Identification rampe
Identification rampe
Salut à tous, je me lance dans la réfection de ma rampe de carbu sur mon 1100gsxf side car attelé panda de 91.
Et la a ma grande surprise la rampe est complètement différente à celle de mon 1100 gsxf solo de 89.Déjà j'ai sorti le pied à coulisse et je mesure quasi 36mm de conduit intérieur côté pipe. La seul réf que j'ai pu trouver inscrite est 20C00 K992. Pouvez vous m'aider à identifier sa machine de provenance afin que je puisse trouver le kit de réparation adapté. Merci d'avance les amis
Et la a ma grande surprise la rampe est complètement différente à celle de mon 1100 gsxf solo de 89.Déjà j'ai sorti le pied à coulisse et je mesure quasi 36mm de conduit intérieur côté pipe. La seul réf que j'ai pu trouver inscrite est 20C00 K992. Pouvez vous m'aider à identifier sa machine de provenance afin que je puisse trouver le kit de réparation adapté. Merci d'avance les amis
Re: Identification rampe
Sur les chapeaux j'ai aussi pu remarqué une inscription BB
- willy201170
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Re: Identification rampe
J'ai trouvé ça dans une doc de Didou
750GSXF 89-97 (20C00 puis 20CA pour 96-97)
750GSXF 89-97 (20C00 puis 20CA pour 96-97)
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Re: Identification rampe
Merci, c'est ce que j'ai pu voir aussi en grattant un peu plus.
Par contre ma question, quel intérêt de mettre une rampe de 750?
Je viens de me souvenir aussi que le cdi était un de 750 aussi.
Par contre ma question, quel intérêt de mettre une rampe de 750?
Je viens de me souvenir aussi que le cdi était un de 750 aussi.
- jeanclanch73
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Re: Identification rampe
Les 1100 R 89 et 90 sont montés aussi en 36, c'est pas réservé aux 750 et ça marche très bien.
Dans ton cas c'est pour du "F", je ne sais pas ce qu'il y a d'origine et comme sur beaucoup de AH, la monte d'origine a souvent été modifié !
- plfmoto
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Re: Identification rampe
Après, il faudra regarder si ils ont laissé les pipes d'origine ou monté des pipes pour rampe de 36...
Re: Identification rampe
Ma question peut vous sembler bête, mais quel différence entre les pipes pour rampe origine en 34 et les pipes pour cette rampe en 36?
- jeanclanch73
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Re: Identification rampe
Il y a un topic que Didier a fait sur les cotes extérieurs et intérieurs des différentes rampes et de là tu peux savoir si telle ou telle rampe se montent sur telle ou telle pipe.
C'est qu'une histoire de diamètre et d'orientation pour ceux qui montent des rampes de "water" qui n'ont pas le même entraxe.
Modifié en dernier par jeanclanch73 le 27 nov. 2021, 16:26, modifié 1 fois.
- Katana 750
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Re: Identification rampe
Et de longueur dans certains cas. Ce qui va varier l'admission aussi.
Re: Identification rampe
Je pense que les pipes sont bien celle adaptée à la rampe, par contre pas forcément au bloc car l'alignement du conduit pipe-bloc n'est pas forcément bon, je me retrouve avec un décalage entre la pipe et le bloc moteur, en soit pour min utilisation c'est pas forcément gênant car le moteur tourne plutôt bien
- Katana 750
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Re: Identification rampe
Tu parles de l'alignement des pipes avec les passages dans la culasse (ca te fait une petite marche) ou l'alignement dans le sens angle de la rampe une fois mis en place ?
-
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Re: Identification rampe
Je confirme, ta rampe porte la Réf d'une rampe BST36 de 750GSXF de 1989 à 1995. D'origine sur un 11F, c'est une BST34.
La BST36 est facile à reconnaitre, coté manchons de boite à air c'est pas rond mais ovale, y'a une boursouflure vers le haut.
Faudrait encore vérifier que la rampe n'a pas été bidouillée, la BST36 fut montée également sur 11R, 11G et B12. Donc si tu es puriste, vérifier les gicleurs, aiguilles et puits d'aiguilles.
L'échange de rampe est courant sur nos machines, au gré des trouvailles, des essais, ou des couts !
