Restauration de mon GR71F

Forum qui concerne la restauration de la première version des modèles Gsx-R (années 1985 à 1988), dit "Culs carrés".

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1323
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet

Re: Restauration de mon GR71F

Message par YvesGR71F »

Maintenant un pur instant de bonheur [smile]

Remplacement des roulements avec la pose des cages dans le cadre.
IMG_E3503.JPG
Il y a des jours où je me dis que je dois faire le tri de mon bord..el [roflmao]
Et puis il y a des jours où je suis bien content de ne pas l'avoir fait (je parle du tri) [roflmao] [roflmao]
Donc, protection du cadre avec de la bande de raccord de plaques de placoplâtre [sneaky]
Pour rappel je suis seul pour mettre le moteur dans le cadre, alors je couche le moteur puis j'enfile le cadre en le tenant avec les mains [biggrin]
IMG_E3504.JPG
Moi, plus malin que tout le monde, je me dis qu'en installant la rampe de carburateurs avant la pose du cadre je n'aurai pas de souci quand le moteur sera dans le cadre [biggrin]
IMG_E3506.JPG
Prêt pour l'installation [smile]
IMG_E3507.JPG
Suite sur la prochaine publication [smile]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1323
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet

Re: Restauration de mon GR71F

Message par YvesGR71F »

Ouf, je n'ai pas oublié la BAA [biggrin]
Après avoir compris que le logement dans la BAA est en "L", j'ai passé un bon moment à installer les durits neuves (attention les durits ont un emplacement distinct et un repère de positionnement) [speechless]
IMG_E3505.JPG
IMG_E3508.JPG
Après un bon moment d'essais, de droite, de gauche, de biais, de travers ou n'importe comment [mad] le cadre ne veut pas rentrer [mad]
Bon maintenant que je suis cassé de partout, il faut que je me rende à l'évidence, je ne suis pas plus malin que tout le monde [biggrin] [roflmao]
A contre-cœur dépose de la rampe [biggrin]

Ah, bah, là ça va beaucoup mieux [smile] [wink]
IMG_E3509.JPG
.
Alors là, un grand moment de désespoir [eek]
J'avais pourtant bien repéré mes supports et vis moteur
Mais lorsque j'ai commencé à les positionner impossible de tous les mettre en place [mad]
Soit le moteur est de travers, soit il est trop en avant [thumbsdown]
Grand moment d'absence [redface]

Il m'aura fallu un long moment pour comprendre l'origine du problème [thumbsdown]
Les plaques de support moteur ont un sens d'installation car les trous de vis ont un très léger décalage si bien que posés 'à l'envers le moteur avance de quelques millimètres [cautious]
Donc le moteur de travers ou trop avancé et les autres supports ne sont pas dans l'axe [cautious]
Merci messieurs les ingénieurs Suz car il aurait été si simple de déplacer les écrous de cadre de quelques millimètres pour centrer les supports [cautious]

Une fois de plus je dois rester humble car pas plus fort que tous [biggrin] [roflmao]



C'est là qu'est mon grand instant de bonheur, voire d'extase [smile] [wink] [sneaky] [thumbsup]
Merci Suzuki [smile]
IMG_E3510.JPG
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: Restauration de mon GR71F

Message par Sylv_01 »

Hello, cool, ça avance bien ! [wink]
Hâte de voir la suite... [thumbsup]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11502
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Restauration de mon GR71F

Message par jeanclanch73 »

Ça c'est du boulot fait sérieusement ! :Super14: :Super14:
Samedi elle est sur ses roues ! [laugh]
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Restauration de mon GR71F

Message par willy201170 »

Les joies du bricolage quand tu te dis que ça va te prendre 10 mn et que tu y passes la journée [roflmao]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: Restauration de mon GR71F

Message par Louloup »

un grand bravo pour ton boulot et tes compte-rendus [thumbsup]
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1323
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet

Re: Restauration de mon GR71F

Message par YvesGR71F »

Sylv_01 a écrit : 29 nov. 2022, 14:25 Hello, cool, ça avance bien ! [wink]
Hâte de voir la suite... [thumbsup]
Hello Sylvain [thumbsup]
Oui, ça avance bien [smile]
Ça doit te rappeler de bons souvenirs [sneaky]
C'est un grand moment dans la restauration d'une machine et je pense que tu dois me comprendre [smile] [wink] [biggrin]
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1323
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet

