[LOOK ORIGINE] 750 GSX-R 1985 de fredolococo

Forum qui concerne la restauration de la première version des modèles Gsx-R (années 1985 à 1988), dit "Culs carrés".

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Avatar du membre
GSXR GEX
Newbie
Newbie
Messages : 20
Enregistré le : 02 mai 2013, 21:41
Localisation : Nord

Re: [LOOK ORIGINE] 750 GSX-R 1985 de fredolococo

Message par GSXR GEX »

Désolé pour le déterrage de topic mais cette histoire est tout simplement magnifique [cry] [cry]
Avatar du membre
fredolococo
Modérateur
Modérateur
Messages : 8128
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 30 - Corniche des Cévennes
Contact :

Re: [LOOK ORIGINE] 750 GSX-R 1985 de fredolococo

Message par fredolococo »

merci ! [wink]
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
erwan
Newbie
Newbie
Messages : 27
Enregistré le : 04 juin 2013, 15:25
Localisation : finistère

Re: [LOOK ORIGINE] 750 GSX-R 1985 de fredolococo

Message par erwan »

jolie histoire et jolie machine et jolie one oettinger
Avatar du membre
fredolococo
Modérateur
Modérateur
Messages : 8128
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 30 - Corniche des Cévennes
Contact :

Re: [LOOK ORIGINE] 750 GSX-R 1985 de fredolococo

Message par fredolococo »

merci !

la dernière fois que j'ai soulevé la bache recouvrant le 7R85, j'ai constaté que j'avais cassé la poignée d'embrayage en déplaçant (faisant ripper) la moto sur la béquille

Bref, elle est pas prête de rerouler celle-là .... [whistling]

[laugh]
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
Avatar du membre
JL7RELISA7R
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 479
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 94

Re: [LOOK ORIGINE] 750 GSX-R 1985 de fredolococo

Message par JL7RELISA7R »

toi aussi tu laisses dormir ta vieille ? [whistling]
Même chose pour nous: Pneus secs et dégouflés, valves hs, Batterie fatiguée, mais elle demarre bien aux câbles [biggrin]
Avatar du membre
fredolococo
Modérateur
Modérateur
Messages : 8128
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 30 - Corniche des Cévennes
Contact :

Re: [LOOK ORIGINE] 750 GSX-R 1985 de fredolococo

Message par fredolococo »

[laugh]

oui, j'ai dû faire 2000km en 20 ans .... [whistling]
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
vamps58
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 316
Enregistré le : 23 mai 2012, 21:10

Re: [LOOK ORIGINE] 750 GSX-R 1985 de fredolococo

Message par vamps58 »

fredolococo a écrit :[laugh]

oui, j'ai dû faire 2000km en 20 ans .... [whistling]
Quel tristesse [frown]
Plutot mourir debout que vivre a genoux...
Avatar du membre
fredolococo
Modérateur
Modérateur
Messages : 8128
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 30 - Corniche des Cévennes
Contact :

Re: [LOOK ORIGINE] 750 GSX-R 1985 de fredolococo

Message par fredolococo »

Oui mais non ! [tongue]

Je délaisse la moto car depuis 2 ans je sors tout les week-end , soit pour des fiesta avec mes amis d'enfance, parfois avec toutes nos familles réunis (les femmes, les enfants, etc) , soit lors de sorties très débridées, une nouvelle vie de fête et de plaisirs.
De plus je trouve qu'il y a de moins en moins de place pour le plaisir d'ouvrir en moto, et de plus en plus de crainte et de stress à avoiner gaz en grand.

Donc à côtés de ça, faire un tour de moto, ça me manque d'autant moins que je suis resté bloqué sur la conduite des années 80/90, à savoir : rupteur à chaque rapport, départ en wheeling jusqu'à 140-170km/h, des pointe à 280 sur la route, rouler à 220 sur une rocade en ville limitée à 70, etc ....

Autant dire que ma philosophie de la conduite moto n'est plus du tout en phase avec la répression actuelle.

Pour info, une de mes dernière sortie c'est terminée à forcer un barrage de gendarmerie, à passer à plus de 150km/h entre 2 gendarme qui me barraient la route, fair eun délis de fuite, me cacher dans les Cévennes toute l'après-midi, et à rentrer en camion avec la moto cachée dans la remorque.

