Restauration de mon GR71F

Forum qui concerne la restauration de la première version des modèles Gsx-R (années 1985 à 1988), dit "Culs carrés".

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1323
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet

Re: Restauration de mon GR71F

Message par YvesGR71F »

Comme je l'ai dit précédemment j'envisage d'investir dans une petite machine à ultrasons pour nettoyer, avant de les remonter, les pièces de ma bécane [smile]

J'ai vu celle-ci qui est d'un prix raisonnable (enfin tout est relatif) : https://www.vevor.fr/nettoyeur-a-ultras ... 0181328637

Quand pensez-vous ?
Quel produit de nettoyage faut-il mettre dans une telle machine pour ne pas endommager les pièces ?
Combien de temps et quelle température ?
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Fred27600
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 118
Enregistré le : 21 nov. 2021, 12:03

Re: Restauration de mon GR71F

Message par Fred27600 »

C'est de l'eau et un produit spécifique ultrason
Ou tu peux mettre un peu d'alcool aussi
Il y en a qui mettent de l'acétone mais je trouve ça trop agressif
A 40° l'eau
Sinon tu as l'huile de coude 🤗
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1323
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet

Re: Restauration de mon GR71F

Message par YvesGR71F »

Fred27600 a écrit : 30 sept. 2022, 21:58 C'est de l'eau et un produit spécifique ultrason
Ou tu peux mettre un peu d'alcool aussi
Il y en a qui mettent de l'acétone mais je trouve ça trop agressif
A 40° l'eau
Sinon tu as l'huile de coude 🤗
Merci du retour [thumbsup]
Tu mets quoi comme produit ?

Oui tu as raison, l'huile de code c'est très bien aussi mais mais à mon âge je n'en produis plus [roflmao] [roflmao] [roflmao]
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1323
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet

Re: Restauration de mon GR71F

Message par YvesGR71F »

GR71F a écrit : 30 sept. 2022, 22:31
Fred27600 a écrit : 30 sept. 2022, 21:58 C'est de l'eau et un produit spécifique ultrason
Ou tu peux mettre un peu d'alcool aussi
Il y en a qui mettent de l'acétone mais je trouve ça trop agressif
A 40° l'eau
Sinon tu as l'huile de coude 🤗
Merci du retour [thumbsup]
Tu mets quoi comme produit ?

Oui tu as raison, l'huile de code c'est très bien aussi mais mais à mon âge je n'en produis plus [roflmao] [roflmao] [roflmao]
Plus sérieusement, j'ai l'impression quand je vois les images de pièces nettoyées à l'ultrason que c'est beaucoup plus net [smile]
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Fred27600
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 118
Enregistré le : 21 nov. 2021, 12:03

Re: Restauration de mon GR71F

Message par Fred27600 »

Oui sa décrasse bien en profondeur 👍🏻et pendant que sa nettoie tu peux faire autre chose
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1856
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: Restauration de mon GR71F

Message par Scual »

GR71F a écrit : 30 sept. 2022, 20:20 Comme je l'ai dit précédemment j'envisage d'investir dans une petite machine à ultrasons pour nettoyer, avant de les remonter, les pièces de ma bécane [smile]

J'ai vu celle-ci qui est d'un prix raisonnable (enfin tout est relatif) : https://www.vevor.fr/nettoyeur-a-ultras ... 0181328637

Quand pensez-vous ?
Quel produit de nettoyage faut-il mettre dans une telle machine pour ne pas endommager les pièces ?
Combien de temps et quelle température ?
Perso je pense aussi investir un de ces 4. Par contre je mettrai 200balles pour avoir un 30litres.
On peut nettoyer une rampe entière ou une culasse [wink]
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1323
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet

Re: Restauration de mon GR71F

Message par YvesGR71F »

Scual a écrit : 01 oct. 2022, 19:39
GR71F a écrit : 30 sept. 2022, 20:20 Comme je l'ai dit précédemment j'envisage d'investir dans une petite machine à ultrasons pour nettoyer, avant de les remonter, les pièces de ma bécane [smile]

J'ai vu celle-ci qui est d'un prix raisonnable (enfin tout est relatif) : https://www.vevor.fr/nettoyeur-a-ultras ... 0181328637

Quand pensez-vous ?
Quel produit de nettoyage faut-il mettre dans une telle machine pour ne pas endommager les pièces ?
Combien de temps et quelle température ?
Perso je pense aussi investir un de ces 4. Par contre je mettrai 200balles pour avoir un 30litres.
On peut nettoyer une rampe entière ou une culasse [wink]
Ah, oui c'est sur que le 30 litres c'est ce qui est le mieux [thumbsup] [thumbsup] [thumbsup]
VEVOR ça a l'air pas mal et à un prix sympa [thumbsup]

Perso j'ai la trouille de me lancer dans une révision de rampe [biggrin] [biggrin]
Pour contourner ça j'ai trouvé un vendeur sympa qui m'en vend une révisée (celle qui équipait ma brêle était une Keihin) [smile] [smile] [smile]

C'est compliqué une révision de rampe ?

