Consommation & Carburation Dynojet vs Origine ?

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
Répondre
Avatar du membre
RomeoLima
Membre averti
Membre averti
Messages : 52
Enregistré le : 02 avr. 2021, 22:23
Localisation : Seine et Marne

Consommation & Carburation Dynojet vs Origine ?

Message par RomeoLima »

Bonjour a tous,

1er post après un achat en mars d'un Gsxr 1100 modèle 1991. Je me pose quelques questions notamment sur la carburation.
J'ai roulé presque 100 000 kms en Gsxr 1100 1990 il y a de cela...25 ans. C'est dire si ma base de comparaison date un peu.

Mes premiers ressentis sont une accélération beaucoup plus linéaire, mon 90 se réveillait à 4500 tours et ensuite à 7500 tours. Ici, il n'y a pas cet effet pied au cul.
Il semble délivrer de la puissance partout, il a des reprises ok (vous allez me dire ou est le problème alors :-) )

La différence que je vois côté carburation est que sur le 90, j'étais en carbu de 36, rampe d'origine. Sur le 91, j'ai deux filtres KN et un Dynojet Stage III qui ont été monté par un précédent propriétaire. Sur le 90, il me semble que je pouvais (en économique), faire 270 bornes avant la réserve, alors que sur le 91, à 220 bornes grand max, c'est déjà game over. Je ne l'ai pas acheté pour le caractère économique bien entendu, mais c'est peut etre un signe de carbu mal réglée (il y a une petite synchro a faire visiblement, mais rien de méchant).

Pour ceux qui ont ou ont-eu ces modèles, cette linéarité et cette consommation vous semble t-elle normale ?

Par ailleurs, je suis preneur d'une boite a air d'origine si cet accessoire qui semble introuvable en bon état prends la poussière chez vous :-) (et je me débarrasse du Dynojet ST III, j'ai passé l'âge de taquiner les derniers chevaux et je souhaite ménager Mamie Gex)

RomeoLima
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12047
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Consommation & Carburation Dynojet vs Origine ?

Message par willy201170 »

Si ça fonctionne nickel !!!
Pourquoi t'emmerder , si la conso n'est pas ta priorité avec l'écologie 😁
Au risque de changer et de te retrouver à faire des réglages galères avec un coup supplémentaire avec l'achat de la BBA et des gicleurs
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
RomeoLima
Membre averti
Membre averti
Messages : 52
Enregistré le : 02 avr. 2021, 22:23
Localisation : Seine et Marne

Re: Consommation & Carburation Dynojet vs Origine ?

Message par RomeoLima »

Le caractère plus "rageur" du 90 me manque :-)
Je dois également regarder côté état des cylindres (fuites, compressions) pour être sûr qu'il n'y ai pas de pb de ce côté. La machine a été vendue pour peu de km (40 000) mais a eu un nombre important de proprios...difficile de savoir exactement ou il en est.

C'est une machine qui fera max 1500 bornes a l'année maintenant, alors effectivement la conso n'est pas le point le plus important.
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: Consommation & Carburation Dynojet vs Origine ?

Message par Louloup »

Mets une BST38 avec boite à air [wink]
Avatar du membre
RomeoLima
Membre averti
Membre averti
Messages : 52
Enregistré le : 02 avr. 2021, 22:23
Localisation : Seine et Marne

Re: Consommation & Carburation Dynojet vs Origine ?

Message par RomeoLima »

J y ai pensé ! 😄
J ai trouvé une boîte à air, je la reçois demain. Plus qu a acheter aiguilles et gicleurs d origine...
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Consommation & Carburation Dynojet vs Origine ?

Message par plfmoto »

RomeoLima a écrit : 19 avr. 2021, 11:27 Le caractère plus "rageur" du 90 me manque :-)
Je dois également regarder côté état des cylindres (fuites, compressions) pour être sûr qu'il n'y ai pas de pb de ce côté. La machine a été vendue pour peu de km (40 000) mais a eu un nombre important de proprios...difficile de savoir exactement ou il en est.

C'est une machine qui fera max 1500 bornes a l'année maintenant, alors effectivement la conso n'est pas le point le plus important.
C'est la rampe de 36 qui t'apporté ce caractère rageur, (avec du 34, c'est encore plus rageur [inlove] ) le 91 ne la plus... Mais il rempli beaucoup mieux en haut [rolleyes]
LA 38 est la bonne solution pour lui redonner un peu de sa superbe [thumbsup]
Avatar du membre
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5412
Enregistré le : 11 nov. 2009, 12:38

Re: Consommation & Carburation Dynojet vs Origine ?

Message par dan70 »

un Dyno stage 3 avec un moteur non préparer ne serre a rien, excellent choix de monter en origine avec la boite a air sur une rampe de 40 .... c'est comme ça quelle tourne mieux et ton moteur est plein sur toute les plages
pour trouver le coté rageur tout est dit plus haut [wink]
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
Répondre