Vidange amortisseur WHITE POWER

Mécanique de la partie cycle (cadre, carénages, bras oscillant, roues, freinage, fourche, guidons, pneumatiques, amortisseurs etc..)
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: Vidange amortisseur WHITE POWER

Message par <mat> »

C'est clair que je préfère les yosh ou la SS! [inlove]
Mais y aussi des adeptes du SS2R [thumbsup]
AH oui l'arrière est stock mais j'avoue que je ne me suis jamais trop soucié du freinage arrière, sauf sur la RSV car il n'y en avait pas... et ça m'énervait! [biggrin] [laugh]
J'ai roulé un peu autour de chez moi et les disques avant commencent à se faire rectifier par les BREMBO: ça freine dur les P4/34!!! :Demon07: :Demon07: :Demon07:
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: Vidange amortisseur WHITE POWER

Message par Sylv_01 »

Hello, bon boulot <mat>, comme d'hab quoi !!! [geek] [wink]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11564
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Vidange amortisseur WHITE POWER

Message par jeanclanch73 »

<mat> a écrit : 11 juin 2021, 07:37 C'est clair que je préfère les yosh ou la SS! [inlove]
Mais y aussi des adeptes du SS2R [thumbsup]
AH oui l'arrière est stock mais j'avoue que je ne me suis jamais trop soucié du freinage arrière, sauf sur la RSV car il n'y en avait pas... et ça m'énervait! [biggrin] [laugh]
J'ai roulé un peu autour de chez moi et les disques avant commencent à se faire rectifier par les BREMBO: ça freine dur les P4/34!!! :Demon07: :Demon07: :Demon07:
On est bien d'accord mais comme tu fais des brêles hyper esthétique, faut rien négliger, ça gâche ! [roflmao]
Depuis que je me sers du 92 plus souvent, j'ai l'impression que le freinage molli un peu, les Brembo P4 c'est pas le problème donc peut être les Arashi mais c'est bizarre....
Sur le RSV, ça freine top l'avant, l'arrière ça s'arrange...
Et ça pète bien alors ? Bientôt sur lbc ? [whistling]
[wink]
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: Vidange amortisseur WHITE POWER

Message par <mat> »

ah non j'ai jamais eu cette impression avec les brembo et disques arash. Tu as quoi comme MC?
leboncoin...je suis pas spécialement pressé de la vendre et je ne sais pas encore si les jantes vont aller sur celle-là ou bien sur mon mulet qui aurait le droit à une nlle peinture: du même genre mais à base de blanc-noir-rouge et plusieurs gris. [rolleyes]
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11564
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Vidange amortisseur WHITE POWER

Message par jeanclanch73 »

T'arrête jamais Mat, ça cogite toujours !
Pour le MC, pas de problème, c'est du PR 19, j'avais changé les plaquettes, du CL comme j'ai souvent monté et qui me vont bien.
Faudra que je regarde de plus près....
[wink]
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: Vidange amortisseur WHITE POWER

Message par <mat> »

Je dis ça car il y a un nissin PR19 qui est un peu spongieux; il me semble que c'est celui qui a été monté sur les gex jusque fin 2000. Je monte le suivant sur mes meules. [thumbsup]
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11564
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Vidange amortisseur WHITE POWER

Message par jeanclanch73 »

<mat> a écrit : 11 juin 2021, 09:26 Je dis ça car il y a un nissin PR19 qui est un peu spongieux; il me semble que c'est celui qui a été monté sur les gex jusque fin 2000. Je monte le suivant sur mes meules. [thumbsup]
C'est des Brembo que j'ai, sur les 3 d'ailleurs ! :Demon07:
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: Vidange amortisseur WHITE POWER

Message par <mat> »

[inlove] [inlove] [inlove]
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: Vidange amortisseur WHITE POWER

Message par <mat> »

Aujourd'hui j'ai monté les biellettes courtes (-6mm) et ça a bien remonté le cul de la moto que je trouvais trop bas d'origine.
Là pour ma taille c'est parfait. Je suis allé essayer ça sur route et ça a très très nettement amélioré la tenue de route et le confort des suspensions. La moto n'est plus "sèche", bien plus confortable et précise! Avant elle résistait un peu à la mise sur l'angle et maintenant c'est nickel (je croyais que c'était l'effet gyroscopique dû au poids des jantes!) Du coup je vais racheter des biellettes courtes pour mon mulet que je trouve un peu "sec" en suspension!
Je suis encore moins pressé de vendre la nouvelle [biggrin]
(du coup le white power est très bien mais avec des biellettes courtes [biggrin] [inlove] )
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11564
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Vidange amortisseur WHITE POWER

Message par jeanclanch73 »

Pour les biellettes, j'en avais essayé plusieurs et c'est vrai qu'à partir de-5 mm, ça relève bien, ça modifie le comportement et c'est bien plus joueur.
Si on raccourci encore, le problème de la chaîne sur le patin arrive vite et frotte trop.
[wink]
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: Vidange amortisseur WHITE POWER

Message par <mat> »

Ah oui c'est un truc à surveiller! [thumbsup]
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12066
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Vidange amortisseur WHITE POWER

Message par willy201170 »

<mat> a écrit : 14 juin 2021, 20:46 Ah oui c'est un truc à surveiller! [thumbsup]
Oui les cales pieds qui vont frotter également [biggrin]
Ce coloris est superbe et je ne sais plus sur FB ou sur le forum quelqu'un disait qu'il le trouvait plus joli que l'origine..perso il m'attire de plus en plus à chaque fois que je vois cette bécane [inlove] [inlove]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11564
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Vidange amortisseur WHITE POWER

Message par jeanclanch73 »

willy201170 a écrit : 14 juin 2021, 21:21
<mat> a écrit : 14 juin 2021, 20:46 Ce coloris est superbe et je ne sais plus sur FB ou sur le forum quelqu'un disait qu'il le trouvait plus joli que l'origine..perso il m'attire de plus en plus à chaque fois que je vois cette bécane [inlove] [inlove]
Je partage bien ton point de vue, la déco est vraiment très belle, les coloris sont top, avec quelques stickers comme Mat les a mis, c'est parfait ! [inlove] [inlove]
Après il va vouloir garder ça pour lui et on peut le comprendre à moins qu'il veuille bien faire un club très fermé des "classics vintage" mais faut avoir l'âge ! [laugh] [laugh]
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: Vidange amortisseur WHITE POWER

Message par <mat> »

[biggrin] nan je pourrais en peindre d'autres mais c'est plus long qu'une peinture d'origine: il y a 5 couleurs à passer (en plus du blanc/nacre) et beaucoup de masquage!
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11564
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Vidange amortisseur WHITE POWER

Message par jeanclanch73 »

<mat> a écrit : 15 juin 2021, 07:37 [biggrin] nan je pourrais en peindre d'autres mais c'est plus long qu'une peinture d'origine: il y a 5 couleurs à passer (en plus du blanc/nacre) et beaucoup de masquage!
L'argent n'a jamais été un frein...... [roflmao] 🤐🤐
Répondre