Ils font aussi des tables à lever qui ont l'air aussi sympa et à bon prix [thumbsup]
https://www.vevor.fr/palan-hydraulique- ... 0609165801
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2256
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: Restauration de mon GR71F

Message par mike750 »

C'est pas compliqué mais beaucoup de temps si tu veux faire les choses correctement...

J'étais comme toi pour 85, du coup j'ai acheté une rampe pourrie pour me faire la main (pas une VM29ss hein [eek] )

Et après c'est parti et satisfaisant [smile]
Plus de prévention permettrait moins de répression
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1323
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet

Re: Restauration de mon GR71F

Message par YvesGR71F »

mike750 a écrit : 01 oct. 2022, 22:40 C'est pas compliqué mais beaucoup de temps si tu veux faire les choses correctement...

J'étais comme toi pour 85, du coup j'ai acheté une rampe pourrie pour me faire la main (pas une VM29ss hein [eek] )

Et après c'est parti et satisfaisant [smile]
C'est une bonne idée [thumbsup]
Je vais prendre ma Keihin qui n'est pas d'origine pour me faire la mains [smile]
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: Restauration de mon GR71F

Message par Sylv_01 »

Hello, pas compliqué de restaurer une rampe, il faut juste etre rigoureux et prendre le temps...
Le plus compliqué, c'est les réglages après la remise en route... [eek]
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1323
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet

Re: Restauration de mon GR71F

Message par YvesGR71F »

Sylv_01 a écrit : 03 oct. 2022, 08:42 Hello, pas compliqué de restaurer une rampe, il faut juste etre rigoureux et prendre le temps...
Le plus compliqué, c'est les réglages après la remise en route... [eek]
Hello Sylvain, oui il faut que je m'y mette [thumbsup]
Si la révision de la rampe ça me fout la trouille, son réglage après le mise en route c'est encore pire [roflmao] [roflmao] [roflmao]
En plus il faut de l'appareillage...
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1323
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet

Re: Restauration de mon GR71F

Message par YvesGR71F »

GR71F le retour ou plutôt GR71F saison 2 [roflmao] [roflmao] [roflmao]

Petites surprises à l'ouverture de ma boîte aux lettres [smile]
IMG_2048.jpg
IMG_2053.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1323
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet

Re: Restauration de mon GR71F

Message par YvesGR71F »

Je me suis précipité sur mes carénages de flancs pour voir si les carters présents sur les carénages que j'ai acheté vont sur ceux-ci [biggrin]

Pour mémoire : Je n'avais pas ces petits carters et la seule façon de les avoir était de trouver des flancs équipés de ceux-ci.
Opération difficile voire impossible au regard des innombrables recherches internet que j'ai faites [frown] [frown] [frown]

Finalement j'ai jeté mon dévolu sur des carénages de modèle G équipés de ces petits carters sans savoir si le montage était possible.

Alors bonne surprises les carters de modèle G vont parfaitement bien sur les modèle F [thumbsup]

Cependant le modèle G possède un 3ème petit carter que le modèle F ne semble pas avoir [thumbsdown]

Aussi ma question est : Est-ce que vos GR75A possèdent ce 3ème petit carter ?
IMG_2115.jpg
IMG_2116.jpg
IMG_2119.jpg
IMG_2118.jpg
IMG_2117.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: Restauration de mon GR71F

Message par Sylv_01 »

Salut, je croyais t'avoir déjà répondu, mais sans doute que non, alors je te confirme...
Sur nos GR75A, seulement 2 carters : le petit carré avec des ouvertures et la bande
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1323
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet

Re: Restauration de mon GR71F

Message par YvesGR71F »

Sylv_01 a écrit : 05 oct. 2022, 08:36 Salut, je croyais t'avoir déjà répondu, mais sans doute que non, alors je te confirme...
Sur nos GR75A, seulement 2 carters : le petit carré avec des ouvertures et la bande
Merci Sylvain [thumbsup]
Me voilà rassuré [smile]
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Répondre