GSX-R1 by Tomcat

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
Avatar du membre
tomcat
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5116
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Bar le Duc

GSX-R1 by Tomcat

Message par tomcat »

Comme promis à certains je transfert donc le post de mon projet commencé sur airhuile.

Enjoy :bounce:


Voici mon projet qui a commencé il y a un an avec l'achat d'un GSXR 90 dans cet état pour 1 000 roros !

Image

Image

Image

j'ai commencé par la mettre à poil, lui confectionner un support pour bosser dessus.

Ensuite, achat de 2 tubes R1 2003 pour 350 roros.

Image

un bras de R1 2005 en Allemagne 100 roros et une suspension en super état avec baculeur et frein arriere complet de 2003 pour 170 euros.

Image

un té Street et Fatbar 80 euros

Image

achat des étrier R6 ebay US : 60 euros

Image

ensuite adaptation de la fourche avec montage à la presse du tube de Gex sur le té inf du R1

ImageR

Image

je sais mes butées sont pétée mais ça sera refait plus tard ...

ensuite achat d'un réservoir à Gexman84, tronçonnage du bati arrière, achat d'un PR19 (150 euros)

Image

quelques pièces de plus

Image

Image

Image

rotor Yosh, boitier allumage Vance et commandes reculées de ZX9R

ensuite, extraction des roulements du bras, rectification en largeur et presentation de la bête

Image

Image



la suspension est évidement à côté !!

Image

ensuite j'ai trouvé des roulements à aiguille un peu plus court mais plus épais et dans lesquel rentre l'axe d'origne du GEX

Image

le les fait monter à la presse dans le logement du bras.

Image

ensuite j'ai du faire usiner des entretoises qui sont dans le bras R1 et qui aditionnées en longueur aux bagues des roulements sortent de quelques mm de chaque coté du bras.

ensuite achat d'un collecteur avec système Duplex que je vais chromer

Image

j'ai monté le bras, acheté une roue arrière, frein complet arrière de 2006, porte couronne, basculeur R1 2006, roue avant et ça donne ça :

Image

Je vais faire découper des plaques au jet d'eau pour les fixations du radia, et à l'heure actuelle la bécane est parti c'est un gars qui pépare un Nissan du Paris Dakar qui va m'adapter la suspenstion et le bati arrière pour 700 euros.

Mais depuis le 16 septembre, j'ai ce qui compte plus que tout et qui n'a aucun prix !

Image

Ma petite Inès


maintenant que le plus dur est fait je vais essayer de mettre la progression plus régulièrement :Super14:



et bien magré une grosse angine j'ai pu faire des photos, elle sont pas toutes parfaites mais j'espères qu'elle donne une bonne idée du boulot que mon soudeur à fait. En fait je doit y retourner en février pour qu'il finisse certaines soudures qu'il juge pas top !
pour info, les pattes de fixation du bati arrière ont été faites avec le basculeur de l'amortisseur de 2003 que j'avais en trop.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

voilà ! prochaines étapes ajuster la coque poly, fabriquer un beau petit bac à batterie en alu qui viendra derrière la supension, faire une plaque pour fixer le réservoir, finir de monter le train avant, et faire réparer ma jante arrière. :Inclassable52:

Adaptation de la coque pour être raccord au réservoir, l'angle me parait pas mal

Image

j'ai découpé un gabari en carton et découpe de la coque à la disqueuse

:Demon12:

ça va impec !!

et pis ce matin arrivée de Grèce des pattes de déport, montage à blanc, faut que je me trouve des vis d'étrier mais plus longues.
Sinon, ça à l'air pas mal, le soucis j'ai un disque de voilé !! il va aller faire un stage chez RC3D avec ma jante arrière !!

Image

la suite c'est décapage du réservoir et réalisation de la boiboite à batterie ! :Demon12:

Petit mano reçu ce matin, qui monte à 20 bars ça devrai etre bon pour la pression d'huile :Demon12:

Image

petit complément en levrette !

