"Libérer" son b12 phase 1
"Libérer" son b12 phase 1
Salut les amis , je vous fais part de mes petites améliorations sur mon b12 de 96 que j'ai acheté à 48000 kms totalement d origine.
Son gros moulbif ayant du potentiel j ai décidé en plein accord avec moi même de le faire respirer un peu mieux sans pour cela en faire une bête de course et en conservant son couple et sa fiabilité légendaire .
Ingrédients :
- une cartouche yosh rs3 carbone de 750 srad chinée sur le coincoin.
- un filtre kn trouvé sur le même site.
- 4 gicleurs principaux
- 4 joints de cuve de carbu
- 4 bougies ngk .
Le fait de changer la cartouche fait déjà beaucoup de bien à cette moto , le gros silencieux d origine la bride , le yosh lui a fait le plus grand bien sans parler du son mélodieux qu il balance .... j'ai rajouté un db killer pour respecter mon voisinage . A noter que le fait de changer la cartouche n à demander aucun réglage de carburation le b12 phase 1 étant régler assez riche d origine.
Par contre dès que j'ai monté le kn et percé la boîte a air ( 6 trous foret de 10) il a fallu modifier la carburation ....
Je vous passe les nombreux essais et divers réglages pour vous donner le réglage final qui pour ma machine est le meilleur compromis :
- gicleurs principaux en 120
- aiguilles montées à fond.
- vis de richesse a 3 tours .
Bilan :
Un moteur plus réactif, plus vif , encore plus de couple , de la patate a tout les étages !
Vraiment la différence est notable.
Petit conseil, à démonter votre rampe autant la nettoyer et pensez a faire une synchro pour avoir un beau ralenti bien stable.
Perso je mets un peu de graisse sur les joints de cuve avant de les monté ainsi qu un poil de graisse cuivrée sur la boulonnerie avant remontage ( au passage toute la boulonnerie est passée en btr inox ).
Voili voilà, si ça peut aider ...
Son gros moulbif ayant du potentiel j ai décidé en plein accord avec moi même de le faire respirer un peu mieux sans pour cela en faire une bête de course et en conservant son couple et sa fiabilité légendaire .
Ingrédients :
- une cartouche yosh rs3 carbone de 750 srad chinée sur le coincoin.
- un filtre kn trouvé sur le même site.
- 4 gicleurs principaux
- 4 joints de cuve de carbu
- 4 bougies ngk .
Le fait de changer la cartouche fait déjà beaucoup de bien à cette moto , le gros silencieux d origine la bride , le yosh lui a fait le plus grand bien sans parler du son mélodieux qu il balance .... j'ai rajouté un db killer pour respecter mon voisinage . A noter que le fait de changer la cartouche n à demander aucun réglage de carburation le b12 phase 1 étant régler assez riche d origine.
Par contre dès que j'ai monté le kn et percé la boîte a air ( 6 trous foret de 10) il a fallu modifier la carburation ....
Je vous passe les nombreux essais et divers réglages pour vous donner le réglage final qui pour ma machine est le meilleur compromis :
- gicleurs principaux en 120
- aiguilles montées à fond.
- vis de richesse a 3 tours .
Bilan :
Un moteur plus réactif, plus vif , encore plus de couple , de la patate a tout les étages !
Vraiment la différence est notable.
Petit conseil, à démonter votre rampe autant la nettoyer et pensez a faire une synchro pour avoir un beau ralenti bien stable.
Perso je mets un peu de graisse sur les joints de cuve avant de les monté ainsi qu un poil de graisse cuivrée sur la boulonnerie avant remontage ( au passage toute la boulonnerie est passée en btr inox ).
Voili voilà, si ça peut aider ...
Re: "Libérer" son b12 phase 1
Beau sujet et belle modif ... mets lui en plus 2 ACC de 11F et cela encore fulgurant.
Re: "Libérer" son b12 phase 1
Non pas de changement d aac pour moi je privilégie le couple, trop pointu lorsqu on change l aac sur le b12 (à mon goût) et puis l aac pour bien faire faut également changer le cdi + doigt d allumeur et refaire une carburation derrière ou une rampe de gex en 40 direct ....
Si un jour elle me bouffe de l huile je passerai en 1216 wiseco juste pour lui mettre une deuxième couche de couple et du coup un petit embrayage renforcé ne lui fera pas de mal , au moins des ressorts plus costaud et des disques neufs .... dans 100000 kms vue l espérance de vie de ce gros moulbif .
La je m attaque a la partie cycle ( fourche / freins / bras renforcé) et cosmétiques dans l esprit des formula.... mais ce fera partie d un autre sujet quand j aurai toutes les pièces, j en attend encore 2 ou 3 avec impatience
Si un jour elle me bouffe de l huile je passerai en 1216 wiseco juste pour lui mettre une deuxième couche de couple et du coup un petit embrayage renforcé ne lui fera pas de mal , au moins des ressorts plus costaud et des disques neufs .... dans 100000 kms vue l espérance de vie de ce gros moulbif .
