présentation de mon gsx-r 1100 86
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Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
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Re: présentation de mon gsx-r 1100 86
j'ai commandé 3 fois chez perreux moto par tél et jamais eu de pb de délai .
Pour Plf :
30% sur XeXpress c'est sur tout le catalogue Suzuki ?
Pour Plf :
30% sur XeXpress c'est sur tout le catalogue Suzuki ?
- plfmoto
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Re: présentation de mon gsx-r 1100 86
Si les pièces ne sont pas dispo, elles ne le sont nul part... Donc, pour les délais de préparation, ils sont tous à la même enseigne (sauf si en stock bien sur ) par contre, en général, les concess ne passe qu'une voir deux commande par semainescoach a écrit : ↑13 nov. 2020, 17:37 J'ai déjà testé Perreux Motos, effectivement c'est un concessionnaire, et les délais de commande chez eux par Internet sont ... très élastiques.
Depuis, cet "essai", si je veux vraiment des pièces d'origine, je passe directement par mon concessionnaire: commande passée le mardi, j'ai les pièces le vendredi, même s'il faut aller les chercher, le temps gagné est considérable.
Ouaip
Re: présentation de mon gsx-r 1100 86
Merci Plf .
Si tu en a déjà parlé je pense que j'ai du passer à travers
Si tu en a déjà parlé je pense que j'ai du passer à travers
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Re: présentation de mon gsx-r 1100 86
Je vais zieuter xexpress... Mais bon... Ça risque de faire une belle fessée quand même.
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
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Re: présentation de mon gsx-r 1100 86
Je viens de faire le devis sur xexpress... C'est clair que c'est moins cher que chez suz... Mais si je veux faire la totale... Il y en a pour 980 euros !!!
Bon, je peux largement réduire ce montant... Déjà, il faut que j'ouvre le bas moteur que j'ai d'avance... Si les roulements de boîte sont bon... C'est déjà 180 euros de moins.
La pochette de joints fait 211 euros... En cherchant je suis certain de pouvoir gratter 50 balles la dessus... Voir plus
La chaîne de distri 88 euros... J'ai peu être un plan pour en avoir une neuve... Bien moins cher.
Plus ça vient, et plus je pense que je vais partir sur l'option remise en état du moteur d'origine...
Bon, je peux largement réduire ce montant... Déjà, il faut que j'ouvre le bas moteur que j'ai d'avance... Si les roulements de boîte sont bon... C'est déjà 180 euros de moins.
La pochette de joints fait 211 euros... En cherchant je suis certain de pouvoir gratter 50 balles la dessus... Voir plus
La chaîne de distri 88 euros... J'ai peu être un plan pour en avoir une neuve... Bien moins cher.
Plus ça vient, et plus je pense que je vais partir sur l'option remise en état du moteur d'origine...
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Re: présentation de mon gsx-r 1100 86
Merci pour les news Fred .
sinon voici une idée pour l'un de tes éventuels futur projets :
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Re: présentation de mon gsx-r 1100 86
Euh... Je veut bien admettre que j'aime bien les trucs qui sortent un peu de l'ordinaire... Mais il y a des limites quand même
Sinon, pour le moment je reste sur la version remise en état du moteur d'origine, au moins le bas moteur...
Le prochain projet va me coûter un très très gros billet... Et il me titille depuis plusieurs années...
Mais je veux garder mon vieux 11 en bon état... Donc on fait en sorte de faire l'indispensable sur le 11,sans se ruiner.
Sinon, pour le moment je reste sur la version remise en état du moteur d'origine, au moins le bas moteur...
Le prochain projet va me coûter un très très gros billet... Et il me titille depuis plusieurs années...
Mais je veux garder mon vieux 11 en bon état... Donc on fait en sorte de faire l'indispensable sur le 11,sans se ruiner.
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Re: présentation de mon gsx-r 1100 86
J'ai ouvert mon vieux bloc... Avec un peu d'appréhension car jamais fait, mais en suivant la rtm, rien de bien compliqué.
Verdict, les roulements de boîte semblent pas mal du tout, mais les pignons sont marqué par endroits, comme si ils avait écrasé de la ferraille, ou des arrachement de matière ou... Enfin des drôles de traces... Pourtant ils ne semblent pas usés plus que ça... Je vais essayer de faire des photos
Prochaine étape, sortir mon bloc du cadre... Ça non plus, je l'ai jamais fait sur cette moto...
J'y vais mollo, j'ai de la place, de l'outillage, et je suis pas pressé... Ça va le faire...
Pour rappel, c'est le moteur d'origine sur lequel j'avais refait le haut il y a quelques années, suite à une fuite d'huile sur les tubes de retour... A part ce bruit de boîte, il fonctionne toujours aussi bien...
