Dimensions sur bras oscillant Bandit ou autres ...

Mécanique de la partie cycle (cadre, carénages, bras oscillant, roues, freinage, fourche, guidons, pneumatiques, amortisseurs etc..)
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Dimensions sur bras oscillant Bandit ou autres ...

Message par jeanclanch73 »

Pour la matière, je pense que tu as raison, ça doit le faire.
Pour l'histoire de la pièce démontable sans virer le bras, ça a déjà été pensé et sûrement fait mais pour celui qui intéresse, comme il n'a qu'une fixation vissée, l'autre partie tient en place avec le joint d'étanchéité en bout d'axe.
On pourrait sans doute faire une échancrure qui faciliterait le démontage mais il ne resterai pas grand chose.
[wink]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Dimensions sur bras oscillant Bandit ou autres ...

Message par jeanclanch73 »

Je repasse pour donner des news de mes recherches sur le patin de chaîne et le modèle qui doit le faire normalement très bien c'est pour B12, première génération cad, 96/2000, pas le même que le suivant.
La différence entre les deux qui saute aux yeux est la longueur de la partie supérieure qui recouvre le bo plus loin mais la disposition de la partie inclinée où se met la vis de fixation n'a pas le bon déport.
Celui des "gen 1" doit être au top, j'ai trouvé des photos de près et ça match !
Suffit de reprendre l'alésage du passage du tube avant et agrandir le logement pour le joint cache poussière qui fait 55 mm et c'est bon.
Je l'ai fait sur un patin à la scie cloche sur perceuse à colonne, ça se fait bien.
2 choses: faire une pièce cylindrique percée au centre pour remplir l'alésage d'origine du patin et centrer la cloche, commencer par l'alésage borgne du logement du joint et ensuite, retourner le patin et toujours avec le même guidage, traverser avec une autre cloche pour l'alésage du tube du bras.
Je ferai des photos.
Pour info le patin B12 qui va bien coûte 38 balles chez Suz sans remise
[wink]
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10197
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Dimensions sur bras oscillant Bandit ou autres ...

Message par jd »

bonjour . je ne sais pas comment tu trouves l énergie pour travailler sur tes motos car perso je n ai plus l envie
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Dimensions sur bras oscillant Bandit ou autres ...

Message par jeanclanch73 »

jd a écrit : 22 janv. 2022, 09:08 bonjour . je ne sais pas comment tu trouves l énergie pour travailler sur tes motos car perso je n ai plus l envie
Tu sais quoi JD, je préfère bosser sur mes motos, même en me caillant les c.... dans mon garage que bosser à mon taff où je dépense une énergie pour pas grand chose .... c'est ou je vieillis mal ou les mecs avec qui je bosse sont "trop" différents d'avant ! (ça doit venir de moi, les anciens disaient pareil quand j'étais jeune)
Sinon, j'aimerais faire plein de choses mais il y a des priorités et faut surtout savoir le faire et je suis loin de maîtriser tout !

Et toi JD, ça bricole plus ?
Bizzzz à madame : [inlove]
[wink]
Modifié en dernier par jeanclanch73 le 23 janv. 2022, 20:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10197
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Dimensions sur bras oscillant Bandit ou autres ...

Message par jd »

je viens faire les vidanges des 2 mamies et j ai bien une vibration sur le gsxr si je tape a la main qui a mon avis vient de la chicane du collecteur devil . ça restera comme ça pour le moment tant que je n ai pas de fuites , ça ira . je suis tellement fatigué que ma femme a pris rdv pour la grosse révision de la bmw malgré un tarif dont je n ai plus l habitude .
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Dimensions sur bras oscillant Bandit ou autres ...

