impossible a resoudre probleme gsxr w
impossible a resoudre probleme gsxr w
mon gsxr ne démarrais plus
mis en réparation chez un pro.
bilan moteur hs manque de compression sur deux cylindres
je ne suis pas convaincu mais je change le moteur
je remonte un GR7AB au lieu du GR7DB
échange bobine cdi prise des compressions vérification réglages soupape tout ok
remontage même symptômes gros retour de flamme moteur qui ne tourne vraiment pas bien
je ne sais plus quoi faire
mis en réparation chez un pro.
bilan moteur hs manque de compression sur deux cylindres
je ne suis pas convaincu mais je change le moteur
je remonte un GR7AB au lieu du GR7DB
échange bobine cdi prise des compressions vérification réglages soupape tout ok
remontage même symptômes gros retour de flamme moteur qui ne tourne vraiment pas bien
je ne sais plus quoi faire
Re: impossible a resoudre probleme gsxr w
bonjour,
GR7AB et GR7DB, j'ai jamais vu ces types là t'aurais pas inversé des lettres? qui plus est, c'est le type mine pas le type de moteur,
Regarde sur le carter moteur côté droit. Tu doit avoir le type (normalement R723) suivi d'un numéro à 6 chiffres
Dans tes vérifs, tu ne parle pas de ta rampe de carbu... donc à vérifier
GR7AB et GR7DB, j'ai jamais vu ces types là t'aurais pas inversé des lettres? qui plus est, c'est le type mine pas le type de moteur,
Regarde sur le carter moteur côté droit. Tu doit avoir le type (normalement R723) suivi d'un numéro à 6 chiffres
Dans tes vérifs, tu ne parle pas de ta rampe de carbu... donc à vérifier
Re: impossible a resoudre probleme gsxr w
oups nouveaux moteur GR7BA R720-10527
ancien GR7BD R723-100806
rampe acheté chez le pro qui me dit avoir tout vérifie
actuellement il y a que le cylindre numéro 2 qui chauffe
comment savoir si la rampe fonctionne vraiment ?
J ai une autre rampe que j ai eu avec le nouveau moteur mais il faut la passer a l ultrason deux ans que le moteur na pas roulè
je ne sais pas si un membre a l’appareil ?
ancien GR7BD R723-100806
rampe acheté chez le pro qui me dit avoir tout vérifie
actuellement il y a que le cylindre numéro 2 qui chauffe
comment savoir si la rampe fonctionne vraiment ?
J ai une autre rampe que j ai eu avec le nouveau moteur mais il faut la passer a l ultrason deux ans que le moteur na pas roulè
je ne sais pas si un membre a l’appareil ?
Re: impossible a resoudre probleme gsxr w
Salut,
J'ai un bac à ultrasons, mais je suis en Bretagne...... au cas où, il est disponible sans soucis
Bon courage
J'ai un bac à ultrasons, mais je suis en Bretagne...... au cas où, il est disponible sans soucis
Bon courage
Re: impossible a resoudre probleme gsxr w
bonjour
merci pour l offre pour le moment je cherche près de chez moi
merci pour l offre pour le moment je cherche près de chez moi
Re: impossible a resoudre probleme gsxr w
Commence par regarder tes bougies quand tu lance le moteur. Elles doivent être humide. Si c'est pas le cas. Il faut déposer ta rampe et vérifier que les pointeaux ne sont pas collé. Profites en pour vérifier les hauteurs de cuves.
Si l'essence arrive bien, vérifie les étincelles des bougies en déposant les 4 a la fois et en mettant les culos a la masse.
Les étincelles doivent être régulières et franches.
Si l'essence arrive bien, vérifie les étincelles des bougies en déposant les 4 a la fois et en mettant les culos a la masse.
Les étincelles doivent être régulières et franches.
Re: impossible a resoudre probleme gsxr w
Pour moi ton problème vient de ta rampe.
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l
ヨシムラ
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l
ヨシムラ
Re: impossible a resoudre probleme gsxr w
alors passage de la rampe aux ultrasons ce week end
je vous tiens informer de la suite
je vous tiens informer de la suite
Re: impossible a resoudre probleme gsxr w
Refait les contrôles.
Hauteur de cuves etc…
Hauteur de cuves etc…
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l
ヨシムラ
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l
ヨシムラ
-
- Expert confirmé
- Messages : 5974
- Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
- Localisation : Annecy
- Contact :
Re: impossible a resoudre probleme gsxr w
Hep l'ami, comme le dit scual, ne mélange pas tout.