Image
Image
Image

Bon, après un moment d'absence je profite de mes vacances pour faire une Update de mon post ! :ico_yeah4:

En fait j'ai un peu ralenti sur la bécane, car j'ai voulu bosser dans de bonnes conditions, c'est à dire sur un lève moto !

Vu le prix du matos j'avais de la bonne volonté pour en fabriquer un, j'ai même acheté un vérin électrique de 300kg pour lever la bestiole.

Et pis, on m'a donner un lit d'Hosto, avec un énorme vérin, des roulettes blocables et tout et tout, j'ai même fait une rampe avec le dossier.

Image

Image

je compte mettre des belles tôles alu à damier sur le contreplaqué après.

sinon j'ai branché mon mano de pression d'huile avec des raccords EXACT

Image

mais mon soudeur m'a dis que c'était de la merde comme montage et du coup il me refait un truc taillé dans la masse, top !

ensuite j'ai décidé de m'occuper du moteur.


Image


Mon soudeur, a un Karcher spécial avec un genre d'acide qui atomise toute tace de merde. Je me suis fabriqué des bouches échappement et carbu.

Image

Non, je me suis pas mis à la fabrication de fromages de chèvre, c'est du silicone coulé dans un moule en Medium, le résultat est marrant !!

Le moteur est revenu propre comme un sou neuf, tellement impressionnant que je me suis dit que je devais en profiter pour le repeindre.
Image

petite prépa avant peinture

Image

voila après deux bombes de noir mat chaleur

Image

j'ai ai profité pour faire aussi la fixation de l'amorto

Image

maintenant je m'attaque au ponsage et polissage de la partie qui a été ressoudée.

Les pattes supérieures ont été repersée, car l'inclinaison été pas assez forte !

j'ai aussi décapé un deuxième réservoir, pour pouvoir fiare de grosses modifs dessus : entrées d'air, nouvelle trappes à essance, incopo du tableaux de bord... brefs mon boulot à long terme.

Sinon j'ai acheté mon futur pot :

Image

J'avais peur aussi pour l'alignement de la chaine car j'avait pas encore tout monté à l'arrière et ça va :ico_yeah4:

Image

Bon, ce WE je fait le 400m à Chambley comme l'an passé avec mon 91 donc je la bichonne pour ce grand WE de furieux !! :ico_yeah4: :ico_yeah4:

Alors si vous passez dans le coin venez voir un Air huile qui donnera cher de sa peau face aux chiottes modernes ! :Demon12: [/img]

Ponçage du support de suspension en vu du polissage iminant :

Image

démontage du bras en vue du remontage final et peinture du bras qui était un peu terne !

Image

Image

et confection d'un stop moto pour mon lève-moto.

Image

il ya encore un refort et un peu de soudure mais le plus dur est fait !

A suivre re-polissage du cadre complet, remontage du moteur, mise en place définitive (entretoises) du bras et de la suspension.

et pis, changement de l'embrayage de mon 11R de 91 qui a cramé à Chambley ! :Beurk02:

j'en profite pour mettre une petite toph de ma table, que j'ai repeint en noir mat, mis des aneaux pour les sangles, il manque encore une tôle alu à damier et elle sera terminée.

Image
Image
Image

sinon un petit update du post.

j'ai reçu mon collecter titane qui va être monté sur le Gex en voici une petite partie :

Image

mon soudeur ma fabriqué ma sonde de pression d'huille taillé dans la masse :
Image

je poursuit mon polissage du cadre avant de remonter bientot le moteur. :Demon12: [/img]

Allez des petites news :

polissage presque fini des pattes de fixation moteur (c'est long !! :Beurk02: )