Message par jeanclanch73 »

Je veux bien te croire jd, sur le 1050, 550 boules pour rien faire à 20 000 bornes, soit disant grosse révision avec jeu aux soupapes qu'ils contrôle en prenant les pressions aux cylindres !!!!
Je ne savait pas la merde que c'était pour faire le jeu aux soupapes chez Triumph, obliger de poser les arbres, les cames poussent direct sur les poussoirs, quelle daube. Sur nos 11 à pastilles, quand tu les as, c'est la rigolade .... vive le progrès bordel ...... qu'ils crèvent tous avec leurs pompes à fric !
[wink]
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10197
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Dimensions sur bras oscillant Bandit ou autres ...

Message par jd »

pour la bmw .410e .vidnage pont , moteur avec filtre , bougies , jeu aux soupapes , filtre a air , changement liquide frein ( pour préserver la centrale abs ) + controle visuel comme tout motard qui se respecte . ça pique mais en cas de revente ça joue donc comme je ne sais pas si demain , je la changerais ?????
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Dimensions sur bras oscillant Bandit ou autres ...

Message par jeanclanch73 »

C'est le prix, y a pire et quand je leur ai dit:
Pourquoi le jeu bouge déjà sur des moteurs soit disant hyper fiables ? ils m'ont répondu que NON et que donc ça demandait pas de boulot. Pour ratrapper le coup le mec m'a dit qu'il me remplacer les loockeed de partout à la place !
J'ai dit oui, ça compense mais il n'a pas vu la moto. Pour 80 balles j'ai acheté la console pour raz "clé vidange" et voilà !
[wink]
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10197
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Dimensions sur bras oscillant Bandit ou autres ...

Message par jd »

les mécanos m ont dit que le jeu aux soupape ne bougeait que tres rarement maintenant du fait de la matiere des soupapes et leur sieges donc un controle m en diar plus et je leur demanderais de me donner les valeurs relevées pour comparer dans 20000 kms
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4150
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Dimensions sur bras oscillant Bandit ou autres ...

Message par Alf »

jeanclanch73 a écrit : 22 janv. 2022, 09:58 Je veux bien te croire jd, sur le 1050, 550 boules pour rien faire à 20 000 bornes, soit disant grosse révision avec jeu aux soupapes qu'ils contrôle en prenant les pressions aux cylindres !!!!
Je ne savait pas la merde que c'était pour faire le jeu aux soupapes chez Triumph, obliger de poser les arbres, les cames poussent direct sur les poussoirs, quelle daube. Sur nos 11 à pastilles, quand tu les as, c'est la rigolade .... vive le progrès bordel ...... qu'ils crèvent tous avec leurs pompes à fric !
[wink]
Bonjour,
Je vais regarder cela de plus près, c'est bizarre, on contrôle un jeu entre le poussoir et l'AAC, si il n'y a pas la came on ne peut rien controler.
J'ai déjà fait des contrôles de jeu sur des meules ayant un contact direct AAC/poussoirs, et nul besoin de déposer les AAC, et avec ce montage bien souvent les jeux se réduisent parce que la soupape matte son siège et remonte, mais dans la majorité des cas les valeurs restent dans les tolérances.
La dépose était nécessaire uniquement pour le changement de la pastille qui est dans le poussoir.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Dimensions sur bras oscillant Bandit ou autres ...

Message par jeanclanch73 »

C'est bien ça Alf, c'est pour changer la pastille, pour le contrôler ça passe malgré tout ce qu'il faut déposer en amont. [eek]
T'imagine même pas après changement de pastilles et re contrôle, si tu veux fignoler, tu reposes et rechanges, la loose totale.
[wink]
Modifié en dernier par jeanclanch73 le 23 janv. 2022, 20:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4150
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Dimensions sur bras oscillant Bandit ou autres ...