Pour l'instant, je crois que je ne suis pas assez mûr et mature pour rouler en moto en respectant (un tant soit peu) le code de la route, donc comme je n'ai pas envie de me voir confisquer le permis, de me faire saisir la moto, et encore moins de perdre la vie, donc je fais abstraction de la moto.

Si je ne vends pas mes motos (sauf mon OW01 que j'ai vendu cet été) c'est parce que j'ai espoir de reprendre une vie motarde active plus tard, lorsque je serai plus vieux et plus calme.

Si ça peut vous rassurer, je continu à faire le con en voiture (le week-end dernier, trajet sur autoroute entre Nîmes et Montpellier : 30km à 200km/h au cul d'une Aston Martin Rapide. Ca c'est bon ! ^^)

A ce jour, cela fait plus d'1 an que je n'ai démarré aucune de mes moto.

Je comprends qu'on puisse critiquer ça, mais les vrais motards ils sont bien contents parfois de trouver des motos de collection agées de plus de 30 ans avec seulement 30.000km et en parfait état d'origine, non ?

Donc ne voyez rien de triste à ma vie, j'assume, je revendique, et je n'en suis pas malheureux !

appel de phaRRE les amis ! [wink]
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5972
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: [LOOK ORIGINE] 750 GSX-R 1985 de fredolococo

Message par didier11r »

D'acc avec tout ce que tu dis fredo, même si avec l'age ces zouaveries passent un peu, la poignée, ça titille toujours !
J'ai trouvé un plaisir de remplacement, le roulage hivernal, et jusqu'en conditions extrêmes ; là, les conditions obligent à tout revoir, et l'instinct de survie empêche les zouaveries !
Plaisir différent, mais plaisir tout de même, et autre challenge.
Y'a qu'à regarder des videos de suédois roulant en gex chez eux l'hiver, ça motive !
Ou autre givré qui a battu le record de vitesse sur neige et glace avec un R1, 258km/h !
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: [LOOK ORIGINE] 750 GSX-R 1985 de fredolococo

Message par <mat> »

Excellent Fredo! :Super14: :admin: :admin: :admin:
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4398
Enregistré le : 28 déc. 2011, 00:24
Localisation : Le nOOrd

Re: [LOOK ORIGINE] 750 GSX-R 1985 de fredolococo

Message par WADES »

Je comprend bien ton état d'esprit , ont changent par la force des choses [thumbsdown] Je roule très peu également. Dimanche j'ai fait une "balade" avec deux copains de jeunesse et je n'ai pas pris beaucoup de plaisir, nous regrettions les balades d'antan [unsure]
Que fais tu pour conservé tes motos en état, vidange annuelle ou tu as vider l'huile comme tu ne les fais pas tourner ?
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
Avatar du membre
fredolococo
Modérateur
Modérateur
Messages : 8128
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 30 - Corniche des Cévennes
Contact :

Re: [LOOK ORIGINE] 750 GSX-R 1985 de fredolococo

Message par fredolococo »

non, je ne fais rien, strictement rien .... [O_o]

[laugh]
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
vamps58
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 316
Enregistré le : 23 mai 2012, 21:10

Re: [LOOK ORIGINE] 750 GSX-R 1985 de fredolococo

Message par vamps58 »

J'adore ta philosophie de conduite, c'est pour ca je répétte quelle tristesse de pas la mettre en application [cool] [biggrin]
Faut pas étre nostalgique d'un temps passé, faut perpétué les traditions, mouhahaha et pour ca la reléve est la hihi [devilish]
Plutot mourir debout que vivre a genoux...
Avatar du membre
Rgsx
Membre expert
Membre expert
Messages : 1776
Enregistré le : 05 sept. 2010, 16:40
Localisation : eure et loir

Re: [LOOK ORIGINE] 750 GSX-R 1985 de fredolococo

Message par Rgsx »

je me retrouves a 200% dans tes propos fredo comme quoi on deviens vraiment des moutons [eek] [giggle]
Avatar du membre
fredolococo
Modérateur
Modérateur
Messages : 8128
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 30 - Corniche des Cévennes
Contact :

Re: [LOOK ORIGINE] 750 GSX-R 1985 de fredolococo

Message par fredolococo »

[laugh] oui Potche, oui [whistling]

puis à ma décharge, faut savoir que je fais chaque jour entre 130 et 180km, et ce 5 fois par semaine, depuis 19 ans !

donc pas forcément envie de 'rouler pour rouler', le week-end

Par contre, j'ai pas arrêté les apéros ! [tongue]
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
Répondre