présentation de mon gsx-r 1100 86

Forum qui concerne la restauration de la première version des modèles Gsx-R (années 1985 à 1988), dit "Culs carrés".

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

Au vu du bruit, c'est plus, métallique... Et l'embrayage et cloche ont été vérifié il Ya à peine 5000km... C'est indépendant du rapport ou du régime moteur... Je pense plus à la sortie de boîte, enfin arbre secondaire vu que ça le fait aussi sur place)
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par jeanclanch73 »

P'tet le roulement de sortie, ça arrive !
[wink]
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5974
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par didier11r »

Si t'as du jeu radial sur l'arbre de sortie de boite, c'est roulements de boite.
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

jeanclanch73 a écrit : 22 juin 2020, 18:21 P'tet le roulement de sortie, ça arrive !
[wink]
J'y crois pas beaucoup, ça le fait aussi sur place... Et ça s arrête quand j embraye
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par plfmoto »

C'est plus ta noix pour moi, si ça le fait sur place et que ça s'arrête si tu débrayes [whistling]
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

J'ai pas encore eu le temps d'y regarder... Mais j'aimerais bien.. Ça m'éviterait de sortir le bloc.

Ceci dit, j'y crois pas trop, l'embrayage fonctionne nickel
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par plfmoto »

Ben, un roulement sur l'arbre secondaire ne fait pas de bruit à l'arrêt (l'arbre ne tourne pas)
Ou alors, le plateau de pression (qui est fixé à la noix d'ailleurs... [whistling] ) enfin sont roulement [rolleyes]
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par Louloup »

Coucou Fred ;
des news de ta mémère ?
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

Salut, oui... D'aujourd'hui même
Depuis le temps, je n'y avais pas touché...
La j'ai enfin pu me refaire un beau coin tout propre dans l'atelier pour regarder à la bête.
J'ai déposé l'embrayage... Ras
Par contre... Quand je tourne l'arbre primaire à la main... Je sent que ça tourne pas "rond"... Typique d'un roulement hs, mais malheureusement, pour aller plus loin il faut sortir le moteur et ouvrir le carter.
Je me trouve face a des choix à faire
Soit, refaire tout le moteur... Mais à quel prix ?
Soit refaire que le bas, paliers de bielle, de vilo, chaîne de distribution et boîte...
Soit changer le moteur complet... Peu être plus rentable mais j'aurai plus "le matching number"...
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

J'ai trouvé des moteurs de b12 à vendre entre 300et 600 euros... Mais rien très proche de chez moi, du coup avec le "confinement" pas évident... Et pas envie d'acheter un moteur sans le voir...
Mais au moins ça me donne un ordre d'idée...

Combien ça coûte de refaire un 1052?
Joints, coussinets bielle /vilo, distribution... Voir segmentation.
J'ai encore un bas moteur chez moi... Je vais l'ouvrir, Voir l'état de la boîte... Au cas ou (combien coûte les roulements de boîte, ça a l'air bien spécifique ces bestioles)
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
CoupSoud
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 757
Enregistré le : 22 oct. 2018, 23:14
Localisation : 83
Contact :

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par CoupSoud »

Généralement, joints + roulements y en a pour 800 boules environs déjà.
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par Louloup »

Chez Perreux moto tu gagnera 20 % sur les pièces Suzuki neuves ;
c'est toujours ça de gagné .
Sinon Tu t'es renseigné en Belgique voir si les pièces sont moins chères ?
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

CoupSoud a écrit : 13 nov. 2020, 09:48 Généralement, joints + roulements y en a pour 800 boules environs déjà.
Pour les roulements de boîte... Pour le moment j'ai trouvé à 250 euros en origine.
La pochette de joint environ 200 euros...adaptable
Ca pique déjà pas mal... Mais il doit y avoir moyen de trouver moins cher...
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par plfmoto »

Louloup a écrit : 13 nov. 2020, 10:29 Chez Perreux moto tu gagnera 20 % sur les pièces Suzuki neuves ;
c'est toujours ça de gagné .
Sinon Tu t'es renseigné en Belgique voir si les pièces sont moins chères ?
Ton concess doit être vraiment très très chère alors si tu gagnes 20% chez Perreux !!! (qui est un concess)
Avec Xexpress, c'est moins 30% [wink]
Avatar du membre
scoach
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 712
Enregistré le : 13 mai 2020, 16:18
Localisation : Isère

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par scoach »

J'ai déjà testé Perreux Motos, effectivement c'est un concessionnaire, et les délais de commande chez eux par Internet sont ... très élastiques. [eek]
Depuis, cet "essai", si je veux vraiment des pièces d'origine, je passe directement par mon concessionnaire: commande passée le mardi, j'ai les pièces le vendredi, même s'il faut aller les chercher, le temps gagné est considérable. [thumbsup]
«Si on recule quand il faut qu’on avance, ça risque de plomber la croissance» (Le Concombre Masqué)
Répondre