impossible a resoudre probleme gsxr w

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plfmoto
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Re: impossible a resoudre probleme gsxr w

Message par plfmoto »

Katana 750 a écrit : 14 mai 2021, 11:31 Bonjour, ma moto ne freine plus trop bien de l'avant

Ah bah monsieur je pense que le mieux c'est de remplacer le train avant complet

🤣🤣🤣
Tu rigoles, mais j'ai déjà eu un cas du même genre sur une de mes anciennes caisse. Pour la faire courte, problème de distrib sur un VR6 24v.
Devis de 3500€. (ils ont tout remplacé) sauf que, au final, ça ne venait directement de la distrib, mais d'un tiroir de commande de distrib variable. (qui n'était pas compté dans le devis) et ben, j'ai rien payé de plus, ils ont "offert" le tiroir et la Mo qui aller avec [whistling]
Modifié en dernier par plfmoto le 14 mai 2021, 17:55, modifié 1 fois.
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Scual
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Re: impossible a resoudre probleme gsxr w

Message par Scual »

didier11r a écrit : 14 mai 2021, 00:46 D'après moi :
un cadre GR7BD est un cadre français de 1992 à 1995
un cadre GR7BA est un cadre non français de 1992 à 1995
un moteur R723 est un moteur 750GSXR français de 1992 à 1995
un moteur R720 est un moteur 750GSXR non français de 1992 à 1995
Pour moi le GR7BD est bien le type mine français mais pour le modèle 94/95

Le GR7BA j'avoue que je ne sais pas, faudrait que je fasse des recherches

Par contre il existe le GR7BB en Allemagne et au royaume Uni, il me semble

Pour les moteur, je croie que le R720 est le type moteur de 1992 uniquement. Tous pays confondus. Il se distingue par une fixation arrière différente et l'entretoise associé et elle aussi spécifique à cette année.

Le R723 est le type moteur pour les modèles de 93 a 95 et là encore peut importe le pays.

Il y a aussi le R724 uniquement pour l'année 94, mais ça court pas les rues puisqu'il s'agit du moteur du SP produit a seulement 1000 exemplaires.

Je suis pas sûr a 100% de tout ça [rolleyes] faudra que je vérifie [wink]
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Re: impossible a resoudre probleme gsxr w

Message par didier11r »

C'est la chienlit pour trouver les types de cadres et moteurs chez SUZ : absolument rien dans leurs docs.
Pour les cadres/types mines, on trouve des infos dans la RMT, mais pas complètes car la RMT traite rarement tous les millésimes, il manque en général les quelques derniers.
Pour les moteurs, c'est encore plus compliqué !

Premièrement, Suzuki a publié une doc d'atelier englobant les modèles 1992 à 1995, ces 4 millésimes ont donc peu de différences, probable donc que les types de cadres et moteurs soient identiques, mais pas certain, je l'accorde.

Pour les cadres :
- la RMT N°89 confirme bien que les 750GSXR 92-93 français sont des GR7BD
- ensuite, ma source est ici chez pieces-suz dans la rubrique INFORMATIONS :
https://www.pieces-suz.com/suzuki-moto/ ... 122/I/1746
ce document est identique de 92 à 95, il est différent en 96.
on y voit que les GR7BD sont tous pour E4, soit la France, et ils donnent le premier N° de cadre des millésimes 92, 93, 94, mais pas 95 ???
les autres GR7B? ne sont pas pour la france, mais l'angleterre (E2), ou la suisse (E18), ou la finlande (E15), etc...

Pour les moteurs, c'est plus raide.
j'ai fait avec des requêtes sur google :
moteur suzuki r720 donne peu de réponses en français et qui contiennent r720
suzuki engine r723 donne peu de réponses (6.900) comparé à suzuki engine r720 (300.000)
j'en ai conclu que R723 est français et R720 non français.

Pas top comme méthode, je reconnais, et je suis preneur de toute meilleure info !

NB : il n'est pas impossible que les types moteurs soient différents d'un pays à l'autre, j'ai en effet noté les infos suivantes à propos d'un 1127R :
- aux USA, Canada, UK c'est V710
- en Autriche c'est V711
- en Allemagne c'est V712
- en france c'est V713
- au Benelux c'est V714
pastis
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Re: impossible a resoudre probleme gsxr w

Message par pastis »

bonjour
remontage de la rampe, contrôle niveau cuve, essai sur moto tous les cylindres marchent ,réglage dépression au carbtune tout est ok.
essai le lendemain; il manque un cylindre, bougie humide ...
re démontage, je sèche tout, ça repars sur les quatre cylindres .une heure après ,elle tourne sur deux cylindres , bougie encore humide.
je pense que mes pointeaux ne sont plus étanches ?????
vous voyez autre chose qui peut me causer ce soucis ?
pour le moteur le 720 m'a bien été vendu pour une version belge. L'ancien proprio ma dit qu il n était pas bridé
je trouve drôle les gicleurs sont les mêmes que sur mon ancienne rampe du moteur 723 .
si il est en full la rampe est la même ??
merci
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Scual
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Re: impossible a resoudre probleme gsxr w

Message par Scual »

comme je te l'ai déjà dit plus haut, démonte tes 4 bougies et vérifie les étincelles en mettant le culot à la masse.

