GSXR 1100 - Moteur tourne mal

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
Ludbou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 235
Enregistré le : 06 juin 2021, 20:20

Re: GSXR 1100 - Moteur tourne mal

Message par Ludbou »

Slt t'as des news ?
Avatar du membre
RomeoLima
Membre averti
Membre averti
Messages : 52
Enregistré le : 02 avr. 2021, 22:23
Localisation : Seine et Marne

Re: GSXR 1100 - Moteur tourne mal

Message par RomeoLima »

Bonjour,

Oui, j'ai pu faire un essai sur route aujourd'hui. Je pense avoir trouvé le problème.. [smile]

Le robinet d'essence semble avoir un soucis, en ouverture "normale", l'essence arrive difficilement. Par contre, en réserve, plus de problème.
J'avais bien 10 litres d'essence dans le réservoir pourtant (et je peux rouler réservoir en ouverture normale longtemps, sans caler). Donc peut etre ai-je mal remonté le robinet en changeant les joints. Je vais refaire un essai demain probablement, parce que c'est étrange. En tout cas, elle a tourné sans problème ! Coté puissance, je ne saurais dire pour l'instant si quelque chose a changé (essai en ville). mais qu'est-ce que ca fait du bien de l'entendre a nouveau :-)

Pour sûr, le réglage carburation est a revoir. je vais rouler un peu et démonter les bougies pour vérifier qu'elles couleurs elles ont, et surtout si c'est uniforme sur les 4..
Avatar du membre
Seb25
Membre averti
Membre averti
Messages : 77
Enregistré le : 18 janv. 2022, 13:57
Localisation : 25

Re: GSXR 1100 - Moteur tourne mal

Message par Seb25 »

:Super14:
Pas inquiet
Avatar du membre
RomeoLima
Membre averti
Membre averti
Messages : 52
Enregistré le : 02 avr. 2021, 22:23
Localisation : Seine et Marne

Re: GSXR 1100 - Moteur tourne mal

Message par RomeoLima »

Après essai autoroute, le bilan est le suivant: des pb de carburation sous 6000 tr/min après je vois plus trop de pb, ca fonctionne bien.
Mes pb initiaux qui font que j avais demonté le moulin et la moto au complet sont résolus: la seconde ne saute plus et la moto ne louvoie plus (roulements de colonne).

Je vais tenter de monter les aiguilles d un cran. Je suis au milieu pour l instant.
Avatar du membre
vincent666
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 114
Enregistré le : 13 mai 2020, 06:23
Localisation : Pas de Calais

Re: GSXR 1100 - Moteur tourne mal

Message par vincent666 »

Bonsoir et félicitations pour avoir trouver le problème, cela pouvait venir de tellement de choses a la fois....
par contre le réglage de la richesse sur ces rampes c'est vraiment de la mer... impossible a faire proprement sans
démonter la rape.

pour tes problèmes en dessous de 6000 essaye de monter un peu la richesse...

Vincent
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12047
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: GSXR 1100 - Moteur tourne mal

Message par willy201170 »

RomeoLima a écrit : 23 janv. 2022, 16:53 Après essai autoroute, le bilan est le suivant: des pb de carburation sous 6000 tr/min après je vois plus trop de pb, ca fonctionne bien.
Mes pb initiaux qui font que j avais demonté le moulin et la moto au complet sont résolus: la seconde ne saute plus et la moto ne louvoie plus (roulements de colonne).

Je vais tenter de monter les aiguilles d un cran. Je suis au milieu pour l instant.
Dû à quoi ta seconde qui sautait ...
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
RomeoLima
Membre averti
Membre averti
Messages : 52
Enregistré le : 02 avr. 2021, 22:23
Localisation : Seine et Marne

Re: GSXR 1100 - Moteur tourne mal

Message par RomeoLima »

@willy201170 : Pour la seconde qui sautait, c'était simplement les pignons a changer, les crabots étaient un peu usés. Je m'attendais a une usure plus franche, car il y a 30 ans, le Gex que j'avais démonté pour le meme problème avait 2 fourchettes HS + les pignons très abimés. Là, c'était léger mais suffisant pour faire sauter la vitesse.

Pour le problème moteur sous 6000, je viens de faire une petite vidéo, j'ai monté mes aiguilles d'un cran, pas mieux. Essayé avec 2 tours de richesses, cela semble pire qu'avant, donc j'ai remis 2 tours et demi. Un poil mieux mais comme vous le voyez sur la vidéo, c'est pas top. Ca pétarade moins, mais regardez le phénomène de retard quand j'ouvre la poignée : J'ouvre en grand, le regime monte, stoppe, et repart [O_o] [mad] [confused] , une idée de ce qui cloche ?

https://youtu.be/FdNacWA7qng
Ludbou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 235
Enregistré le : 06 juin 2021, 20:20

Re: GSXR 1100 - Moteur tourne mal

Message par Ludbou »

Louloup a écrit : 14 déc. 2021, 22:11 Pour les bobines ne pas hésiter à relire ce post trop tôt abandonné [thumbsdown]

viewtopic.php?f=24&t=12270
Ce post est vraiment très bien et utile, il faut le continuer
Avatar du membre
RomeoLima
Membre averti
Membre averti
Messages : 52
Enregistré le : 02 avr. 2021, 22:23
Localisation : Seine et Marne

Re: GSXR 1100 - Moteur tourne mal

Message par RomeoLima »

Essai ce matin : Le trou a l'accélération que l'on voit dans la vidéo est probablement dû a l'aiguille que j'avais remonté d'un cran. Je l'ai redescendue (position standard), c'est rentré dans l'ordre. Mais le problème général persiste, manque de puissance à mon goût, ça pétaradouille etc... [cry]

je continuerai de poster jusqu'à la résolution, juste pour info pour ceux qui galèrent comme moi [O_o]
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10197
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: GSXR 1100 - Moteur tourne mal

Message par jd »

bonjour . richesse jusqu a 3 tours pour certains donc 6 demi tours si tu ne fais qu avec l empreinte avec position standard de l aiguille
Avatar du membre
RomeoLima
Membre averti
Membre averti
Messages : 52
Enregistré le : 02 avr. 2021, 22:23
Localisation : Seine et Marne

Re: GSXR 1100 - Moteur tourne mal

Message par RomeoLima »

Question subsidiaire : Il semble que les rondelles en plastique en dessous du clips des aiguilles soient biseautées, et que cela ai été fait manuellement. Est-ce que cette modification est connue et à quoi cela sert-il ?

PS: Pour info, la rampe avait un Dynojet Stage III avant que le la repasse en standard (d'ailleurs, j'ai un trou additionnel en bas des boisseaux également).
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11505
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: GSXR 1100 - Moteur tourne mal

Message par jeanclanch73 »

La rondelle biseautée est utile et sert à faire reposer bien à plat cette rondelle et par la même occasion , maintenir droit l'aiguille dans son puits.
Cette modif atténue ou supprime l'usure de l'aiguille à la sortie du boisseau et l'usure du puits aussi.
Pour le second trou sous le boisseau, on l'a tous mais faut pas qu'il fasse 5 mm de diamètre non plus ! [eek]

[wink]
Modifié en dernier par jeanclanch73 le 17 mars 2022, 20:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10197
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: GSXR 1100 - Moteur tourne mal

Message par jd »

Le biseau existe en effet mais certains n'en tiennent pas compte sinon pour le deuxième trou c'est pour favoriser la levée plus rapide des boisseaux mais d'origine il n'y en a qu'un
Répondre