je sèche

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
Avatar du membre
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4398
Enregistré le : 28 déc. 2011, 00:24
Localisation : Le nOOrd

Re: je sèche

Message par WADES »

Salut, Je commencerai quand même par 4 nouvelles bougies. Si ça ne change rien, tu les mets de coté en réserve .
J'ai eut plusieurs fois le cas d'une étincelle sur la culasse mais probablement qu' en compression l'étincelle ne se faisait pas et avec une bougie neuve c'était reparti
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
Avatar du membre
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 10243
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 81-Albi

Re: je sèche

Message par Bruno »

WADES a écrit : 15 avr. 2021, 17:10 Salut, Je commencerai quand même par 4 nouvelles bougies. Si ça ne change rien, tu les mets de coté en réserve .
J'ai eut plusieurs fois le cas d'une étincelle sur la culasse mais probablement qu' en compression l'étincelle ne se faisait pas et avec une bougie neuve c'était reparti
:Forum01:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
1100GSXRLibourne33
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 168
Enregistré le : 03 janv. 2009, 08:21

Re: je sèche

Message par 1100GSXRLibourne33 »

Salut,
j'ai monté 4 bougies neuves , j'ai eu du mieux quelques secondes cylindre 3 mais le 2 et resté froid.
après plus rien les deux sont redevenus froid [cry] [cry]
J'ai controlé au multimetre en Oms la valeur entre les deux anti parasites via la bobine en question,
j'était dans la norme de la revue technique entre 30 et 40 Oms j'avais entre 35.6 et 36 ça ne restait pas fixe il y avait une petite variation.
Par contre j'ai controlé aussi dans la foulée la bobine monté à l'origine et je suis dans les mèmes valeurs. [thumbsdown] [thumbsdown]
En suivant meme avec la bobine appelons là origine ,les deux cylindres non rien voulu savoir. [thumbsdown] [thumbsdown]
Comment je peux controler depuis le CDI jusqu'aux anti parasites que le jus passe avec un multimetre ?
Merci pour vos réponses, [smile] [smile]
Avatar du membre
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 10243
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 81-Albi

Re: je sèche

Message par Bruno »

Tu ne peux pas contrôler du cdi a l’anti parasite avec un ohmmètre pour la simple raison que la bobine d’allumage comporte deux circuits distincts (primaire et secondaire) qui sont électriquement isolés (une partie BT et une HT)

As-tu contrôlé le circuit du CDI au primaire de la bobine ?

Tu peux contrôler la tension de sortie CDI, par contre attention à la tension et le fait qu’elle est impulsionnelle, sans mémorisation de l’impulsion de crête par ton appareil de mesure cela va être illisible.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Avatar du membre
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 10243
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 81-Albi

Re: je sèche

Message par Bruno »

Il y a aussi un truc tout bête , les numéros 1 2 3 4 noté sur les fils de bougies ce n’est pas l’ordre d’allumage mais l’ordre de mise en place
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Avatar du membre
dasilisa
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 339
Enregistré le : 07 mai 2009, 22:57
Localisation : rochefort charente maritime

Re: je sèche

Message par dasilisa »

Moi si j'étais toi j'intervertirai les deux bobines et anti parasites, tu dis que tu as remplacé ta bobine et anti patates mais es tu sur qu'ils sont ok?
Alors que si ta bobine 1 et 4 en place fonctionne au moins t'es sur à 100% du fonctionnement.
Qui n'a jamais connu la pièce de remplacement parfois neuve mais déjà HS! [mad]
Répondre