Merci pour vos réponses !
Ce n’est pas le bon gicleurs pour mon 11r Allemand par contre c’est le bon pour mon 11r Français
Mais celui que je cherche à peaufiner c’est le 11r Allemand qui est trop pauvre.
Du coup quand je commande un GP de 11r Français il ne se visse pas dans la rampe 40C60 de mon 11r Allemand …
Je vais mesurer ce soir …
Réno BST36SS
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Re: Réno BST36SS
Si je me suis pas gourré, le filetage c'est du 5x0,75, cad un pas non standard, le pas standard M5 étant 0,80.
Certains fabricants usineraient-ils du M5 à la place de ce 5x0,75 ?
Certains utilisateurs auraient-ils repassé un taraud M5 ?
Teste des vis M5 standard (cad M5x0,80) dans tes carbus, ou bien des écrous standard M5 sur tes gicleurs, sans forcer bien sûr !
Certains fabricants usineraient-ils du M5 à la place de ce 5x0,75 ?
Certains utilisateurs auraient-ils repassé un taraud M5 ?
Teste des vis M5 standard (cad M5x0,80) dans tes carbus, ou bien des écrous standard M5 sur tes gicleurs, sans forcer bien sûr !
Re: Réno BST36SS
Didier ;
et si les GP avaient été trop serrés ?
Risque de déformation du filetage dans l'alu ?
et si les GP avaient été trop serrés ?
Risque de déformation du filetage dans l'alu ?
Re: Réno BST36SS
Bon bé c’est étrange
Les gicleurs sur ma rampe ont une tête de 6mm.
J’ai une rampe en 40 d’avance démontée. Quand je mets les gicleurs du 1100 90 Allemand sur la rampe de 40 démontée ça passe parfaitement. Quand je mets les gicleurs neufs sur la rampe de 40 démontée ça passe parfaitement. Quand je mets le gicleur de la rampe de 40 sur le 1100 Allemand ça passe. Quand je mets me gicleurs neuf sur le 1100 Allemande ça ne passe pas
J’ose pas forcer, j’y comprends rien.
Je pense que le filetage en a un air, ça passe avec des gicleurs usés mais pas des neufs.
Le filetage est repris sur le puis d’aiguille non ?
Si je mets un kit Keyster neuf il me semble que le puis est compris dans le kit ?
https://www.dam-sport.net/kit-reparatio ... 11458.html
Sur la rampe de 40 que j’ai en rab ce sont aussi des gicleurs avec une tête de 6mm et pas 8
Les gicleurs sur ma rampe ont une tête de 6mm.
J’ai une rampe en 40 d’avance démontée. Quand je mets les gicleurs du 1100 90 Allemand sur la rampe de 40 démontée ça passe parfaitement. Quand je mets les gicleurs neufs sur la rampe de 40 démontée ça passe parfaitement. Quand je mets le gicleur de la rampe de 40 sur le 1100 Allemand ça passe. Quand je mets me gicleurs neuf sur le 1100 Allemande ça ne passe pas
J’ose pas forcer, j’y comprends rien.
Je pense que le filetage en a un air, ça passe avec des gicleurs usés mais pas des neufs.
Le filetage est repris sur le puis d’aiguille non ?
Si je mets un kit Keyster neuf il me semble que le puis est compris dans le kit ?
https://www.dam-sport.net/kit-reparatio ... 11458.html
Sur la rampe de 40 que j’ai en rab ce sont aussi des gicleurs avec une tête de 6mm et pas 8
Re: Réno BST36SS
La Vis M5 ne passe pas et le gicleur dans l’écrou passe mais ça flotte
Pour illustrer le GP neuf qui ne rentre pas : Le gp qui était en place :
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- jeanclanch73
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Re: Réno BST36SS
Pour la rampe française c'est du MKC et pour l'autre c'est du MKD, c'est pas les mêmes filetages, ça se voit sur le lien que je t'ai envoyé mais faut bien regarder
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Re: Réno BST36SS
Oui, le GP est vissé sur le puits d'aiguille (aussi nommé tube d'émulsion par Mikuni).
