[RESOLU]7R91 reste à 3000t/min
- mike750
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[RESOLU]7R91 reste à 3000t/min
Hello,
En vue de la réfection du 7R91 que mika46 m'a vendu, j'ai réussi à le redémarrer après nettoyage complet de la rampe et des bougies.
Il démarre bien, tourne rond mais reste accéléré à 3000t/min au lieu de revenir au ralenti.
Voici la config:
- BST38
- filtre KN dans boîte à air d'origine (un peu fatiguée mais à peu près étanche je pense...)
- ligne 4en1 Sebring
- GP 117,5
- GR 35
- aiguilles 6ZD16 au 3ème cran
- synchronisation faîte à la bille de 3mm
- vis de richesses ouvertes de 1tour et 1/8
- câble d'accélérateur non bloqué
- vis de ralentie désserrée
- tirer le starter augmente encore plus le régime
Une piste, il accepte de redescendre au ralenti si je débranche le tuyau de dépression du robinet...et donc qu'il aspire de l'air ???
Merci les gars
En vue de la réfection du 7R91 que mika46 m'a vendu, j'ai réussi à le redémarrer après nettoyage complet de la rampe et des bougies.
Il démarre bien, tourne rond mais reste accéléré à 3000t/min au lieu de revenir au ralenti.
Voici la config:
- BST38
- filtre KN dans boîte à air d'origine (un peu fatiguée mais à peu près étanche je pense...)
- ligne 4en1 Sebring
- GP 117,5
- GR 35
- aiguilles 6ZD16 au 3ème cran
- synchronisation faîte à la bille de 3mm
- vis de richesses ouvertes de 1tour et 1/8
- câble d'accélérateur non bloqué
- vis de ralentie désserrée
- tirer le starter augmente encore plus le régime
Une piste, il accepte de redescendre au ralenti si je débranche le tuyau de dépression du robinet...et donc qu'il aspire de l'air ???
Merci les gars
Modifié en dernier par mike750 le 05 août 2021, 14:29, modifié 1 fois.
Plus de prévention permettrait moins de répression
Re: 7R91 reste à 3000t/min
desserrer les vis de richesses
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
- jeanclanch73
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Re: 7R91 reste à 3000t/min
Hello Mike !
Alors en regardant de plus près tes réglages, c'est un peu un mix dans ta rampe.
Je m'explique
La rampe de 750R90, une BST38 SSS est donc montée comme suit:
GP 117,5
GR 37,5
G de starter 40
Puits d'aiguille O-8
Aiguille 6ZD7
Richesse 1T1/8
Tes GR et tes aiguilles ne correspondent pas, le puits j'en sais de rien
Par contre le GR et aiguilles proviennent d'une BST 38 SS de water, 750R 92/93
Cette rampe est montée comme suit:
GP 112,5 (1et4) 115 (2et3)
GR 35
G de starter 32,5
Puits d'aiguille O-8 (le même)
Aiguille 6ZD16
Richesse 1,25 tr ce qui fait 1T1/8
Dire que ça revient au même, je ne m'y risquerai pas ....
Faudrait que tu sois sûr des composants qu'il y a dans ta rampe
Alors en regardant de plus près tes réglages, c'est un peu un mix dans ta rampe.
Je m'explique
La rampe de 750R90, une BST38 SSS est donc montée comme suit:
GP 117,5
GR 37,5
G de starter 40
Puits d'aiguille O-8
Aiguille 6ZD7
Richesse 1T1/8
Tes GR et tes aiguilles ne correspondent pas, le puits j'en sais de rien
Par contre le GR et aiguilles proviennent d'une BST 38 SS de water, 750R 92/93
Cette rampe est montée comme suit:
GP 112,5 (1et4) 115 (2et3)
GR 35
G de starter 32,5
Puits d'aiguille O-8 (le même)
Aiguille 6ZD16
Richesse 1,25 tr ce qui fait 1T1/8
Dire que ça revient au même, je ne m'y risquerai pas ....
Faudrait que tu sois sûr des composants qu'il y a dans ta rampe
- mike750
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Re: 7R91 reste à 3000t/min
De beaucoup ? Ou petit à petit ?
Plus de prévention permettrait moins de répression
- mike750
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Re: 7R91 reste à 3000t/min
Je suis sûr de ce qu'il y a dedans car je viens de l'ouvrir mais je ne peux pas savoir d'où proviennent les composants...jeanclanch73 a écrit : ↑21 juil. 2021, 22:40 Hello Mike !
Alors en regardant de plus près tes réglages, c'est un peu un mix dans ta rampe.
