C'est la chienlit pour trouver les types de cadres et moteurs chez SUZ : absolument rien dans leurs docs.
Pour les cadres/types mines, on trouve des infos dans la RMT, mais pas complètes car la RMT traite rarement tous les millésimes, il manque en général les quelques derniers.
Pour les moteurs, c'est encore plus compliqué !
Premièrement, Suzuki a publié une doc d'atelier englobant les modèles 1992 à 1995, ces 4 millésimes ont donc peu de différences, probable donc que les types de cadres et moteurs soient identiques, mais pas certain, je l'accorde.
Pour les cadres :
- la RMT N°89 confirme bien que les 750GSXR 92-93 français sont des GR7BD
- ensuite, ma source est ici chez pieces-suz dans la rubrique INFORMATIONS :
https://www.pieces-suz.com/suzuki-moto/ ... 122/I/1746
ce document est identique de 92 à 95, il est différent en 96.
on y voit que les GR7BD sont tous pour E4, soit la France, et ils donnent le premier N° de cadre des millésimes 92, 93, 94, mais pas 95 ???
les autres GR7B? ne sont pas pour la france, mais l'angleterre (E2), ou la suisse (E18), ou la finlande (E15), etc...
Pour les moteurs, c'est plus raide.
j'ai fait avec des requêtes sur google :
moteur suzuki r720 donne peu de réponses en français et qui contiennent r720
suzuki engine r723 donne peu de réponses (6.900) comparé à suzuki engine r720 (300.000)
j'en ai conclu que R723 est français et R720 non français.
Pas top comme méthode, je reconnais, et je suis preneur de toute meilleure info !
NB : il n'est pas impossible que les types moteurs soient différents d'un pays à l'autre, j'ai en effet noté les infos suivantes à propos d'un 1127R :
- aux USA, Canada, UK c'est V710
- en Autriche c'est V711
- en Allemagne c'est V712
- en france c'est V713
- au Benelux c'est V714