Donc faudrait vérifier la réf de tes tubes d'émulsion.
O-8 pour France et Allemagne en 89 et 90 ; c'est gravé dessus, faut regarder à la loupe.
Tant que tu y es, vérifie les aiguilles, Réf 5E60.
As-tu le sigle Mikuni sur ces 3 pièces (aiguille, son puits, et gicleur) ? Sigle=un grand carré avec un plus petit à l'intérieur dans un angle...
Donc faudrait vérifier la réf de tes tubes d'émulsion.
O-8 pour France et Allemagne en 89 et 90 ; c'est gravé dessus, faut regarder à la loupe.
Tant que tu y es, vérifie les aiguilles, Réf 5E60.
As-tu le sigle Mikuni sur ces 3 pièces (aiguille, son puits, et gicleur) ? Sigle=un grand carré avec un plus petit à l'intérieur dans un angle...
Re: Réno BST36SS
jeanclanch73 a écrit : ↑29 août 2022, 22:18 Pour la rampe française c'est du MKC et pour l'autre c'est du MKD, c'est pas les mêmes filetages, ça se voit sur le lien que je t'ai envoyé mais faut bien regarder
Je n’avais pas vu que les filetages étaient différents, le prix pique un peu avec les MKD !
- jeanclanch73
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Re: Réno BST36SS
Le tableau c'est surtout pour voir les différents types mais après faut chercher ailleurs, ça se trouve à meilleurs prix.Julien02 a écrit : ↑30 août 2022, 21:00jeanclanch73 a écrit : ↑29 août 2022, 22:18 Pour la rampe française c'est du MKC et pour l'autre c'est du MKD, c'est pas les mêmes filetages, ça se voit sur le lien que je t'ai envoyé mais faut bien regarder
Je n’avais pas vu que les filetages étaient différents, le prix pique un peu avec les MKD !
Re: Réno BST36SS
Didier,didier11r a écrit : ↑29 août 2022, 22:50 Oui, le GP est vissé sur le puits d'aiguille (aussi nommé tube d'émulsion par Mikuni).
Donc faudrait vérifier la réf de tes tubes d'émulsion.
O-8 pour France et Allemagne en 89 et 90 ; c'est gravé dessus, faut regarder à la loupe.
Tant que tu y es, vérifie les aiguilles, Réf 5E60.
As-tu le sigle Mikuni sur ces 3 pièces (aiguille, son puits, et gicleur) ? Sigle=un grand carré avec un plus petit à l'intérieur dans un angle...
Aucune inscription sur le puis …
Idem sur l’aiguille Pour l’aiguille c’est du Dynojet. L’ancien proprio m’avait dit qu’il y avait un dynojet stage 1
Mais en voyant aucune inscription aussi sur le puis je me dit qu’il y a sûrement un kit complet dyno ?
Ça pourrait aussi expliquer le pas différent ??
J’ai testé encore les gicleurs ça ne passe pas avec la réf origine 1100 89 90
Il me semblait que les puis Dyno c’était que avec le stage 3 et qu’il fallait des cornets.
Perso je suis en config kn dans la Baa origine et ligne Akra
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Re: Réno BST36SS
Bon j’ai acheté des MKD et ça ne colle pasjeanclanch73 a écrit : ↑30 août 2022, 21:04Le tableau c'est surtout pour voir les différents types mais après faut chercher ailleurs, ça se trouve à meilleurs prix.Julien02 a écrit : ↑30 août 2022, 21:00jeanclanch73 a écrit : ↑29 août 2022, 22:18 Pour la rampe française c'est du MKC et pour l'autre c'est du MKD, c'est pas les mêmes filetages, ça se voit sur le lien que je t'ai envoyé mais faut bien regarder
Je n’avais pas vu que les filetages étaient différents, le prix pique un peu avec les MKD !
Je me demande ce que c’est ce puis d’aiguille
Je vais me diriger vers le changement du kit complet par un Keyster je pense