Je m'explique
La rampe de 750R90, une BST38 SSS est donc montée comme suit:
GP 117,5
GR 37,5
G de starter 40
Puits d'aiguille O-8
Aiguille 6ZD7
Richesse 1T1/8
Tes GR et tes aiguilles ne correspondent pas, le puits j'en sais de rien
Par contre le GR et aiguilles proviennent d'une BST 38 SS de water, 750R 92/93
Cette rampe est montée comme suit:
GP 112,5 (1et4) 115 (2et3)
GR 35
G de starter 32,5
Puits d'aiguille O-8 (le même)
Aiguille 6ZD16
Richesse 1,25 tr ce qui fait 1T1/8
Dire que ça revient au même, je ne m'y risquerai pas ....
Faudrait que tu sois sûr des composants qu'il y a dans ta rampe
Plus de prévention permettrait moins de répression
Re: 7R91 reste à 3000t/min
Pareil.
Ou prise d'air parce que si la synchro est ok, un ralenti à 3000 avec la butée desserrée à fond, ça me parait quand même beaucoup pour être juste les vis de richesse. Tu peux desserrer par séries de demis-tours et affiner quand tu seras proche d'un ralenti correct. Avec une admission bien libre, je t'aurais dit jusqu'à trois tours mais tu n'as qu'un filtre avec la boite à air alors si à 2,5 tours ce n'est toujours pas la vis de ralenti qui ajuste ce dernier, cherche ailleurs.
Précision, 1,25tr, c'est 1tr 1/4 pas 1tr 1/8 (1,125tr).
- jeanclanch73
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Re: 7R91 reste à 3000t/min
Oui, j'étais clair dans ma tête mais j'ai merdouillé sur le papier, tu as bien fait de rectifier.
Comme vous, richesse trop fermé, en supposant que les vis ne soient pas abîmées et les joints en place.
Sinon pour les aiguilles, bien vérifier les cales plastiques, dessus et dessous, à la bonne place pour pas modifier la hauteur.
- vincent666
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Re: 7R91 reste à 3000t/min
Bonjour,
J'ai eu aussi un problème de ralentit bloqué a 3000tr/min (avec une vis de ralentit complétement dessérée) a cause d'une synchronisation
complétement a l'ouest...
une fois la synchronisation faite, le ralentit a radicalement chuté....et j'ai pu le régler....
bon courage,
Vincent
J'ai eu aussi un problème de ralentit bloqué a 3000tr/min (avec une vis de ralentit complétement dessérée) a cause d'une synchronisation
complétement a l'ouest...
une fois la synchronisation faite, le ralentit a radicalement chuté....et j'ai pu le régler....
bon courage,
Vincent
- mike750
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Re: 7R91 reste à 3000t/min
Bon ben c'est pas top, j'ai failli arriver à le descendre mais le temps que je fasse les 4 richesses, elle a calé. Au redémarrage elle stagnait à 5000t/min et pas en dessous....
Après je n'avais plus beaucoup d'essence donc ça a peut-être du jouer aussi...
Bref, j'ai du mal et le fonctionnement est aléatoire...
Si je démarre juste sans accélérer, elle reste au ralenti à peu près correctement. Par contre, si je mets un coup de gaz, elle ne redescend pas...
Pas de prise d'air selon moi car j'ai vaporisé du Start Pilot un peu partout sans provoquer de variation du régime moteur...
Après je n'avais plus beaucoup d'essence donc ça a peut-être du jouer aussi...
Bref, j'ai du mal et le fonctionnement est aléatoire...
Si je démarre juste sans accélérer, elle reste au ralenti à peu près correctement. Par contre, si je mets un coup de gaz, elle ne redescend pas...
Pas de prise d'air selon moi car j'ai vaporisé du Start Pilot un peu partout sans provoquer de variation du régime moteur...
Plus de prévention permettrait moins de répression
- vincent666
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Re: 7R91 reste à 3000t/min
Bonjour Mike,
T'inquiète tu n'est pas le seul a galérer sur ta becane
lol
bon courage,
vincent
T'inquiète tu n'est pas le seul a galérer sur ta becane
lol
bon courage,
vincent
Re: 7R91 reste à 3000t/min
Salut ,
un conseil : monte les bonnes aiguilles + les bons puis surtout (idéalement en neuf à cause de la maladie d'usure) + les bons gicleurs de ralentis + les bons gicleurs principaux (déjà avec les origines ça doit marcher) .
Après tu fais un essai à 2,5tours au richesses de base pour commencer et ça doit démarrer et tenir le ralentis + que correctement , sinon peut être que ton robinet déconne .
Déjà si elle ne tiens pas le ralentis à un régime normal aucun intérêt de tenter un réglage de synchro .
(aucun gex ne tourne rond avec des richesses à 1T 1/8 + kn + pot ...) mais plutôt entre 2.5T et 3.25T .
En fait les rampes de gex qui gardent la boîte à air ne sont pas difficiles à régler , quand elles sont gardées en bon état et proches de la config origine .
PS : il me semble que moi aussi sur ma rampe de 40 de 1100 dans mon 750W qui était donc en plus dépareillé (gicleurs et puis + aiguilles) j'avais aussi un ralentis inréglable à la vis malgré un desserrage ou un serrage je ne pouvais pas la régler et j'avais également le robinet en mauvais état (petite fuite et bloqué) .
