frein arriere

Mécanique de la partie cycle (cadre, carénages, bras oscillant, roues, freinage, fourche, guidons, pneumatiques, amortisseurs etc..)
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alex20117
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Re: frein arriere

Message par alex20117 »

jhub a écrit : 18 sept. 2023, 18:06 Etriers d'occaz en bon état de fonctionnement annoncé et contrôlé mais pas démontés, c'est vrai...

Question ou question/réponse ?
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jhub
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Re: frein arriere

Message par jhub »

Question... mais la réponse n'est pas la bonne [whistling]

Un autre essai ? [smile]
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alex20117
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Re: frein arriere

Message par alex20117 »

Avec tout ça, JD va passer au câble et tambour [biggrin]
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Re: frein arriere

Message par jhub »

Bonne idée pour une Vmax, ça suffira bien, c'est léger [biggrin] [biggrin] [biggrin]
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alex20117
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Re: frein arriere

Message par alex20117 »

jhub a écrit : 18 sept. 2023, 20:21Un autre essai ? [smile]
Monte dessus, le dos au guidon. Les freins AV deviennent les freins AR
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Re: frein arriere

Message par jhub »

... et traction !

Bref, on va préciser la question : ya plus que le MC et les conduites d'origine. C'est quoi qui merde ? [O_o]

(oui, j'ai accessoirement changé les plaquette tant qu'à faire)
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alex20117
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Re: frein arriere

Message par alex20117 »

L'un ou l'autre, ou les deux [wink]
Change tes duites dans un premier temps, à faire soit même ça vaut rien...
Ca arrive que les durites deviennent "élastique". Mais cela ne correspond pas vraiment à ton souci !
L'aspect du MC est comment ?
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jhub
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Re: frein arriere

Message par jhub »

Y un espèce de résidu que j'arrive pas à décrocher dans le fond mais le piston ne peut pas aller aussi profond, c'est juste pour le ressort, autrement, la peinture était moche (j'ai repeint), le cache poussière était craqué (j'ai changé le kit réfection) donc visuellement, RAS.

Pour les conduites, je vais faire ça... Vous avez un bon plan ? A chaque fois, que j'ai eu une bécane, il n'y avait plus le répartiteur D/G mais 2 durit qui partent du MC. Je fais pareil ? (une vis plus longue à 2 étages racheter)


Avant/après

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Re: frein arriere

Message par Katana 750 »

La paire de durit qui part du MC c'est soi disant "racing".

J'ai toujours pris mes durites avia chez silverperformance, en tarif ils sont tres corrects c'est sur mesure et tu as toutes les finitions que tu veux

Dans ton cas une durit du MC avec té serti vers deux durites etrier pourrait etre une bonne option pour copier l'origine, j'ai fait ca sur le GSX

Ils expliquent bien toute la procédure de prise de cotes ce n'est pas compliqué
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Re: frein arriere

Message par mike750 »

J'ai pas tout lu mais y a y il un "évent " comme sur les MC de A/H pour relâcher la pression ? Si oui, est-il fonctionnel ?
Plus de prévention permettrait moins de répression
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Re: frein arriere

Message par Katana 750 »

Bien vu. Et il doit bien y avoir quelquechose comme ca, ca doit etre standard sur tout MC non ?
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jhub
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Re: frein arriere

Message par jhub »

Oui et oui... Oui, L'évent est une petite encoche dans le couvercle et oui, il est débouché mais merci pour la piste




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Re: frein arriere

Message par Katana 750 »

Bon bah si tout est nickel, refait, vérifié, changé, la solution est simple : c'est vraiment des freins de merde, la legende est pas volée [biggrin]
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Re: frein arriere

Message par scoach »

Effectivement, il ne reste plus, une fois que tout le reste ait été vérifié/reconditionné/remplacé, que les durites, voire même le répartiteur, mais ce dernier n'est pas indispensable.
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Re: frein arriere

Message par jd »

Bon ben moi j'ai passé la commande du kit réfection à 11,50 € en attendant je vais monter les freins à patin de mon Solex sur le GSXR ça devrait suffire 🤣
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