Je remet le lien du topic concernant ce haut moteur
viewtopic.php?f=33&t=38319
Verdict, les roulements de boîte semblent pas mal du tout, mais les pignons sont marqué par endroits, comme si ils avait écrasé de la ferraille, ou des arrachement de matière ou... Enfin des drôles de traces... Pourtant ils ne semblent pas usés plus que ça... Je vais essayer de faire des photos
Prochaine étape, sortir mon bloc du cadre... Ça non plus, je l'ai jamais fait sur cette moto...
J'y vais mollo, j'ai de la place, de l'outillage, et je suis pas pressé... Ça va le faire...
Pour rappel, c'est le moteur d'origine sur lequel j'avais refait le haut il y a quelques années, suite à une fuite d'huile sur les tubes de retour... A part ce bruit de boîte, il fonctionne toujours aussi bien...
Je remet le lien du topic concernant ce haut moteur
viewtopic.php?f=33&t=38319
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Re: présentation de mon gsx-r 1100 86
c'est peut être un pb connu après un certain kilométrage ;
j'ai vu ça sur le net sur une boite de 1100 cul carré à vendre :
Et merci pour ton lien sur la réfection haut moteur
j'ai vu ça sur le net sur une boite de 1100 cul carré à vendre :
Et merci pour ton lien sur la réfection haut moteur
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- willy201170
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Re: présentation de mon gsx-r 1100 86
salut Fred !!!
c'est ce que l'on appelle le pitting ,javais eu ca également sur mes pignons de boite au démontage
si ca peut aider même si il manque des photos sur mon post "amelioration de mon 11" tu trouveras des conseils
j'avais fait un post complet sur le démontage d'un moteur car je ne trouvais que des sujets qui ne traitaient que sur une partie
alternateur ,demarreur et j'en avait marre de chercher à droite et à gauche
après rien de sorcier ,avec la rtm et de la place ,la preuve j'y suis arrivé
il faut juste un peu d'organisation ,pas de précipitation
c'est ce que l'on appelle le pitting ,javais eu ca également sur mes pignons de boite au démontage
si ca peut aider même si il manque des photos sur mon post "amelioration de mon 11" tu trouveras des conseils
j'avais fait un post complet sur le démontage d'un moteur car je ne trouvais que des sujets qui ne traitaient que sur une partie
alternateur ,demarreur et j'en avait marre de chercher à droite et à gauche
après rien de sorcier ,avec la rtm et de la place ,la preuve j'y suis arrivé
il faut juste un peu d'organisation ,pas de précipitation
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
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Re: présentation de mon gsx-r 1100 86
C'est exactement ça Louloup... Enfin, moi c'est moins prononcé... Est-ce grave ?
Willy, très intéressant... Je vais essayer de retrouver ça.
Merci les gars
Willy, très intéressant... Je vais essayer de retrouver ça.
Merci les gars
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- plfmoto
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Re: présentation de mon gsx-r 1100 86
A therme, usure du pignon, voir rupture des dents...
C'est un mauvais traitement de surface du pignon
C'est un mauvais traitement de surface du pignon
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Re: présentation de mon gsx-r 1100 86
J'attaque la dépose du moteur...
Sur la revue technique, ils disent de démonter le cache culbuteurs pour sortir le moteur du cadre... C'est obligatoire ?
J'ai démonter, les carénages, les carbus, l'alternateur, le démarreur, l'embrayage, le radiateur, les fils électriques, la batterie, l'échappement... Pour l'instant ça va... Même si un gros coup de propre s'impose !
Sur la revue technique, ils disent de démonter le cache culbuteurs pour sortir le moteur du cadre... C'est obligatoire ?
J'ai démonter, les carénages, les carbus, l'alternateur, le démarreur, l'embrayage, le radiateur, les fils électriques, la batterie, l'échappement... Pour l'instant ça va... Même si un gros coup de propre s'impose !
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Re: présentation de mon gsx-r 1100 86
Non pas démonté sur le 86 .
Au remontage ; Couvre culasse et bloc protégés par un carton
Tu as sorti la chaine ?
Au remontage ; Couvre culasse et bloc protégés par un carton
Tu as sorti la chaine ?
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Re: présentation de mon gsx-r 1100 86
Merci Louloup, que de belles photos !
Moi c'est un peu différent, la moto est sur ses roues.
J'ai sorti le PSB, démarreur, alternateur, ligne d'échappement, fils électriques, batterie, embrayage, carbus, et j'ai commencé le desserrage de toutes les vis qui tiennent le moteur... Tout est crade... (L'occasion de mettre un coup de propre la dedans, surtout que je me suis fabriquer une petite sableuse)
Moi c'est un peu différent, la moto est sur ses roues.
J'ai sorti le PSB, démarreur, alternateur, ligne d'échappement, fils électriques, batterie, embrayage, carbus, et j'ai commencé le desserrage de toutes les vis qui tiennent le moteur... Tout est crade... (L'occasion de mettre un coup de propre la dedans, surtout que je me suis fabriquer une petite sableuse)
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland