présentation de mon gsx-r 1100 86

Forum qui concerne la restauration de la première version des modèles Gsx-R (années 1985 à 1988), dit "Culs carrés".

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par Louloup »

Au démontage la moto était sur ses roues dehors ;
j'ai tout démonté seul .
Juste eu un coup de main pour sortir le bloc ou plutôt déplacer la partie cycle latéralement ...
Ensuite je me suis attaqué au démontage des roues et du train avant .
Mais je me rappelle que ça avait été chaud les marrons [confused]
Pour le remontage plus facile car uniquement boite à air montée dans le cadre ; moteur au sol ( comme sur la photo ).
Ensuite remontage trains avant et AR + roues [sneaky]
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12045
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par willy201170 »

Disons que si tu veux tout revoir côté moteur tu vas démonter pour regarder ...
Si tu le fais moteur dans le bloc en sortant culasse et bloc cylindre aussi ...il sera moins lourd et plus maniable pour le sortir du cadre
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

C'est fait, moteur sorti avec son cache culbuteurs, sans problème. [wink]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par Louloup »

A quand mème ;
j'ai cru que c'était comme le coronavirus ;
et qu'on en avait jusqu'en 2022 [roflmao] [roflmao] [roflmao]
Donc le Fred vacciné descente de moteur ce jour [cool]
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

C'est un peu ça... Je traîne toujours sur cette bécane... Je sais pas pourquoi, j'imagine toujours que ça va être une galère sans nom... Et au final, une fois que c'est fait... Ben, tout compte fait, c'est pas si difficile...
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par Louloup »

Attention car pour moi démonter n'a jamais été un pb ;
par contre le remontage m'a parfois agacé [roflmao]
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

Pour cet engin ce qui me fait toujours douter c'est la peur de casser... Casser une vis dans un filetage, ou une pièce introuvable ou...
Faut dire que ça fait presque 15ans que je l'ai... Et à part ouvrir le haut moteur et l'entretien de base je n'ai rien fait côté cadre, donc toutes les vis n'ont pas été démonté depuis... Au moins 15 ans... Il me reste le bras oscillant que je n'ai jamais touché... Après j'aurais "fait le tour"...
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par Louloup »

Perso pour les vis j'ai trouvé le dégrippant ultime ; dégrippant pour échappements rouillés ; cher mais efficace .
Testé récemment sur réfection totale freins AR + roulements 205 .
Je te mettrais une photo .
Je te met des photos des composants des éléments d'une boite de vitesse de 1100 86 88 ;
je te demanderai un petit service si tu sais utiliser paint ( ex : voir dernière photo )...

Suzuki GSX-R 1100 TYP GU 74C Bj.86-88 20.jpg
Suzuki GSX-R 1100 TYP GU 74C Bj.86-88 21.jpg
Suzuki GSX-R 1100 TYP GU 74C Bj.86-88 23.jpg
Suzuki GSX-R 1100 TYP GU 74C Bj.86-88 24.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86

Message par fred59 »

Merci Louloup, je sais utiliser paint... Mais mon pc est quasi hs... D'où je ne met pas de photos.. (pas évident avec smartphone).

Pour aujourd'hui aucune avancée sur le 11r, je suis occupé à remettre en route une 125gt pour un ami...
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Répondre