Embrayage mort 2000km
Embrayage mort 2000km
Bonjour, je viens vers vous pour un petit problème.
J'ai fait changer mes disques d'embrayage dans un garage et je me rend compte qu'après seulement 2000km les disques patine (test a 9000tr/min environ, je tire doucement le levier d'embrayage et il décroche très tôt)
Vous pensez que ça vient d'un défaut des pièces, du montage ou juste pas de chance?
Et est ce que je peux me retourner contre le mecano en question si jamais c'est de sa faute?
GSXR 1100 1995
Merci d'avance
J'ai fait changer mes disques d'embrayage dans un garage et je me rend compte qu'après seulement 2000km les disques patine (test a 9000tr/min environ, je tire doucement le levier d'embrayage et il décroche très tôt)
Vous pensez que ça vient d'un défaut des pièces, du montage ou juste pas de chance?
Et est ce que je peux me retourner contre le mecano en question si jamais c'est de sa faute?
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Merci d'avance
Re: Embrayage mort 2000km
Tu as quoi comme huile moteur ?
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l
ヨシムラ
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- jeanclanch73
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Re: Embrayage mort 2000km
Salut, c'est de l'huile Motorex 10w40 4T et pas d'additifs anti friction
Re: Embrayage mort 2000km
Oui 100% synthèse
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Re: Embrayage mort 2000km
Nos embrayages n'aiment guère les huiles 100% synthèse.
Le problème est connu, et les constructeurs Japonais de motos ont défini une norme d'huiles compatibles avec leurs embrayages.
Il faut retrouver la Réf de cette norme et voir si ton huile est conforme à cette norme.
De mémoire, motul parle de cette norme sur son site.
Il y a également un sujet à ce propos dans le fofo.
Le problème est connu, et les constructeurs Japonais de motos ont défini une norme d'huiles compatibles avec leurs embrayages.
Il faut retrouver la Réf de cette norme et voir si ton huile est conforme à cette norme.
De mémoire, motul parle de cette norme sur son site.
Il y a également un sujet à ce propos dans le fofo.
- Katana 750
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Re: Embrayage mort 2000km
Je ne suis pas tout à fait d’accord pour ce qui est des embrayages avec une huile synthèse spécifiquement moto, sauf dans le cas d’utilisation d’huile auto dans une moto car effectivement les molécules ne son pas les mêmes et je rejoins ton avisdidier11r a écrit : ↑11 mai 2021, 00:43 Nos embrayages n'aiment guère les huiles 100% synthèse.
Le problème est connu, et les constructeurs Japonais de motos ont défini une norme d'huiles compatibles avec leurs embrayages.
Il faut retrouver la Réf de cette norme et voir si ton huile est conforme à cette norme.
De mémoire, motul parle de cette norme sur son site.
Il y a également un sujet à ce propos dans le fofo.
L’huile minérale issue du raffinage du pétrole a des caractéristiques de lubrification inconstantes, pour la stabiliser on utilise des additifs pour lui donner ses caractéristiques.
Son avantage c’est qu’elle n’est pas chère, par contre elle se dégrade plus vite et ne convient pas forcément aux moteurs travaillant à des températures élevées.
L’huile de synthèse est une huile crée chimiquement, sa structure moléculaire a été modifiée afin d’en améliorer ses performances ,par synthèse chimique, à partir de molécules choisies ,par hydrocraquage a l’aide d’hydrogène ,par production à partir d’esthers d’origines végétales ou animales, c’est-à-dire sans pétrole, ce qui en fait une huile très performante.
L’huile de synthèse est ce qu’il y a de plus performant pour la lubrification des moteurs, ses caractéristiques sont toujours constantes.
Elle reste performante à des températures très basses ou très hautes, sa viscosité reste stable avec la température et s’oxyde moins.
Sa fluidité à basse température est efficace dès le démarrage du fait de sa basse friction, elle contient des « dispersants », il est même possible de polariser les molécules pour améliorer sa tenue sur les pièces, elle est donc logiquement plus performante dans le temps.
Grosso modo, avec l’huile minérale aditivée ou non on fait ce que l’on peut, avec l’huile de synthèse on fait ce que l’on veut.
J’avoue que le lubrifiant est un vaste sujet assez difficile à aborder.
Sur toutes mes motos, y compris voitures, j’ai utilisé de l’huile de synthèse sans jamais rencontrer le moindre problème, effectivement j’ai la chance d’avoir un contact privilégié avec Motul ce qui coté tarif est intéressant.
Pour l’anecdote j’ai eu la chance de participer à l’élaboration d’une plaquette informative sur des lubrifiants industriels en concertation avec leur service ingénierie.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Re: Embrayage mort 2000km
De ce côté là tout vas bien, je ne sais pas en faire et je ne veux pas en faireKatana 750 a écrit : ↑11 mai 2021, 08:57Bah tu peux, mais est ce que, tout content de ton embrayage neuf, tu n'as pas passé le weekend a faire des gros wheeling ?
Re: Embrayage mort 2000km
J'ai entendu parlé d'un problème de tolérance d'huile 100% synthèse sur un b12 qui patinais aussi avec ça et plus rien avec de la motul 10w40 semi synthèse.didier11r a écrit : ↑11 mai 2021, 00:43 Nos embrayages n'aiment guère les huiles 100% synthèse.
Le problème est connu, et les constructeurs Japonais de motos ont défini une norme d'huiles compatibles avec leurs embrayages.
Il faut retrouver la Réf de cette norme et voir si ton huile est conforme à cette norme.
De mémoire, motul parle de cette norme sur son site.
Il y a également un sujet à ce propos dans le fofo.
Après est ce que la patinage causé par l'huile est similaire à des disque d'embrayage mort au niveau ressenti?
- Katana 750
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Re: Embrayage mort 2000km
Semi sythese motul 5100 dans mon 1216 préparé et disques neufs, aucun probleme et j'envoie ce qu'il faut pour voir si marche
Tu as mis des ressorts neufs aussi j'imagine avec les disques ?
Tu as mis des ressorts neufs aussi j'imagine avec les disques ?
Re: Embrayage mort 2000km
Si je peux croire le mecano, oui il aurait changer les diaphragme en même temps que les disques.Katana 750 a écrit : ↑11 mai 2021, 10:43 Semi sythese motul 5100 dans mon 1216 préparé et disques neufs, aucun probleme et j'envoie ce qu'il faut pour voir si marche
Tu as mis des ressorts neufs aussi j'imagine avec les disques ?
Et effectivement, pour l'utilisation que j'ai de ma moto on m'a dit que de la semi synthèse pourrait éviter le patinage
Re: Embrayage mort 2000km
Si quelqu'un peut éclairer un peu plus ma lanterne ce serait super cool
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Re: Embrayage mort 2000km
Hep l'ami, cherche un peu et suis un peu le forum ; j'ai publié ça exprès pour toi :
viewtopic.php?f=24&t=45778&p=797361
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