Si quand un de tes cylindre déconne la bougie correspondante est humide ça serait plutôt un pb d'allumage.

Et essaye de nous dire quel cylindre déconne. Car les bobine commande 2 cylindres. Les cylindres 1 & 4 et 2 & 3. Ca nous permettra de t'orienter dans tes recherches.
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Re: impossible a resoudre probleme gsxr w

Message par pastis »

j'ai démonté les quatre bougies
j'ai enlever les capuchons plastique et mis les fils a la masse les étincelles font environ 1cm a 1.5cm de long sur tout les cylindres
c'est suffisant ?
je rappelle que j ai déjà changer le cdi et les deux bobines
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Re: impossible a resoudre probleme gsxr w

Message par dasilisa »

Salut t'as quoi comme valeurs de gicleurs? un mélange trop riche au démarrage peut faire claquer tes bougies souvent niveau de cuve le pb mais si c'est fait?
Bougies neuves?
pastis
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Re: impossible a resoudre probleme gsxr w

Message par pastis »

Gicleur de 125 sur cylindre 1 et 4
115 sur cylindre 2 et 3
bien sur bougie neuve
je vais avoir une autre rampe qui a été passè au ultrasons .
a cette heure plus aucun cylindre ne fonctionne et gros retour de flamme comme quand j ai démonter la rampe pour la nettoyer
alors que trente minute avant elle tournais nickel .
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Re: impossible a resoudre probleme gsxr w

Message par jeanclanch73 »

T'as pas mélangé tes fils de bobines ?
Comme si ça allumait quand il ne fallait pas !
[wink]
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Re: impossible a resoudre probleme gsxr w

Message par pastis »

non elle ne marcherais jamais
les numéros sont encore inscrit sur les fils.
je vais essayer de rechanger la rampe
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Re: impossible a resoudre probleme gsxr w

Message par jeanclanch73 »

pastis a écrit : 23 mai 2021, 16:37 non elle ne marcherais jamais
les numéros sont encore inscrit sur les fils.
je vais essayer de rechanger la rampe
Pas les fils de bougies, les fils au primaire des bobines, au cas où !
[wink]
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Re: impossible a resoudre probleme gsxr w

Message par pastis »

J'avais pris des photos. la bobine avant dans le cadre j'avais le fil orange au dessus et le noir et jaune dessous.
et la bobine au dessus de la rampe le fil beige dessus et orange dessous
mais comme j ai dit avant un pro a essayer de la réparer
et je ne sais pas si ils étaient bien rebranchè quand j ai démontè
comment peux t'on savoir le branchement ?
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Re: impossible a resoudre probleme gsxr w

Message par jeanclanch73 »

pastis a écrit : 23 mai 2021, 17:43 J'avais pris des photos. la bobine avant dans le cadre j'avais le fil orange au dessus et le noir et jaune dessous.
et la bobine au dessus de la rampe le fil beige dessus et orange dessous
mais comme j ai dit avant un pro a essayer de la réparer
et je ne sais pas si ils étaient bien rebranchè quand j ai démontè
comment peux t'on savoir le branchement ?
Sur la RTM, il y a la couleur des fils.
[wink]
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Scual
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Re: impossible a resoudre probleme gsxr w

Message par Scual »

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Re: impossible a resoudre probleme gsxr w

Message par 750W »

pastis a écrit : 23 mai 2021, 15:08 Gicleur de 125 sur cylindre 1 et 4
115 sur cylindre 2 et 3
bien sur bougie neuve
je vais avoir une autre rampe qui a été passè au ultrasons .
a cette heure plus aucun cylindre ne fonctionne et gros retour de flamme comme quand j ai démonter la rampe pour la nettoyer
alors que trente minute avant elle tournais nickel .

Salut déjà y a un soucis pour tes gicleurs en 125 où tu as voulu dire 112.5 parce que 10 points de différence sur les carbus inter et exter .... ça va boiter .

Sinon ta membrane de robinet est récente ? ou nettoyée récemment ? (rien que ça ça peut foutre la merde) .

Les gros retours de flamme en essayant de démarrer sans que ça démarre ça me rapelle mon SV avec la rampe de carbu complêtement colmatée .

Et en mettant l'essence par les carbus directement (tu mets l'équivalent d'une cuillère à café par l'entrée du boisseau dans chaque carbu) ça démarre ???
Si c'est ça c'est ta rampe qui a un soucis sur l'arrivée d'essence .
GSXR 750W 92 full
FZR 1000 87 full

les 2 en collection ;)
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