Re: Restauration de mon GR71F

Message par YvesGR71F »

jeanclanch73 a écrit : 29 nov. 2022, 19:15 Ça c'est du boulot fait sérieusement ! :Super14: :Super14:
Samedi elle est sur ses roues ! [laugh]
Merci Jean-Phi [thumbsup]
C'est la passion qui me guide [wink]

Samedi, oui, mais lequel [roflmao]
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1323
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet

Re: Restauration de mon GR71F

Message par YvesGR71F »

willy201170 a écrit : 29 nov. 2022, 19:23 Les joies du bricolage quand tu te dis que ça va te prendre 10 mn et que tu y passes la journée [roflmao]
C'est tout à fait ça Willy [roflmao]
C'est vrai qu'au départ de cette aventure j'avais l'intention de ne lui faire qu'une petite révision puis après quelques démontages je me suis dit que ce serait dommage de ne pas la restaurer complètement et la remettre intégralement dans son état d'origine [smile]
Alors même que c'est le premier modèle réplica Suzuki, qui plus est import du Japon en GR71 [O_o]

Je croise les doigts pour la carte grise de collection, mais ça, c'est une autre histoire [speechless]

Alors quand tu te dis 10 mn et que ça se termine en journées de travail c'est tout à fait ça [roflmao]
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1323
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet

Re: Restauration de mon GR71F

Message par YvesGR71F »

Louloup a écrit : 29 nov. 2022, 22:12 un grand bravo pour ton boulot et tes compte-rendus [thumbsup]
Merci Louloup [thumbsup]

J'essaie de la restaurer à l'état d'origine et dans les règles de l'art et pour ça, vos conseils et l'aventure en publication de Sylvain [thumbsdown] m'aident beaucoup tant en techniques qu'en encouragements [smile] [wink] [thumbsup]

Et puis, comme Sylvain, si ça peut servir ou encourager d'autres passionnés à se lancer dans l'aventure [wink]
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: Restauration de mon GR71F

Message par Louloup »

Moi c'est en stand-by pour mon 1100 87 mais je compte m'y remettre vu que je vais beaucoup mieux [cool]
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1323
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet

Re: Restauration de mon GR71F

Message par YvesGR71F »

Louloup a écrit : 01 déc. 2022, 11:24 Moi c'est en stand-by pour mon 1100 87 mais je compte m'y remettre vu que je vais beaucoup mieux [cool]
J'espère que les problèmes de ton état de santé ne sont pas trop graves et que tu vas vite te remettre [smile]

J'ai regardé la restauration de ton 1100, c'est une magnifique aventure, surtout avec une réfection complète moteur [thumbsup]
Dommage qu'il n'y ait plus les photos de début de la restauration [mad]
Si tu retrouves 1 ou 2 photos de ta belle avant restauration [biggrin]

Je te souhaite de pouvoir t'y remettre le plus rapidement possible [wink]

La restauration d'une machine de collection est une entreprise passionnante et valorisante [smile]
Remettre en état un monument d'histoire apporte une telle satisfaction personnelle que seul celui qui a fait cela peut la ressentir [smile] [smile]

Si je me sens en état après la restauration de mon 750 je me lancerai bien dans celle d'un 1100 de 1986 et cette fois-ci en rouge et noire [unsure]
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11502
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Restauration de mon GR71F

Message par jeanclanch73 »

GR71F a écrit : 01 déc. 2022, 22:26 Si je me sens en état après la restauration de mon 750 je me lancerai bien dans celle d'un 1100 de 1986 et cette fois-ci en rouge et noire [unsure]
Quand on y met le nez dedans, c'est une drogue ces Gex, aussi cher mais bien meilleur pour la santé ! [whistling]

[wink]
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1323
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet

Re: Restauration de mon GR71F

Message par YvesGR71F »

Aujourd'hui restauration de la fourche [smile]
Avec l'aide de mon ami concessionnaire Suzuki de Vernouillet (28) [thumbsup]
Un vrai passionné [smile] [wink] [thumbsup]
IMG_E3561.JPG
IMG_E2266.JPG
IMG_E2261.JPG
IMG_E2263.JPG
IMG_E2264.JPG
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Restauration de mon GR71F

Message par plfmoto »

Ah, mais j'avais pas fait gaffe, on est pas loin, je suis à 1h00 de Dreux dans le 61 [biggrin]
Répondre