteurs) on pu la voir en vidéo le jour du démarrage
bonne soirée
comme ça faisait vingt ans qu'elle avait pas tourné je l'avais laissé comme ça au fond d'un garage avec de l'essence dedans et carburateurs non vidés en bref à l'arrache pensant en refaire de temps en temps
elle a passé des hivers rudes et étés chauds
voici une photo comme elle était dans le garage que je loue donc pas chauffé un garage banal comme on trouve dans les villes
poignée d'accélérateur bloqué donc rampe de carbus grippés
première chose démontage de la rampe étant novice c'est pour ça que je me suis inscrit sur le forum pour glaner des renseignements !!! j'en ai passé des heures à chercher à télécharger des fichiers pdf concernant cette fameuse rampe de carbus VM29SS
_sans rien démonter des carbus ; j'ai fait tremper la rampe dans du solvant pendant une semaine entièrement noyée dans le produit
_ ensuite démontage des 4 couvercles et retrempage une semaine
_démontage des 4 cuves une bonne couche de caramel bien collant :
_pareil trempage dans du solvant et ensuite nettoyage dans une fontaine de nettoyage dont le produit qui sort est chaud et la nickel
photo avant après :
_ gicleur de ralenti et principal passage au ultrasons même couleur que le fond des cuves
photo après nettoyage :
_une pompe de reprise grippée dans la cuve !!! W40 et décapeur thermique et air comprimé en bouchant un trou qui se trouve vers le plan de joint
_ les joints de cuves je les ai fait tremper aussi pendant une semaine dans du solvant
_ensuite j'ai gravé au stylo électrique 1/2/3/4 sur les cuves et carbus pour ne pas me mélanger les pédales avant le désassemblage de la rampe (commencer chiffre 1 vers la tirette du starter c'est comme ça qu'ils sont numérotés sur la brochure MIKUNI VM29SS)
démontage un par un et rangement dans des pochettes plastiques
à bulle numérotées de 1 à 4
_démontage des flotteurs au chasse goupille D4 ; des aiguilles et logements d'aiguilles ; pour les chasser de leurs logements visser une btr m5 et tapoter au maillet pour les enlever attention pas faire le bourrin !!!!
_démontage des sièges de pointeaux dont un grippé dans son siège et un pointeau grippé(le ressort) toujours trempage dans du solvant et ensuite dégrippant et pour retirer le pointeau grippé dans le siège décapeur thermique
_changement des 4 joints toriques des sièges de pointeaux (Je ne dirais pas le diamètre que j'ai mis car j'avais ouvert un post concernant LA DIMENSION DES JOINTS TORIQUES et ça n'a pas intéressé beaucoup de personne )
_ pointeaux et leurs sièges et logement d'aiguille au ultrasons
_changements des joints(ils sont en papier comme des joints de plomberie) qui se trouvent sur l'axe D10 qui assemble la rampe de carbus ils se trouvent dans des gorges de D12 sur chaque carbus je les ai remplacé par des joints toriques
ben voila j'ai du faire le tour !!!! remontage au calme et dans l'ordre de démontage et remplacé les vis cruciformes par des btr
P.S. : je n'ai pas acheté de pochettes de joints de réparation pour les carbus je voulais pas mettre 80 euros de joints alors que je ne savais pas si mon moteur tournait encore !!! alors j'ai fais au plus simple et moins cher et je vous assure il n'y a pas de fuite d'essence et la bécane tourne certains du forum (des sérials posteurs) on pu la voir en vidéo le jour du démarrage
bonne soirée
Re: ET UNE GSXR 750 / 1985 / GR75A SAUVEE !!!!
Superbe résultat avec ton produit miracle .
Tu as passé un coup de brosse après le trempage ?
Tu as passé un coup de brosse après le trempage ?