Dans tes références, les 5 premiers caractères (GR7??) représentent le type mine, ça définit le cadre, c'est gravé sur la colonne de direction suivi du N° de série du cadre, et c'est ça qui figure sur la carte grise.
Le type de moteur est défini par les 4 caractères suivant, soit R720 ou R723, sur les A/H c'est gravé à coté du bouchon de remplissage d'huile, suivi du N° de série du moteur ; à noter que chez SUZ le N° de série du cadre et du moteur sont rarement les mêmes. Rien n'est spécifié à propos du moteur sur les papiers français, mais selon la loi le type du moteur doit être celui qui correspond au type de cadre déclaré par Suzuki aux mines : j'ai bien dit le type, et non pas le N° de série.
D'après moi :
un cadre GR7BD est un cadre français de 1992 à 1995
un cadre GR7BA est un cadre non français de 1992 à 1995
un moteur R723 est un moteur 750GSXR français de 1992 à 1995
un moteur R720 est un moteur 750GSXR non français de 1992 à 1995
Dans tes références, les 5 premiers caractères (GR7??) représentent le type mine, ça définit le cadre, c'est gravé sur la colonne de direction suivi du N° de série du cadre, et c'est ça qui figure sur la carte grise.
Le type de moteur est défini par les 4 caractères suivant, soit R720 ou R723, sur les A/H c'est gravé à coté du bouchon de remplissage d'huile, suivi du N° de série du moteur ; à noter que chez SUZ le N° de série du cadre et du moteur sont rarement les mêmes. Rien n'est spécifié à propos du moteur sur les papiers français, mais selon la loi le type du moteur doit être celui qui correspond au type de cadre déclaré par Suzuki aux mines : j'ai bien dit le type, et non pas le N° de série.
D'après moi :
un cadre GR7BD est un cadre français de 1992 à 1995
un cadre GR7BA est un cadre non français de 1992 à 1995
un moteur R723 est un moteur 750GSXR français de 1992 à 1995
un moteur R720 est un moteur 750GSXR non français de 1992 à 1995
- Katana 750
- Membre expert
- Messages : 1987
- Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
- Localisation : 95 val d'oise
Re: impossible a resoudre probleme gsxr w
Bah, ta moto ne demarre paspastis a écrit : ↑09 mai 2021, 18:06 mon gsxr ne démarrais plus
mis en réparation chez un pro.
bilan moteur hs manque de compression sur deux cylindres
je ne suis pas convaincu mais je change le moteur
je remonte un GR7AB au lieu du GR7DB
échange bobine cdi prise des compressions vérification réglages soupape tout ok
remontage même symptômes gros retour de flamme moteur qui ne tourne vraiment pas bien
je ne sais plus quoi faire
Tu changes le moteur
Tu remets dessus tout les périphériques qui etait sur la moto qui ne demarrait pas
C'est normal que ca ne demarre toujours pas , ce n'est pas le moteur qui fait tourner le moteur c'est un bon ton garagiste
Modifié en dernier par Katana 750 le 14 mai 2021, 12:53, modifié 2 fois.
- plfmoto
- Expert confirmé
- Messages : 4681
- Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
- Localisation : Normandie
Re: impossible a resoudre probleme gsxr w
Tu connais le therme "obligation de résultat" ?
Tu as déposé ta moto chez un pro, il a l'obligation de te la réparer. Si il s'est trompé dans son diag et devis, c'est pour sa pomme
Tu as déposé ta moto chez un pro, il a l'obligation de te la réparer. Si il s'est trompé dans son diag et devis, c'est pour sa pomme
Re: impossible a resoudre probleme gsxr w
Exact, voilà pourquoi lorsque je fais des devis au taff je regarde deux fois au problème pour ne pas être dans le caca.
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l
ヨシムラ
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l
ヨシムラ
- Katana 750
- Membre expert
- Messages : 1987
- Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
- Localisation : 95 val d'oise
Re: impossible a resoudre probleme gsxr w
Bonjour, ma moto ne freine plus trop bien de l'avant
Ah bah monsieur je pense que le mieux c'est de remplacer le train avant complet
Ah bah monsieur je pense que le mieux c'est de remplacer le train avant complet
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11504
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: impossible a resoudre probleme gsxr w
On va dire que c'est plus sage !Katana 750 a écrit : ↑14 mai 2021, 11:31 Bonjour, ma moto ne freine plus trop bien de l'avant
Ah bah monsieur je pense que le mieux c'est de remplacer le train avant complet