Image

et ensuite j'ai chopé la lampe à souder et j'ai attaqué le collecteur du ZX10 en espèrant que ça aller bien se passer. et finallement ça a été super :Demon07:

en premier j'ai coupé les pates de fixation des tubes (flèches) puis en chauffant au rouge j'ai écarté les tubes pour avoir l'écartement du GSXR (ronds) ce qui a laissé de trés belles taces bleutées :ico_yeah4:
Les fixations tombent pile en face des trous, bref de la moule à tout les niveaux.
Image


J'ai du aussi changé l'angle d'inclinaison car il remontait trop dans le carter d'huile.
Image
je trouve que ça donne un côté racing le titane je suis super content d'avoir dégoté ce collecteur
Image
Image

Mon soudeur m'a dis que c'était un catalyseur la gammelle en dessous et que ça bouffait pas mal de bruit, normalement je mets pas de silencieux derrière, je sors deux tubes dans la coque. j'ai même les emplacements pour fixer des sondes :Super14:

Voilà, prochaines étapes, remontage du moteur dans le cadre et récupération des fixations de radiateur faites au jet d'eau pour le montage du radia !
Avatar du membre
flow
Membre expert
Membre expert
Messages : 1743
Enregistré le : 03 avr. 2007, 13:19
Localisation : 25, morteau

Message par flow »

ben putain, ca c'est du beau boulot...la grande classe...un beau gex, mais en 100fois mieux, voir même 1000 fois mieux...
Modifié en dernier par flow le 15 nov. 2009, 21:12, modifié 1 fois.
Fuck the stock bike!!!
Avatar du membre
tomcat
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5116
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Bar le Duc

Message par tomcat »

Merci m'sieur :Super14:

Hé bien suite au "Delsetage" je suis revenue à une version antérieur mais je sais pu de quand :Inclassable12: :Beurk02:

Alors je remets juste une petite toph moteur inside !
Image

Actuellement, plus de fourche, bac à batterie en fab

J'ai un peu laché en ce moment faute de tunes qui arriveront en novembre pour finir la brêle et en ce moment je me conssacre à une autre passion les maquettes (de moto bien sur !!) avec fabrication d'une cabine à peinture pour les peindre ! :ico_yeah4:

Pour ceux que ça intéressent ya des grands malades de maquettes qui ont un forom avec des Réa de fou

mautomaubile.com section Moto
Avatar du membre
LES3L
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 991
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : South BZH

Message par LES3L »

il est beau ton projet.... :Demon07:
Avatar du membre
masterdoty
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 154
Enregistré le : 10 août 2007, 20:54
Localisation : chartres

Message par masterdoty »

super beau projet chapeau
je suis impatient de la voir fini :1er:
JE VEUX UN 11R !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ah non c est vrai je viens de m en achete un
Image
Avatar du membre
flow
Membre expert
Membre expert
Messages : 1743
Enregistré le : 03 avr. 2007, 13:19
Localisation : 25, morteau

Message par flow »

t'es un diable...ENCORE, ENCORE, ENCORE...
Fuck the stock bike!!!
thewoz93
Membre expert
Membre expert
Messages : 1577
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : sevran 93

Message par thewoz93 »

toi quand tu fait quelque chose au moins tu le fait bien (beau bébé et beau gex), ça reconcilie avec les streets.
j'ai hate de voir le résultat final, vu comment s'est parti cela ne pourra etre que superbe.
tiens nous au courant dans l'avancé de ton projet.
je suis l'aigle de la route (Mad Max ,#1)
Avatar du membre
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5635
Enregistré le : 11 mars 2007, 07:47
Localisation : 31

Message par gex01 »

salut tomcat, j ai un pote qui fait des figurines et sous la torture, quelques motos, c est un passionné de moto, 11 gex 91 raide neuf et 600 shadow dans le meme etat
voila un 13 hayab yosh préparé par mon pote, rétro, feu encastré, et super finitionImage
[/img]Image

les gex altaya retouché par camel pour ceux qui le connaisse
Image
relooké
[/img]Image
Image
désolé pour la qualité, c est gromanche matin :wink: [/img]
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
Avatar du membre
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur
Messages : 9216
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Saint Michel sur Orge (91)

