Pneu arrière en 200 sur b12

Mécanique de la partie cycle (cadre, carénages, bras oscillant, roues, freinage, fourche, guidons, pneumatiques, amortisseurs etc..)
Pyair
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 161
Enregistré le : 16 sept. 2021, 09:15

Pneu arrière en 200 sur b12

Message par Pyair »

Quelqu'un a t il déjà monté un pneu en 200 à l arriere sur un 1200 bandit ?
Je précise que je sais déjà que la jante en 5.5 sera juste et le pneu pincé et que la moto sera moins agile .... etc .... je voudrais juste savoir si ça passe sans frotter quelque part ?
Merci les amis [wink]
B12
Avatar du membre
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2078
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
Localisation : Un celte en exil chez les normands
Contact :

Re: Pneu arrière en 200 sur b12

Message par ENVOIDUBOIS »

Ça passera pas en l'état, il te faudra décaler ta chaîne et tu n'auras pas une grosse marge avec le cadre mais tout est possible [whistling]
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
Pyair
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 161
Enregistré le : 16 sept. 2021, 09:15

Re: Pneu arrière en 200 sur b12

Message par Pyair »

OK, merci pour ta réponse, un tuyau pour décaler la chaîne ?
Décaler la couronne et le psb, la couronne pas de soucis, une cale et voilà mais le psb ....
B12
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11592
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Pneu arrière en 200 sur b12

Message par jeanclanch73 »

Toi je pense que tu en as marre de la vie quand je vois les modifs de chaîne que tu veux faire ! [eek] [eek]
Plainsenterie mis à part, fais gaffe quand même !
[wink]
Pyair
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 161
Enregistré le : 16 sept. 2021, 09:15

Re: Pneu arrière en 200 sur b12

Message par Pyair »

Je te rassure je tiens beaucoup a la vie et gaffe a quoi au juste ???
Décaler une transmission de quelques mm est une modif assez courante.
Après j'ai bien précisé lors de mon premier message que je voulais juste savoir si quelqu'un savait si ça passe ou pas afin de m éviter d acheter 1 pneu en 200 pour rien , les conseils de montage sont les bienvenus mais je pense être assez grand pour savoir si une modif est dangereuse ou pas , le risque est relatif selon si il y a modif ou pas .... actuellement j'ai un 190 sur la jante d origine et il reste environ 5 mm de marge de chaque côté d ou ma recherche ...
Je pense que je vais chercher un pneu en 200 rincé et le monter sur ma jante et j aurai ma réponse.
A noter tout de même qu'il suffit au pire de monter un kit chaîne en 525 et ça passera si il manque quelques mm [wink] .
Merci pour tes conseils avisé et fait gaffe toi aussi sur la route modif ou pas [confused] .
Question : celui qui rajoute 30 CV a sa bécane sans amélioration du freinage et de la suspension tiens a la vie ?
Celui qui fait des weehling tiens à la vie ( et en ville à celle des autres/ en duo a la vie de sa nana )
Celui qui dépasse par la droite tiens a la vie ?
Celui qui passe les 130 sur autoroute tiens à la vie ( valable pour le 30 en ville et le 80 sur route également).
Bref , ta moto doit être totalement stock et ta conduite irréprochable sans nul doute [thumbsup]
Heureusement que le ct moto arrive et vas régler tout ceci , dans ce cas toutes les motos seront conformes à la législation et ne représenteront plus aucun danger [laugh] .... dans ce cas j en aurait une seconde de côté, complète, qui sera toute d origine pour le ct avec une seule carte grise [cool]
Avatar du membre
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2078
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
Localisation : Un celte en exil chez les normands
Contact :

Re: Pneu arrière en 200 sur b12

Message par ENVOIDUBOIS »

Jean-phi arrête de déconner... tu vas passer pour un puriste... [roflmao]

Sinon, pèrepierre, tu peux lire ce sujet ici

Bonne lecture
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
Pyair
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 161
Enregistré le : 16 sept. 2021, 09:15

Re: Pneu arrière en 200 sur b12

Message par Pyair »

Merci frère envoidubois j'ai lu ton sujet avec une grande application mais il ne répond point à ma question ....
Amen :smiley_dubio:
B12
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11592
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Pneu arrière en 200 sur b12

Message par jeanclanch73 »

J'aime bien faire réagir mais je ne cherche pas le conflit !
Mes brêles sont malheureusement pas conforme mais comme je suis en surcis depuis que je suis né, ça va, je le vis bien !
Sérieux, pour en revenir à ton histoire, j'ai monté une jante K6 sur mon 11R90, c'est du 6 pouces pour 190 mais j'ai remonté mon 180 qui pouvait encore faire pas mal de bornes. Le 190 devrait passer mais est ce bien ?
Dans ton cas c'était plus le décalage du psb qui me faisait réagir, si tu cales n'importe comment, ça craint. Il faudrait trouver un pignon décalé ou le faire faire chez les fabricants, c'est possible.
Sinon tout va bien chez moi...... enfin je pense ! [roflmao]
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5975
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Pneu arrière en 200 sur b12

Message par didier11r »

Au niveau de l'axe de roue, quelle cote as-tu, entre les deux bras du bras oscillant, sur ton Bandit ?