Message par Alf »

jeanclanch73 a écrit : 22 janv. 2022, 12:24 C'est bien ça Alf, c'est pour changer la pastille, pour le contrôler ça passe malgré tout ce qu'il faut déposer en amont. [eek]
T'imagine même pas après changement de pastilles et re contrôle, s'il tu veux fignoler, tu reposes et rechanges, la loose totale.
[wink]
Bonjour,
Avec un montage en attaque directe, c'est mathématique,
Tu contrôles
Tu détermine les besoins
Tu changes la/les pastilles
Tu remontes, et tu roules.
Le contrôle après repose de l'AAC ne sert qu'à vérifier si on s'est trompé dans l'opération mathématique ou si on ne sait pas lire.
Je m'étais fait un tableur excel pour remplir toutes les valeurs initiales et automatiquement avoir la valeur ee la pastille à mettre en place.
Bonne journée
Bonne journee
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Dimensions sur bras oscillant Bandit ou autres ...

Message par jeanclanch73 »

Alf a écrit : 22 janv. 2022, 12:36
jeanclanch73 a écrit : 22 janv. 2022, 12:24 C'est bien ça Alf, c'est pour changer la pastille, pour le contrôler ça passe malgré tout ce qu'il faut déposer en amont. [eek]
T'imagine même pas après changement de pastilles et re contrôle, s'il tu veux fignoler, tu reposes et rechanges, la loose totale.
[wink]
Bonjour,
Avec un montage en attaque directe, c'est mathématique,
Tu contrôles
Tu détermine les besoins
Tu changes la/les pastilles
Tu remontes, et tu roules.
Le contrôle après repose de l'AAC ne sert qu'à vérifier si on s'est trompé dans l'opération mathématique ou si on ne sait pas lire.
Je m'étais fait un tableur excel pour remplir toutes les valeurs initiales et automatiquement avoir la valeur ee la pastille à mettre en place.
Bonne journée
Bonne journee
Je dois avoir ce tableau de chez Suz pour nos 11 d'ailleurs, un gars à l'atelier Suz me l'avait donné.
Pour le reste c'est comme tu le dis, faut être méthodique et pas bordélique ! [laugh]
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2257
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: Dimensions sur bras oscillant Bandit ou autres ...

Message par mike750 »

Ou se tromper dans les unités comme moi la dernière fois sur mon side 1100 XX [speechless]
Plus de prévention permettrait moins de répression
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4150
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Dimensions sur bras oscillant Bandit ou autres ...

Message par Alf »

jeanclanch73 a écrit : 22 janv. 2022, 12:43
Alf a écrit : 22 janv. 2022, 12:36
jeanclanch73 a écrit : 22 janv. 2022, 12:24 C'est bien ça Alf, c'est pour changer la pastille, pour le contrôler ça passe malgré tout ce qu'il faut déposer en amont. [eek]
T'imagine même pas après changement de pastilles et re contrôle, s'il tu veux fignoler, tu reposes et rechanges, la loose totale.
[wink]
Bonjour,
Avec un montage en attaque directe, c'est mathématique,
Tu contrôles
Tu détermine les besoins
Tu changes la/les pastilles
Tu remontes, et tu roules.
Le contrôle après repose de l'AAC ne sert qu'à vérifier si on s'est trompé dans l'opération mathématique ou si on ne sait pas lire.
Je m'étais fait un tableur excel pour remplir toutes les valeurs initiales et automatiquement avoir la valeur ee la pastille à mettre en place.
Bonne journée
Bonne journee
Je dois avoir ce tableau de chez Suz pour nos 11 d'ailleurs, un gars à l'atelier Suz me l'avait donné.
Pour le reste c'est comme tu le dis, faut être méthodique et pas bordélique ! [laugh]
Ce n'est pas un tableau ce que j'ai fait, c'est un tableur excel, tu mesures toutes les valeurs, tu démontes, tu entres la valeur des pastilles en place et cela te donne la valeur des pastilles a mettre.
Pour beaucoup le tableau des RTM est imbuvable.
.
Edit :
J'ai retrouvé mon lien,
http://oscarleouaf.chez-alice.fr/calculsevo1.xls
C'est pour un moteur ayant jusqu'à 5 soupapes par cylindres.... le 1000 FZS est toujours dans le garage.
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Répondre