Filtre à air monté à l'envers aussi et plus de vis sur le capot de boîte à air ...
Mais en revanche le ralentis était à peu près dans les spécifications 1200/1300 tr ...
Donc à voir de se coté .
Après comme j'ai tout remis à neuf dans ma rampe au premier démontage (joints , pointeaux , sièges , aiguilles, cales ,puis, gicleurs , diaphragmes...) difficile de dire c'est tel ou tel élément qui te cause ce soucis de ralentis .
Mais c'est surement une addition de petits problêmes .
Et depuis 2017 ou 2018 que j'ai la moto , honnêtement j'ai eu aucun besoin de refaire la richesse ou de démonter la rampe , été comme hivers ça roule ... et quand je check la synchro elle ne bouge pas .
un conseil : monte les bonnes aiguilles + les bons puis surtout (idéalement en neuf à cause de la maladie d'usure) + les bons gicleurs de ralentis + les bons gicleurs principaux (déjà avec les origines ça doit marcher) .
Après tu fais un essai à 2,5tours au richesses de base pour commencer et ça doit démarrer et tenir le ralentis + que correctement , sinon peut être que ton robinet déconne .
Déjà si elle ne tiens pas le ralentis à un régime normal aucun intérêt de tenter un réglage de synchro .
(aucun gex ne tourne rond avec des richesses à 1T 1/8 + kn + pot ...) mais plutôt entre 2.5T et 3.25T .
En fait les rampes de gex qui gardent la boîte à air ne sont pas difficiles à régler , quand elles sont gardées en bon état et proches de la config origine .
PS : il me semble que moi aussi sur ma rampe de 40 de 1100 dans mon 750W qui était donc en plus dépareillé (gicleurs et puis + aiguilles) j'avais aussi un ralentis inréglable à la vis malgré un desserrage ou un serrage je ne pouvais pas la régler et j'avais également le robinet en mauvais état (petite fuite et bloqué) .
Filtre à air monté à l'envers aussi et plus de vis sur le capot de boîte à air ...
Mais en revanche le ralentis était à peu près dans les spécifications 1200/1300 tr ...
Donc à voir de se coté .
Après comme j'ai tout remis à neuf dans ma rampe au premier démontage (joints , pointeaux , sièges , aiguilles, cales ,puis, gicleurs , diaphragmes...) difficile de dire c'est tel ou tel élément qui te cause ce soucis de ralentis .
Mais c'est surement une addition de petits problêmes .
Et depuis 2017 ou 2018 que j'ai la moto , honnêtement j'ai eu aucun besoin de refaire la richesse ou de démonter la rampe , été comme hivers ça roule ... et quand je check la synchro elle ne bouge pas .
GSXR 750W 92 full
FZR 1000 87 full
les 2 en collection ;)
FZR 1000 87 full
les 2 en collection ;)
- mike750
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Re: 7R91 reste à 3000t/min
Merci 750w, c'est bien ce que je comptais faire à l'avenir.
Pour le moment, je tente juste de la mettre"roulable" afin de faire un essai.
Je veux savoir si ça vaut le coup de partir sur une restauration ou plutôt une vente en pièces détachées...
Je pense que c'est une bonne base, mais difficile à dire sans avoir roulé avec malheureusement...
En tout cas, je vais déjà desserrer les richesses comme tu me le conseille
Pour le moment, je tente juste de la mettre"roulable" afin de faire un essai.
Je veux savoir si ça vaut le coup de partir sur une restauration ou plutôt une vente en pièces détachées...
Je pense que c'est une bonne base, mais difficile à dire sans avoir roulé avec malheureusement...
En tout cas, je vais déjà desserrer les richesses comme tu me le conseille
Plus de prévention permettrait moins de répression
- mike750
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Re: 7R91 reste à 3000t/min
Vu le beau temps, j'ai retenté ma chance aujourd'hui...
Richesses à 3t, ça démarre bien à froid, je suis presque arrivé à mettre un ralenti correct.
Puis au bout de quelques minutes, elle cale...
Redémarrage et là, elle prend des tours toute seul pas moyen de descendre en dessous de 3000t/min..
Je ne comprends pas cette différence de comportement entre moteur froid et moteur chaud...
Richesses à 3t, ça démarre bien à froid, je suis presque arrivé à mettre un ralenti correct.
Puis au bout de quelques minutes, elle cale...
Redémarrage et là, elle prend des tours toute seul pas moyen de descendre en dessous de 3000t/min..
Je ne comprends pas cette différence de comportement entre moteur froid et moteur chaud...
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Re: 7R91 reste à 3000t/min
tu n'aurais pas un pb avec le circuit de starter ?
- mike750
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Re: 7R91 reste à 3000t/min
Bonne idée, mais le régime monte encore plus si je mets le starter d'où ma conclusion qu'il fonctionne, non ?
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