Je pense que les pipes ont été changées, y'a 2mm de différence sur le diamètre, il ne me parait pas possible de conserver des pipes de 34 pour monter une 36.
Tu as toutes les cotes de BST ici :
viewtopic.php?f=34&t=40430
Note que les carbus ne sont pas alignés avec les entrées dans la culasse, les pipes ont donc un déport.
Voici ma base de données excel :
http://didier.clergue.free.fr/gsxr/AH_R ... aisons.xls
Et ici un listing des diverses docs :
http://forum.airhuile.com/viewtopic.php?f=24&t=44623
La BST36 est facile à reconnaitre, coté manchons de boite à air c'est pas rond mais ovale, y'a une boursouflure vers le haut.
Faudrait encore vérifier que la rampe n'a pas été bidouillée, la BST36 fut montée également sur 11R, 11G et B12. Donc si tu es puriste, vérifier les gicleurs, aiguilles et puits d'aiguilles.
L'échange de rampe est courant sur nos machines, au gré des trouvailles, des essais, ou des couts !
Je pense que les pipes ont été changées, y'a 2mm de différence sur le diamètre, il ne me parait pas possible de conserver des pipes de 34 pour monter une 36.
Tu as toutes les cotes de BST ici :
viewtopic.php?f=34&t=40430
Note que les carbus ne sont pas alignés avec les entrées dans la culasse, les pipes ont donc un déport.
Voici ma base de données excel :
http://didier.clergue.free.fr/gsxr/AH_R ... aisons.xls
Et ici un listing des diverses docs :
http://forum.airhuile.com/viewtopic.php?f=24&t=44623
Re: Identification rampe
C'est bien de l'alignement pipe culasse que je parle, y'a une petite marche en effet.
Les pipes sont bien des pipes de 750 comme les manchons de boite à air de ce que j'ai pu voir avec les réf dessus.
Par contre je me pose la question de gicleurs, pour les GP 126 pour les 4, normalement les cylindre 2 et 3 devraient pas avoir une taille différente ?
J'avais des raté de fonctionnement sur le cylindre 4 à froid, il mettais facilement 1 minute avant de partir, la j'y ai fais un nettoyage ultrason uniquement, j'ai rien changé car j'avais que des pièces de rechange pour bst 34. Elle tourne déjà franchement mieux, mais faut que je change rapidement les aiguilles elles sont bouffés de moitié sur leur diamètre.
Pour les gicleurs de ralenti, quel taille mettre ?
Toutes ces questions car je compte acheter un kit de rénovation carbu pour 750 gsxf, j'ai vu le Keyser qui est assez complet mais du coup est-ce que la taille des gicleurs fournit dans le kit seront les bonnes ?
Les pipes sont bien des pipes de 750 comme les manchons de boite à air de ce que j'ai pu voir avec les réf dessus.
Par contre je me pose la question de gicleurs, pour les GP 126 pour les 4, normalement les cylindre 2 et 3 devraient pas avoir une taille différente ?
J'avais des raté de fonctionnement sur le cylindre 4 à froid, il mettais facilement 1 minute avant de partir, la j'y ai fais un nettoyage ultrason uniquement, j'ai rien changé car j'avais que des pièces de rechange pour bst 34. Elle tourne déjà franchement mieux, mais faut que je change rapidement les aiguilles elles sont bouffés de moitié sur leur diamètre.
Pour les gicleurs de ralenti, quel taille mettre ?
Toutes ces questions car je compte acheter un kit de rénovation carbu pour 750 gsxf, j'ai vu le Keyser qui est assez complet mais du coup est-ce que la taille des gicleurs fournit dans le kit seront les bonnes ?
- willy201170
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Re: Identification rampe
Tu peux faire un travail sur les conduits de ta culasse pour aligner tes pipes
Change tes aiguilles avant toutes choses pour contrôler ta rampe
Change tes aiguilles avant toutes choses pour contrôler ta rampe
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Re: Identification rampe
C'est prévu pour les aiguilles, ainsi que le petit joint torique de la prise de dépression. J'avais même dans l'idée de changer les diffuseurs aussi vu comme les aiguilles sont bouffées.