La je m attaque a la partie cycle ( fourche / freins / bras renforcé) et cosmétiques dans l esprit des formula.... mais ce fera partie d un autre sujet quand j aurai toutes les pièces, j en attend encore 2 ou 3 avec impatience
- Katana 750
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Re: "Libérer" son b12 phase 1
Aucun besoin de carbus de 40 sur un bandit
- plfmoto
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Re: "Libérer" son b12 phase 1
Et les AAC du 11F (et11R cul carré) ont un diagramme intermédiaire qui irait très bien au B12
Re: "Libérer" son b12 phase 1
C'est bien pour ça que je garde ma rampe en 36 sur mon b12 mon cher katana
A noter que certains montent des rampes en 38 ou 40 sur leurs préparation.... voir même des rampes racing ....
Et pour les aac je me répète mais je ne veux pas les changer, la courbe de puissance me convient parfaitement tel quel .
Après il y a moulte choses à faire sur un b12 pour atteindre des sommets de puissance mais comme dit dans mon 1er message mon désir n'est pas de faire une préparation moteur sur mon engin mais juste de la libérer donc pour l instant je n en ferai pas plus ça me convient pleinement
A noter que certains montent des rampes en 38 ou 40 sur leurs préparation.... voir même des rampes racing ....
Et pour les aac je me répète mais je ne veux pas les changer, la courbe de puissance me convient parfaitement tel quel .
Après il y a moulte choses à faire sur un b12 pour atteindre des sommets de puissance mais comme dit dans mon 1er message mon désir n'est pas de faire une préparation moteur sur mon engin mais juste de la libérer donc pour l instant je n en ferai pas plus ça me convient pleinement
Re: "Libérer" son b12 phase 1
pour sur ! les AAC du 11F sont avec des timing plus long que ceux du B12 phase 1. Du coups, les carbu en mettent plus dans les cylindres ce qui ne peut etre que mieux vu ses pistons plats ... basse compression oblige ! Enfin si ton souhait est de le conserver comme cela et qu'il te convient , roule !
- Katana 750
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Re: "Libérer" son b12 phase 1
Ce que je voulais dire c'est qu'à aucun niveau de prepa sur un B12 une rampe de 40 sera reellement necessaire.Pyair a écrit : ↑04 oct. 2021, 10:13 C'est bien pour ça que je garde ma rampe en 36 sur mon b12 mon cher katana
A noter que certains montent des rampes en 38 ou 40 sur leurs préparation.... voir même des rampes racing ....
Et pour les aac je me répète mais je ne veux pas les changer, la courbe de puissance me convient parfaitement tel quel
Re: "Libérer" son b12 phase 1
.... même avec un 1146 ou un 1400 dedans avec aac yosh bien méchants, les 36 doivent être un peu juste à ce niveau je pense
- Katana 750
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Re: "Libérer" son b12 phase 1
En RS36 ca doit pouvoir faire le job a priori, ca passe plus d'air qu'une rampe de 40 d'origine
Re: "Libérer" son b12 phase 1
OK, c'est fort possible, de toute façon sur le b12 on est limité en volume d air vue la taille de la boîte a air ou alors il faut passer en filtres individuels et la c est trop sensible au variations de température extérieure et du taux d humidité .... sans parler de l altitude ....
Bref , la 36 fait très bien le job vue la configuration actuelle de ma bécane donc pour l'instant ça vas rester ainsi
Bref , la 36 fait très bien le job vue la configuration actuelle de ma bécane donc pour l'instant ça vas rester ainsi
Re: "Libérer" son b12 phase 1
Finalement je vais peut être me laisser tenter par des aac de 11f car un voisin m en propose un jeu pour 40€ ....
Vue vos avis sur la monte d aac de 11f sur mon bandit je vais les acheter, à ce tarif je ne risque pas grand chose , je les monterai lors du prochain réglage des culbus mais j aimerais si possible quelques précisions svp ...
C'est plug n play ou il y a une manip particulière ?
Je garde la roue dentellée dès aac du b12 ou je monte direct les aac complets du 11f ?
On doit monter les 2 aac du 11f sur le b12 ou juste celui d admission ?
Merci de votre retour d expérience
Vue vos avis sur la monte d aac de 11f sur mon bandit je vais les acheter, à ce tarif je ne risque pas grand chose , je les monterai lors du prochain réglage des culbus mais j aimerais si possible quelques précisions svp ...
C'est plug n play ou il y a une manip particulière ?
Je garde la roue dentellée dès aac du b12 ou je monte direct les aac complets du 11f ?
On doit monter les 2 aac du 11f sur le b12 ou juste celui d admission ?
Merci de votre retour d expérience
B12
Re: "Libérer" son b12 phase 1
Pour l avoir fait , il te faut garder les roues dentées du bandit car les repères sont différents liés à la disti et la chaine. Rien de bien compliqué, il te faudra juste orienter les cames dans le même sens. Monte les deux Acc, adm et ech. En ayant les 11F et 12B dans la main, tu verra le timing est bien différent mais la levée rest la même. Prévoit un joint papier pour le tendeur de distri et de la loctite pour les 4 vis des roues.
Re: "Libérer" son b12 phase 1
perso , j avais toilé (600 à l essence) les portés des demi-paliers sur les ACC pour faciliter le remontage et éviter le serrage et dégommage de l alu par la suite.