Pour ce qui est de l'association jante/pneu, voici la norme TTRA.
TTRA.gif
Donc pour du 190, jante 6 pouces conseillée, jante 5,5 acceptable.
Pour du 200, jante 6,5 conseillée, jantes 6,0 ou 6,25 acceptables.
Tout ça pour pneus taille 50 ou 55.
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Modifié en dernier par didier11r le 23 sept. 2021, 14:25, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: Pneu arrière en 200 sur b12

Message par Sylv_01 »

jeanclanch73 a écrit : 23 sept. 2021, 12:15 Sinon tout va bien chez moi...... enfin je pense ! [roflmao]
Je confirme...
A part l'alcool, peut-être ??? Mais si peu ! [roflmao] [roflmao]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11592
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Pneu arrière en 200 sur b12

Message par jeanclanch73 »

Sylv_01 a écrit : 23 sept. 2021, 14:14
jeanclanch73 a écrit : 23 sept. 2021, 12:15 Sinon tout va bien chez moi...... enfin je pense ! [roflmao]
Je confirme...
A part l'alcool, peut-être ??? Mais si peu ! [roflmao] [roflmao]
[tongue] [tongue] jaloux !
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: Pneu arrière en 200 sur b12

Message par Sylv_01 »

jeanclanch73 a écrit : 23 sept. 2021, 19:31
Sylv_01 a écrit : 23 sept. 2021, 14:14
jeanclanch73 a écrit : 23 sept. 2021, 12:15 Sinon tout va bien chez moi...... enfin je pense ! [roflmao]
Je confirme...
A part l'alcool, peut-être ??? Mais si peu ! [roflmao] [roflmao]
[tongue] [tongue] jaloux !
Oui, un peu aussi ! [biggrin]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11592
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Pneu arrière en 200 sur b12

Message par jeanclanch73 »

Sylv_01 a écrit : 23 sept. 2021, 19:32
jeanclanch73 a écrit : 23 sept. 2021, 19:31
Sylv_01 a écrit : 23 sept. 2021, 14:14
jeanclanch73 a écrit : 23 sept. 2021, 12:15 Sinon tout va bien chez moi...... enfin je pense ! [roflmao]
Je confirme...
A part l'alcool, peut-être ??? Mais si peu ! [roflmao] [roflmao]
[tongue] [tongue] jaloux !
Oui, un peu aussi ! [biggrin]
T'inquiète, t'as la même maladie.... [thumbsup]
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: Pneu arrière en 200 sur b12

Message par fred-51 »

sur mon inaz de barge à une époque ………… j'avais monté un vieux 200 rincé pour voir ( avec une roue de je sais plus quoi ! ) et ………… pour que ça passe ………………
j'avais raboté le b.o [whistling] ………
le dimanche soir en partant au taf pour prendre la route ……….. je suis jamais arrivé au boulot …….. en clair j'ai failli me vautrer grave !!
j'vous passe les détails de la casse ( kit chaine mord ) et le b.o qui se fendillait et qui partait en sucette !!!
j'ai eu du bol de pas flinguer la boite !!
conclusion ,
j'ai galéré pour trouver un b.o d'occas , + le prix d'un kit chaine neuf alors que celui de l'inaz était même pas moitié usure !!!!

de toutes les galères que j'ai eu avec mes modifs de frapadingue , celle là c'est la pire ! ……………
mais bon , m'en suis bien sorti vue que j'ai réussi à m'arréter avant de perdre tout l'ensemble arrière ….. b.o , roue etc …………
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1999
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: Pneu arrière en 200 sur b12

Message par Katana 750 »

Déjà, passe en chaine 520 pour gagner pas mal de place sur la largeur. (Chaine 530 : 23mm, chaine 520 : 16mm)

Ca permet en plus un pignon déporté de Honda XR qui te sera ptet utile

La jante arriere de 1000 K1 est en 6 pouces avec le meme dessin que la jante Bandit. Ce serait mieux pour le pneu 200, a voir de ce côté la si quelquechose peut etre fait ?

Il y aura peut etre une solution dans le choix/reduction/fraisage du porte couronne, a voir, n'ayant jamais touché a un Bandit je ne saurais te dire ce qui peut se monter/s'echanger etc, mais les idees mentionnées plus haut sont les bases de ce genre de projet

Actuellement je fais un mix cadre GSXR 89, bras de K8, moteur Bandit et jante en 6 pouces de ZX12R donc je suis un peu dans le meme genre de dossier, du coup j'ai fait pas mal de recherches pour solutionner l'équation
Modifié en dernier par Katana 750 le 27 sept. 2021, 09:39, modifié 1 fois.
Répondre