Message par 1100GSXRman »

Super projet !
Par contre vire le catalyseur, parce que tu vas perdre de la puissance, et surtout tu vas finir par le boucher, c'est pas fait pour aller avec des carbus...
Il va se boucher à force !
Image
gregkiwi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 492
Enregistré le : 27 août 2007, 11:23
Localisation : valenciennes

Message par gregkiwi »

+1 pour le cata, pas prévu pour être monter avec carbu, sonde lambda et injection only, sinon il va ce colmatter et la tu va et tu ferme déjâ la porte des box. :Demon12:
si on devait mettre tout les cons dans un placard, il ne resterait plus grand monde pour fermer la porte....

" Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. " Michel Audiard
Avatar du membre
tomcat
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5116
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Bar le Duc

Message par tomcat »

Merci pour les post les gars, ça fait super plaisir !

En ce moment c'est un peu à l'arrêt, cause tunes !! mais elle sera finie au printemps !

Pour le cata : c'est sur il sera vidé mais je sais pas encore comment mais c'est sympa d'avoir des conseils là dessus parce que ces trucs la ils conaissait pas en 91 !!

et pour les maquettes : elles sont superbes, celles de ton potes ça bosse :admin:
Avatar du membre
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur
Messages : 9216
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Saint Michel sur Orge (91)

Message par 1100GSXRman »

Y'a plein de trucs dans un cata, mais j'te conseille de pas trop y toucher, si tu fais fondre y'a des dégagements de gaz pas très sympas pour la santé....
ou alors tu coupes en deux et tu grattes, et ensuite tu ressoudes...
Image
Avatar du membre
tomcat
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5116
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Bar le Duc

Message par tomcat »

Allez un petit UP, ça fait un ptit moment que j'ai pas mis à jour.

Donc, j'ai changé ma fourche car je voulais du radial, et j'étatis pas convaincu des pattes de déport pour que les étriers 2003 passent sur les 320 au lieu des 310 mm.
Image
Donc j'ai acheté une fourche 2006 complète pour moins cher que le prix de ma 2003 ! :ico_yeah4: ça va ralentir le Gex comme il faut avec le PR19
Image
Puis coté allumage des ptits fils bleus
Image
J'ai enfin reçu mes fixations de radia découpée au jet d'eau en 5mm et c'est vraiement top et pas cher comme résultat, ça m'a donné des idées pour la suite je vais faire d'autres pièces que j'ai faites en DAO pour la suite !
Image
A suivre, la selle de CBR1000RR à arriver, la partie électrique modifiée, peinture des roues bref ça commence à se monter !!

Si ça intéresse jevends un maitre cylindre radial R1 2006 avec capuchot chromé Yam !
Image :Demon12:

Désolé pour les photos c'est avec le phone et ce soir :Beurk02:
Avatar du membre
GEX7
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 820
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : prés du mont st michel (50 manche)

Message par GEX7 »

tomcat a écrit :J'ai enfin reçu mes fixations de radia découpée au jet d'eau en 5mm et c'est vraiement top et pas cher comme résultat, ça m'a donné des idées pour la suite je vais faire d'autres pièces que j'ai faites en DAO pour la suite !
Image
Ca te reviens à combien?
parceque j'ai un radia comme le tiens mais je n'ai pas le support pour le fixer.
Image
:ico_yeah4: :ico_yeah4: Riff Raff :ico_yeah4: :ico_yeah4:
Avatar du membre
tomcat
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5116
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Bar le Duc

Message par tomcat »

et pis en ce moment je suis à fond maquettes : MOTO BIEN SUR !! alors j'avance un peu moins sur le projet mais bon, c'est l'hiver ça meule au garage !! :Beurk02:
Image
Image
Image

et la dernière en cours : la malboche du père Kenny OW70
Image
Répondre