GSXR 1100 1986 +1987+1988 - Boulot en perspective
Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b
Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Re: GSXR 1100 1986 +1987+1988 - Boulot en perspective
récupéré sur le site Yoshimura ; bonne qualité et pas version timbre poste :
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Re: GSXR 1100 1986 +1987+1988 - Boulot en perspective
Celle là j'aurai pu la mettre dans la section bikini années 60 et j'aurai été raccord avec tout
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Re: GSXR 1100 1986 +1987+1988 - Boulot en perspective
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Re: GSXR 1100 1986 +1987+1988 - Boulot en perspective
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Re: GSXR 1100 1986 +1987+1988 - Boulot en perspective
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Re: GSXR 1100 1986 +1987+1988 - Boulot en perspective
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Re: GSXR 1100 1986 +1987+1988 - Boulot en perspective
Bonjour à Tous .
La rénovation du 1100 1987 avançant à la vitesse d'un escargot j'ai espoir d'un redémarrage cette année .
A savoir qu'il va falloir remonter la boite à air ; changer les pipes d'admission et rénover entièrement l'une des rampes de carburateurs;
Travail également à prévoir sur la ligne d'échappement ; collecteur Ok ; silencieux ( vide ) et intermédiaires ( vide ) Moyens ...
La priorité sera la partie mécanique ; pour la finition on attendra .
J'ai cependant un peu avancé :
Après avoir retrouvé une tdf en état correct ; changé l’araignée et ses périphériques par du neuf ( araignée faussée car moto chuté coté gauche...et droit... avant achat ).
Après avoir retrouvé un optique en tbe avec ses globes jaunes .
Après avoir retrouvé des rétroviseurs plats neufs ( la moto était équipée de rétroviseurs obus style california ).
Tout ça s'est fais sur plusieurs années car il y avait également 2 autres chantiers ( Le 1100 86 et le 1100 88 qui eux sont terminés ) .
Mème si je ne trouve pas ça particulièrement beau;
j'ai enfin reçu mes clignotants avant neufs ( ceux d'origine était en très mauvais état suite aux chutes ).
Malheureusement livrés sans les joints de carénage que je n'ai pas...
Suis malgré tout content
Vu les tarifs en neufs ; a venir ;
la bulle origine GB ( Slipscreens pour le tarif ) , sera rabaissée .
Plexi phare ( idem Slipscreens ) sauf si je trouve un origine neuf à prix raisonnable .
Quand j'en seras là la partie avant sera complète et à mon gout .
Au passage je remercie PLF pour notre conversation en le remerciant pour ses conseils
Bonne journée à tous ; profitez du soleil
La rénovation du 1100 1987 avançant à la vitesse d'un escargot j'ai espoir d'un redémarrage cette année .
A savoir qu'il va falloir remonter la boite à air ; changer les pipes d'admission et rénover entièrement l'une des rampes de carburateurs;
Travail également à prévoir sur la ligne d'échappement ; collecteur Ok ; silencieux ( vide ) et intermédiaires ( vide ) Moyens ...
La priorité sera la partie mécanique ; pour la finition on attendra .
J'ai cependant un peu avancé :
Après avoir retrouvé une tdf en état correct ; changé l’araignée et ses périphériques par du neuf ( araignée faussée car moto chuté coté gauche...et droit... avant achat ).
Après avoir retrouvé un optique en tbe avec ses globes jaunes .
Après avoir retrouvé des rétroviseurs plats neufs ( la moto était équipée de rétroviseurs obus style california ).
Tout ça s'est fais sur plusieurs années car il y avait également 2 autres chantiers ( Le 1100 86 et le 1100 88 qui eux sont terminés ) .
Mème si je ne trouve pas ça particulièrement beau;
j'ai enfin reçu mes clignotants avant neufs ( ceux d'origine était en très mauvais état suite aux chutes ).
Malheureusement livrés sans les joints de carénage que je n'ai pas...
Suis malgré tout content
Vu les tarifs en neufs ; a venir ;
la bulle origine GB ( Slipscreens pour le tarif ) , sera rabaissée .
Plexi phare ( idem Slipscreens ) sauf si je trouve un origine neuf à prix raisonnable .
Quand j'en seras là la partie avant sera complète et à mon gout .
Au passage je remercie PLF pour notre conversation en le remerciant pour ses conseils
Bonne journée à tous ; profitez du soleil
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Re: GSXR 1100 1986 +1987+1988 - Boulot en perspective
PS ;
Je hais les jantes ...repeintent en rouge par le précédent propriétaire , vivement quelles retrouvent leur couleur d'origine
Je hais les jantes ...repeintent en rouge par le précédent propriétaire , vivement quelles retrouvent leur couleur d'origine
- plfmoto
- Expert confirmé
- Messages : 4681
- Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
- Localisation : Normandie
Re: GSXR 1100 1986 +1987+1988 - Boulot en perspective
M'en parle pas, je vais bientôt attaquer mes jantes... et une a été repeinte en époxy noir obligé de la faire décaper par un sous traitant
Re: GSXR 1100 1986 +1987+1988 - Boulot en perspective
décapage chimique ou un truc genre sablage ou microbillage ?
- mike750
- Expert confirmé
- Messages : 2264
- Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
- Localisation : Loire nord proche de Roanne
Re: GSXR 1100 1986 +1987+1988 - Boulot en perspective
Pour l'epoxy, le remède le plus efficace est le passage au four
Plus de prévention permettrait moins de répression
- plfmoto
- Expert confirmé
- Messages : 4681
- Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
- Localisation : Normandie
Re: GSXR 1100 1986 +1987+1988 - Boulot en perspective
Bon, ben finalement, ça ne le fait pas si bien que ça... J'ai du passer au Corindon noir, et même avec ça, ça va prendre un peu de temps
Re: GSXR 1100 1986 +1987+1988 - Boulot en perspective
Pour du thermolaquage ( cuit au four à 200 degrés ) il existe un produit pro pour décaper la peinture ;
pour les 1100 86 et 88 ça à été fait sur plusieurs pièces qui n'était pas satisfaisante pour mon pote ...
Je peux éventuellement lui demander si il connait le nom du produit ( je crois que c'est en bidon de 5 litres ) .
C'est son pote pro qui lui thermolaquait ses jantes qui lui donnait le produit pour décaper .
pour les 1100 86 et 88 ça à été fait sur plusieurs pièces qui n'était pas satisfaisante pour mon pote ...
Je peux éventuellement lui demander si il connait le nom du produit ( je crois que c'est en bidon de 5 litres ) .
C'est son pote pro qui lui thermolaquait ses jantes qui lui donnait le produit pour décaper .
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11570
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: GSXR 1100 1986 +1987+1988 - Boulot en perspective
J'ai 2 jantes de B12 qui vont se faire peindre cette semaine chez mon voisin carrossier, c'est pas cher, je lui donne des cours de soudage TIG en échange !
Différence entre jantes de 1100R 92, 550 grs par jante !Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.